Auteur Sujet: Moto GP 2014  (Lu 79417 fois)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2014
« Réponse #45 le: 05 février 2014 à 16:12:23 »
Quand vous vous voyez, n'oubliez pas lubrifiant (au choix) et capotes...  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2014
« Réponse #46 le: 05 février 2014 à 17:32:42 »
t'inquiètes pas pour nous....  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2014
« Réponse #47 le: 06 février 2014 à 08:59:55 »
http://www.motogp.com/fr/news/2014/Aleix%20Espargaro%20on%20top%20five%20Open%20performance

" En 2014, les motos inscrites en Open doivent utiliser le logiciel ECU officiel fourni par Dorna Sports et Magneti Marelli mais peuvent embarquer jusqu’à 24 litres de carburant, contre 20 pour les motos inscrites en Factory. Les teams Open pourront aussi voir leurs moteurs évoluer au fil de la saison tandis qu’un gel du développement est imposé pour les teams Factory.

Les pilotes Open disposeront par ailleurs d’un maximum de 12 moteurs pour l’ensemble de la saison, contre 5 pour les pilotes Factory. "


A pilote égal, c'est pas dit que les Open soient moins rapides que les Factory. Quand on voit Aleix Espargaro qui ne connais pas bien une moto qui est en début de développement, avec Lorenzo dessus depuis quelques années, je pense que ça peut casser la baraque....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2014
« Réponse #48 le: 06 février 2014 à 09:16:53 »
Attention...le dévelloppement des moteurs n'est pas aussi "libre" que ça car les carters définitifs doivent être présentés au plus tard fin février pour toute la saison...

Sans oublier les pneus "ultra soft" que seuls les opens pouront chausser...

Au vu des derniers chronos avec Marquez claquant le record de Stoner , Rossi deuxième à moins de 2 dixièmes , Lorenzo pas encore à l'aise avec la nouvelle moto un peu trop "rugueuse" pour lui mais tout de même troisième et le fameux Espargaro déjà quatrième devant Bradl , les Tech 3 , Dovizioso (pas trop mal la Ducat' qui se maintient à moins d'une seconde du premier... ) et Bautista...

Les Open ont été crées pour remplacer les CRT et venir vraiment concurrencer les protos du milieu de peloton.. Même si les protos existeront toujours , le contrat pour ces Open est clairement rempli ! Et j'espère qu'Aleix Espargaro obtiendra un guidon usine l'année prochaine (si Rossi s'éloigne comme il le laisse entendre... )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2014
« Réponse #49 le: 06 février 2014 à 09:18:39 »
Je pense que le but est de faire des Open compétitives et moins chères, afin de pouvoir remplacer un jour les protos...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2014
« Réponse #50 le: 06 février 2014 à 09:21:49 »
Les constructeurs (surtout Honda) s'y sont toujours opposés car si il n'y a plus de course à l'armement , ce ne sera plus leur technologie qui fera la différence mais le pilote... et ça..... il n'en vendent pas en concession...  :wink: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2014
« Réponse #51 le: 06 février 2014 à 09:25:20 »
Mais pour que ça fonctionne, il faut une grille bien remplie, et avec 12 motos d'usine, c'est un peu misérable...

Ca ne change rien de mettre tout le monde en Open, ils ont juste un boitier électronique commun. Et clairement, l'électronique, ça tue le spectacle...

Après, il faudra que les constructeurs développent bien leurs motos...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2014
« Réponse #53 le: 06 février 2014 à 09:53:10 »
C'est des ânes chez Honda. On se souvient tous de ce qu'ils ont dit au moment où Rossi est parti. C'est la moto qui gagne, pas le pilote...

Ce qu'il pense dans l'article, c'est peut-être vrai au Japon, mais pas ici ! Je préfère voir une course de 125  disputée qu'une course de MotoGP insipide....

S'il n'y a plus de bagarre et de spectacle, les spectateurs vont forcément fuir, et les retombées qui vont avec aussi...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32099
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Moto GP 2014
« Réponse #54 le: 06 février 2014 à 10:12:39 »
Au fait, il est combien Crutchlow sur son enclume?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2014
« Réponse #55 le: 06 février 2014 à 10:13:24 »
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Moto GP 2014
« Réponse #56 le: 06 février 2014 à 10:18:08 »
C'est des ânes chez Honda. On se souvient tous de ce qu'ils ont dit au moment où Rossi est parti. C'est la moto qui gagne, pas le pilote...

Ce qu'il pense dans l'article, c'est peut-être vrai au Japon, mais pas ici ! Je préfère voir une course de 125  disputée qu'une course de MotoGP insipide....

S'il n'y a plus de bagarre et de spectacle, les spectateurs vont forcément fuir, et les retombées qui vont avec aussi...


Mais ça je pense que tous les motards du monde sont d'accord....

Mais vu que ce sont les constructeurs qui ont les clés , je pense juste que tu as une vision utopiste de la chose...  :roll:

Mais c'est bien !  :(  Il faut garder espoir ...  :roll:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2014
« Réponse #57 le: 06 février 2014 à 10:25:45 »
Je pense juste que chez Honda, c'est des cons.

Et que face à tous les autres constructeurs et la Dorna, ils seront obligés de laisser faire....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2014
« Réponse #58 le: 06 février 2014 à 10:31:07 »
Si Honda dit : " on se casse si vous imposez ça " .... crois moi que le vieux débris de Carlos Espeleta (Boss de la DORNA , beaucoup moins fort que le piment du même nom... :siffle:) baissera bien bas l'échine et tendra le tube de vaseline , de peur de ne voir que 8 bécanes sur la grille et de voir son bas de laine fondre comme neige au soleil...  :siffle: :twisted: :twisted:

Mais bon.... profitons déjà de cette saison 2014 qui s'annonce relativement relevée si les autres arrivent à rattraper Marquez...  :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4833
  • Déconomètre: 153
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Moto GP 2014
« Réponse #59 le: 06 février 2014 à 16:32:57 »
  C'est vrai que Honda a le bras long. On se souvient tous qu'il y avait une règle qui stipulait qu'un rookie ne pouvait prétendre à un proto usine la première année. Eh ben Honda a réussi a faire changer ça pour pouvoir faire rouler Marquez d'entrée sur leur moto officielle. Et aucun autre constructeur n'a moufté. Pour Yam et les autres, si Honda venait à s'en aller, le championnat perdrait de son attrait et un championnat gagné sans aucune Honda à battre n'a surement pas la même valeur.
  Maintenant les open sur certains circuits , ou même sous la flotte, je demande à voir. Gagner je ne pense pas mais des podiums , pourquoi pas.
Ah bon, ben pourquoi?