Pour éviter de dévoiler trop de chose voici mes notes.
0 : nul à chier
1 : Correct
2 : Super!
Histoire : 0
Animation : 2 (mais 'y a des trucs qui chiffonent encore)
Design des personnages : 2
Design des vaisseau : 2
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, ou qui l'ont déjà vu. Voici mon ressenti. N'allez pas plus loin si vous voulez pas en savoir plus sur ce DA.
L'histoire est vraiment nul à chier.
Et vas-y qu'il y a traitrise sur traitrise. Que à bah non l'arme de la mort qui tue qu'on n'ose pas utiliser, bah 'y a encore plus gros, plus énorme qui doit être super grave mortelle et qui est est super naze au finale.
Il y a quand même un bon retentissement quand on apprend que c'est Harlock qui a merdé grave.
Mais la fin! Putain la fin! Mais c'est quoi ce truc naze ou il y a plus de Matière Noire, que au final il y en a encore (ou j'ai rien capté), que la gonzesse extra terrestre ne meurt finalement pas.
Mais comment l'Arcadia n'a pas explosé lors du dernier tir finale de la super arme de la mort qui tue alors que le vaisseau traverse le rayon en déployant... ses "ailes"?
Et que dire de la mort de Harlock? Enfin, il est mort ou pas?
Quelques scènes de combat intéressantes. Des scènes de batailles spatiales bien faites. Mais bon, genre 'y sont what million contre un, et v'là qu'ils arrivent même pô à le détruire. Le coup de l'image de synthèse de l'Arcadia.... Ouais, bon, passons!
Donc je suis déçu par l'histoire, voir super déçu. Bon ok c'est encore un délire métaphysico-japonisant sur la terre, mais du genre on renait tous de nos cendre et bla bla bla.... Dans le genre je préfère mille fois l'Applessed de 2005 (sans parler du suivant, Deus Ex Machina!
)
Vous aimez Albator, bah c'est cool de le revoir bien animé. Les armures de ses acolytes sont bien pensées. La gonzesse est super bonne, bien qu'un peu trop bien roulée pour faire vrai. L'arcadia avec sa proue en tête de mort, aille aille aille!
Vous voulez une histoire qui est une fin! Passez votre chemin.