quand ceux des Gp vont en SBK ils ont les motos d'usines ..... d'ou leur place dans le top 5 !
mais que ce soit biaggi , chéca , mélandri , ils ont mis du temps a etre champion du monde SBK quand ils le sont
quand ceux du SBK vont en motoGP c'est rare qu'ils aient une moto d'usine .....
sauf edwards qui a été lui aussi dans le top 5 des motoGp , hayden qui a été champion du monde , bayliss qui a fait des podiums et méme une victoire avec la ducati (alors qu'il était juste venu faire un Gp cette année là parce que le pilote officiel était bléssé )
mon sujet était plus de comparer la perf des pneus ........ puisque les temps SBK sont trés proche a circuit et météo égale comme c'est le cas a laguna séca (les sbk ayant remplacer les motoGP qui venaient a la méme période)
a priori les bridge fournis au Gp sont moins performants que les pirelli fournis en SBK
sinon comment expliquer le peu de différence en terme de temps au tour malgré des motos bien moins performantes en SBK
les top SBK sont sans doute un poil en dessous des 4 fantastiques du motoGp
mais largement aussi bon que les autres pilotes présent sur la grille du motoGp actuel
bon ! allez !!! ce matin je regarde les courses et aprés je prépare le brélon pour le départ de quelques jours de vacances