Auteur Sujet: Choix de pare-carter.  (Lu 3464 fois)

Hors ligne Patalaii

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
Choix de pare-carter.
« le: 25 décembre 2013 à 17:00:22 »
Hallo,

je viens vers vous car je compte installer un pare-carter sur mon Tiger 1050 de 2007. Ca me permettra aussi d'y accrocher les anti-brouillards...
Seulement, il en existe deux, et je ne saurais me décider entre les deux, qui n'ont pas du tout le même emplacement, et du coup la même protection. Les deux ne sont pas cumulables.

D'un coté, le SW Motech :
http://www.bs-motoparts.com/fr/pares-carter/pare-carter-sw-motech-triumph-tiger-1050-07-13-noir-i3463-7257-0.htm

De l'autre, le Givi :
http://www.bs-motoparts.com/fr/pares-carter/pare-carter-givi-triumph-tiger-1050-07-13-noir-i3463-11890-0.htm

J'aurais tendance à préférer le SW-Motech, qui me rappel ce que j'avais sur mon trail. D'un autre coté, il n'a l'air de protéger que le réservoir, or, je m'en cogne un peu de la peinture, je préfère chérir la mécanique...
Qu'en pensez-vous?
« Modifié: 25 décembre 2013 à 17:09:06 par Patalaii »

Hors ligne germanduj

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 5
  • TIGER 1050 BLACK
Re : Choix de pare-carter.
« Réponse #1 le: 25 décembre 2013 à 17:31:23 »
Perso j'ai opte pour le GIVI !

Je n'ai pas encore monter celui ci car la peinture (texture granuleuse) ne me plait pas et comme je dois repeindre certaines pièces à l'époxy dont les jantes, le pare carter y passera aussi.

Maintenant niveau qualité ... difficile a dire ainsi, je pense que le GIVI est un poil plus épais au niveau des tubes.

SI tu veux des photos ou autre détails n'hesite pas_

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #2 le: 25 décembre 2013 à 22:48:02 »
J'ai les Givi, sur lesquels j'ai monté des antibrouillards. Ça le fait très bien et j'ai eu l'occasion de m'en servir un fois: efficace! !
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
« Réponse #3 le: 26 décembre 2013 à 08:01:35 »
Quand j'ai eu mon tiger (fin 2009), j'y ai monté le Givi parce qu'il était moins voyant que le Sw motech, je trouvais qu'il s'intégrait mieux a la moto.
Maintenant il m'a servi deux fois, une a faible vitesse = rien de cassé même pas un rétro de bougé et une fois, j'ai retrouvé ma mob couchée sur un parking et la encore pas de gros bobo, simplement une demi-lune de rétro, légére griffure sur le pot et cale pied arriere, et pare-main griffé. Les LP n'ont pas pris.
Si tu cherches un peu, j'ai fait un tuto pour le Givi.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne rafalpsud

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 4
  • Exister est un fait , vivre est un art !
« Réponse #4 le: 26 décembre 2013 à 09:32:32 »
J'ai aussi le Givi, bien conçu , monté par un pro , qui m'a dit avoir eu du mal , vis ar difficile d'accès .
Raf

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Je suis Charlie
Re : Re : Choix de pare-carter.
« Réponse #5 le: 26 décembre 2013 à 11:21:54 »
J'ai aussi le Givi, bien conçu , monté par un pro , qui m'a dit avoir eu du mal , vis ar difficile d'accès .
Perso, je n'ai pas trouvé ça dur ..... y a bien plus compliquer a monter.

Hors ligne Patalaii

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
« Réponse #6 le: 27 décembre 2013 à 17:54:59 »
Hey,

merci pour les retours, le GIVI me semble pas mal, puis, il semble que ce soit le moins cher des deux.

Je vais sûrement partir là-dessus mais, auriez-vous une super adresse pour le commander à moindre coût?
Je l'ai vu passer à 105€, mais impossible de retrouver le site. Auriez-vous l'équivalent, sinon mieux?

Merci encore pour vos réponses, et oui, j'ai déjà lorgné sur ton tuto pour le montage!

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne TigerStéph

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 42
  • Tiger 1050
« Réponse #8 le: 27 décembre 2013 à 19:08:41 »
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne TigerStéph

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 42
  • Tiger 1050
« Réponse #9 le: 05 janvier 2014 à 17:55:08 »
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

jolijumper

• Invité
« Réponse #10 le: 06 janvier 2014 à 11:49:15 »
http://www.bs-motoparts.com/fr/pares-carter/pare-carter-sw-motech-triumph-tiger-1050-07-13-noir-i3463-7257-0.htm

De l'autre, le Givi :
http://www.bs-motoparts.com/fr/pares-carter/pare-carter-givi-triumph-tiger-1050-07-13-noir-i3463-11890-0.htm

J'aurais tendance à préférer le SW-Motech, qui me rappel ce que j'avais sur mon trail. D'un autre coté, il n'a l'air de protéger que le réservoir, or, je m'en cogne un peu de la peinture, je préfère chérir la mécanique...
Qu'en pensez-vous?
Moi je préfère chérir le pilote  :wink:

Je pense que le Givi et le SW-Motech ne sont pas tout à fait comparable en ce sens qu'ils ne protègent les mêmes choses tous les deux. En plus de "pare carter", le SW-Motech protège aussi les jambes du pilote ce que ne fera pas le Givi. Un rapport sur la traumatologie des accidents motos en île de France est sorti il y a quelques années et la conclusion principale de ce dernier pour les équipements de sécurité était en très nette faveur  pour l'adoption de système mécanique pour la protection des jambes/pieds qui semblerait être les parties du corps à morfler en premier.
J'ai eu à tester personnellement un pare carter GIVI mais de forme SW-Motech (pour le Tiger 1050) sur mon ancienne bécane (VSTROM 650) lors d'une petite visite inopinée d'un fossé. Le pare carter avait bien été griffé et s'était déformé alors que ma jambe gauche bien protégée derrière ce dernier (niveau genou) n'avait rien eu du tout. La botte avait aussi jouée son rôle même si ma cheville était un peu endolorie.
Bref, tout ça pour dire que ça dépend aussi de ce que l'on veut protéger. Si ce n'est que la mécanique, le Givi suffit mais la forme du SW-Motech permet aussi de protéger le pilote.

A réfléchir ....

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Je suis Charlie
« Réponse #11 le: 06 janvier 2014 à 13:31:27 »

De l'autre, le Givi :

Qu'en pensez-vous?
Moi je préfère chérir le pilote  :wink:

Je pense que le Givi et le SW-Motech ne sont pas tout à fait comparable en ce sens qu'ils ne protègent les mêmes choses tous les deux. En plus de "pare carter", le SW-Motech protège aussi les jambes du pilote ce que ne fera pas le Givi. Un rapport sur la traumatologie des accidents motos en île de France est sorti il y a quelques années et la conclusion principale de ce dernier pour les équipements de sécurité était en très nette faveur  pour l'adoption de système mécanique pour la protection des jambes/pieds qui semblerait être les parties du corps à morfler en premier.
J'ai eu à tester personnellement un pare carter GIVI mais de forme SW-Motech (pour le Tiger 1050) sur mon ancienne bécane (VSTROM 650) lors d'une petite visite inopinée d'un fossé. Le pare carter avait bien été griffé et s'était déformé alors que ma jambe gauche bien protégée derrière ce dernier (niveau genou) n'avait rien eu du tout. La botte avait aussi jouée son rôle même si ma cheville était un peu endolorie.
Bref, tout ça pour dire que ça dépend aussi de ce que l'on veut protéger. Si ce n'est que la mécanique, le Givi suffit mais la forme du SW-Motech permet aussi de protéger le pilote.

A réfléchir ....

Lors de ma chute, le Givi a bien fait son office, protection du moteur et autres organes mais aussi protection de la jambe gauche du pilote. Jambe non bloquée sous la moto.

Hors ligne gmunu

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Eyes of the Tiger
« Réponse #12 le: 21 janvier 2014 à 22:28:42 »
Petite question : est-ce que la pose du pare carter Givi n'entraîne pas une augmentation des vibrations ressenties au niveau du guidon ?
C'est l'impression que j'ai eu en essayant une Tiger équipée ... j'avais trop bu avant ou bien ?  :lol:
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Je suis Charlie
« Réponse #13 le: 22 janvier 2014 à 06:27:51 »
Petite question : est-ce que la pose du pare carter Givi n'entraîne pas une augmentation des vibrations ressenties au niveau du guidon ?
C'est l'impression que j'ai eu en essayant une Tiger équipée ... j'avais trop bu avant ou bien ?  :lol:

Pas ressentie de plus grosses vibrations mais je les ai montées dés que j'ai eu mon matou, je n'avais pas eu le temps de faire trop de route avec donc je ne serais dire si elles ont augmentées ou pas.