Auteur Sujet: Moto GP 2014  (Lu 77098 fois)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Moto GP 2014
« Réponse #420 le: 29 juillet 2014 à 10:49:17 »
Il se dit tout de même que Honda a le double de budget de Yamaha.

Pour ce qui est de la F1, à l'époque des premières armes de Newey, Williams avait un budget très important seulement dépassé par Honda (McLaren) et Ferrari et Red Bull a toujours eu de gros moyen, même au rachat de Jaguar.

Brawn avait certe un petit budget mais il n'a pas commencé de rien. Honda avait développé la voiture la saison précédente et les tests aéro étaient très concluant déjà, et ils ont continué à financer jusqu'à ce que Brawn trouve des sponsors. Brawn a racheté et coller le moteur Mercedes dedans comme il a pu. N'oublions pas que cette écurie s'appelle maintenant Mercedes AMG F1.

Je ne suis pas chagrin de l'argent d'Honda, simplement d'une certaine asymétrie dans les propos de la FIM et de la DORNA:
- on ne peut pas aller directement sur une moto d'usine pour un rookie. Si on s'appelle Marquez (ou Lorenzo d'ailleurs) ben on peut.
- on créé les CRT et les Open pour limiter les coûts et avoir plus de moto sur le circuit, mais Honda peut dépenser autant qu'elle veut (Yamaha aussi, mais ils en ont moins), les autres ne sont là que pour faire le nombre .

Ensuite il y a un pas que j'éviterai de franchir, mais il y a très fort biais en direction des teams "Espagnols", Honda en tête, suivi par Yamaha.

L'intérêt de la moto ça a toujours été que dans un grand jour, un gars de derriere pouvait venir faire chier les gars devant et qu'ils y avait des luttes de marques et de philosophie. Là y plus rien de ça.

Honda avait déjà un précédent de débauche budgétaire avec l'introduction des 1000cc où ils avaient développé 4 moteurs du 3 au 5 cylindres pour voir lequel serait le plus performant. Ca a été le V5 avec le succès dont on se souvient.

Je fais peut-être le vieux con, mais je troquerais bien 10° d'angle et 30 km/h en moins contre une dizaine de dépassement devant pendant la course.

Je reconnais aussi l'inventivité, la créativité et le talent... mais disons tout de même que la différence entre Marquez et Pedrosa est dûe au talent, la différence entre les Honda et les autres est dûe au budget. Rien qu'avec la boîte, Honda gagnerait environ 20 sec sur une course. Yamaha de son propre aveux manque de budget de dévelopement pour rivaliser sur le temps de changement de rapport.

J'essaye simplement de mettre en perspective des éléments que je pense être rationel.

Je te rejoins sur les questions d'interprétation du règlement, mais en Moto GP j'ai du mal à voir les frontières dudit règlement hormis les litres d'essence, la cylindré et le poids.


God Save the Twin!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2014
« Réponse #421 le: 29 juillet 2014 à 11:04:48 »
De toutes façons , Honda veut pouvoir continuer a dépenser sans compter et à maintenir leur avance technologique !
Ils estiment que leurs succès techniques leurs permettent de continuer à vendre des motos !  (à savoir que plus de la moitié des ventes de Honda dans le monde se font en Asie et sur des scooters , et motos de moins de 400 cm3 ...  :siffle: )
Perso , pour moi rien de pire qu'une Honda sauf peut être deux Honda !  :roll: :x

Mais force est de reconnaitre qu'ils ne font qu'exploiter la lâcheté de la Dorna qui ne fait que leur servir sur un plateau les solutions à leurs exigences !  :blink:

Le jour où la Dorna acceptera que Honda claque la porte en se montrant ferme sur les restrictions budgétaires et les réglements , les autres constructeurs seront ravis , d'autres pourront venir sans craindre une course à l'armement et Honda ne pourra que revenir la queue entre les pattes quand ils verront que le sport moto fonctionne sans eux...

En attendant , ils font juste ce que n'importe quelle entreprise fait chaque jour : profiter de leur puissance financière et technologique pour rester leader dans son domaine ...  :roll: :|

Bref... VIVE TRIUMPH !  8) :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6927
  • Déconomètre: 640
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Moto GP 2014
« Réponse #422 le: 29 juillet 2014 à 11:06:15 »
pour ce qui est des dépassements , suppression  des freins carbones (qui ne seront jamais sur les motos de séries)

pour ce qui est de la bagarre , suppression du manufacturier unique (pneus) et qui sait si (par exemple) une suzuki avec des bridge n'irait pas plus vite sur certains circuits q'une honda en michelin  (ca avait été le cas a l"époque ou Tamada avait gagné ses 2 courses en motoGp)

pour ce qui est des réservoirs , c'est de la poudre aux yeux ! ils réduisent le nombre de litres sur les motos et en méme temps ils ont réduit le nombre de tour à faire sur la plupart des circuits !!!

quand a la moto2 , il faut l'ouvrir elle aussi aux autres motoristes

pour ce qui est du SBK et du supersport : moto de série a peine modifié (comme c'était le cas il y a des années) , ca limitera les couts et permettra a des teams privés de parfois jouer devant


GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Moto GP 2014
« Réponse #423 le: 29 juillet 2014 à 13:12:16 »
Comment ça se tripotte ici! :lol:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Moto GP 2014
« Réponse #424 le: 29 juillet 2014 à 13:39:38 »
D'ailleurs je viens de remarquer que les demoiselles de Zeno étaient devant le stand de Spies quand il roulait en SBK... Sterilgarda. Et on peut lire "pies" au fond du box.
God Save the Twin!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2014
« Réponse #425 le: 29 juillet 2014 à 13:42:35 »
Moi aussi j'aime bien les Yamaha...  :blink:



"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2014
« Réponse #426 le: 29 juillet 2014 à 13:44:42 »
Là Krais , déjà que sur une photo de pépètes tu regardes les petites écritures au fond... si sur celle là tu m'anonces que la moto de droite est un peu faible en pression du pneu avant.... va falloir sérieusement penser à lacher la gratte et à s'occuper de madame !!  :blink: :siffle: :lol: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Moto GP 2014
« Réponse #427 le: 29 juillet 2014 à 14:04:51 »
J'aurais tendance à dire que sur les deux, celle qui va le moins vite c'est celle de gauche... pour le coup, je te l'accorde, c'est surtout due au pilote là. Et Monster devrait vraiment arrêter de leur mettre ce collier hideux! Ca gache tout!
Sinon, madame va bien, merci de t'en inquiéter  :mrgreen:
« Modifié: 29 juillet 2014 à 14:07:01 par Krais »
God Save the Twin!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Moto GP 2014
« Réponse #428 le: 29 juillet 2014 à 14:26:25 »
Sinon, madame va bien, merci de t'en inquiéter  :mrgreen:

et heureusement car Rico il né pé pas être partout  :siffle: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Moto GP 2014
« Réponse #429 le: 29 juillet 2014 à 14:31:48 »
Moi aussi j'aime bien les Yamaha...  :blink:





Trois jeunes femmes, belles, intelligentes et indépendantes, tout juste sorties de l'école de police et à qui l'on avait confié de multiples tâches plutôt ennuyeuses, se font engager par une agence de détectives privés...  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2014
« Réponse #430 le: 29 juillet 2014 à 14:34:35 »
Bonjouuuuuuuuur Charliiiiiiiiiiiiiiie  :mrgreen:   :applause: :applause:

Il est vrai que sahra fawcett à l'époque...  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Moto GP 2014
« Réponse #431 le: 29 juillet 2014 à 14:35:43 »
Bonjouuuuuuuuur Charliiiiiiiiiiiiiiie  :mrgreen:   :applause: :applause:

Il est vrai que sahra fawcett à l'époque...  :super:
:super:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP 2014
« Réponse #432 le: 29 juillet 2014 à 14:36:27 »
Oui oui , je suis des fois !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Moto GP 2014
« Réponse #433 le: 29 juillet 2014 à 15:24:18 »
Ca parlait pas de moto ici à un moment donné??? :roll: 8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP 2014
« Réponse #434 le: 29 juillet 2014 à 17:10:00 »
il révait d'être en les cuisses d'une de ces "belles"

la "Fée" exauça son voeux :  il fût transformé en "Tampax"  :oops:
la joie d'être au grand R