Auteur Sujet: compatibilite jantes st-gt  (Lu 2529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lpm34

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 1
Re : compatibilite jantes st-gt
« Réponse #15 le: 08 février 2014 à 09:03:46 »
j'ai pas pris le risque de les intervertir pour le moment...

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : compatibilite jantes st-gt
« Réponse #16 le: 08 février 2014 à 09:48:25 »
Si on se fie au dessin, la différence essentielle est dans la suppression de matière au niveau de la fixation du disque et c'est dans l'air du temps... L'alu coûte cher.


A part ça, les vis de fixation des disques n'ont pas le même entraxe, certainement pour des questions de résistance des matériaux en cisaillement, ce que semblent confirmer ces photos:

Une roue de ST:





Une roue de GT:



Donc, à moins de changer les disques aussi, et peut être la couronne d'ABS, ça ne s'échange pas, et encore, c'est sans présumer d'éventuels autres changements possibles difficiles à constater sans prises de mesures.



Hors ligne lpm34

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 1
Re : compatibilite jantes st-gt
« Réponse #17 le: 08 février 2014 à 10:17:58 »
c'est ce que je pense aussi... mais je n'en etais pas certain...

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : compatibilite jantes st-gt
« Réponse #18 le: 08 février 2014 à 19:09:18 »


   Dommage de ne pas essayer quand même juste pour savoir; si les rotors de frein ont le même D.E. même épaisseur et même distance centre en centre et que l'axe est du même diam. ça devrait faire. . . . Mais on ne le saura jamais. .  :sad:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : compatibilite jantes st-gt
« Réponse #19 le: 08 février 2014 à 19:46:34 »
Ben le diamètre des disques est facile à connaître dans les caractéristiques générales du modèle et je ne serais pas étonné que ce soit du 320.
Pour les axes, il convient déjà d'aller voir sur WOT si les ref's sont les mêmes... Pour le reste, les fourches ne semblent pas être différentes, et on peut également voir si la ref du té inférieur a changé, ce qui donnerait une indication sur l'écartement des tubes.
Pour moi, ça se monte mais il faut prévoir en plus de la jante, la piste d'ABS et les disques de frein.
Le seul intérêt étant peut être de gagner un peu de poids sur les masses tournantes, au bénéfice de la vivacité.

A mon avis, les jantes de Speed ont connu la même évolution... C'est à vérifier.

Hors ligne lpm34

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 1
Re : compatibilite jantes st-gt
« Réponse #20 le: 08 février 2014 à 20:05:48 »
c'est clair que ca aurait ete genial de savoir... mais je vais pas prendre le risque

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : compatibilite jantes st-gt
« Réponse #21 le: 12 février 2014 à 22:19:21 »


   Pourtant ce serait assez simple; tu trouves un proprio de GT et tu lui explique ton projet. Si tu as la grosse clef exagonale de 19mm pour désserrer l'essieu avant, le reste est dans le sac d'outil et tu fais l'échange provisoir chez lui. Si ça fonctionne ou pas, tu nous en informes ici et on va tous être content de le savoir   :(
tout se passe aujourd'hui là! là!