Mais il faut relativiser et dès qu'il y a une première ligne ou une victoire et même un podium , ça tourne a l'hystérie collective et à l'emballement médiatique !
Tu rigoles ou quoi Guilbar ? "Ce n'est que de la moto"... Ben ça tombe bien, on aime ça, normal non ? Si tu aimes le macramé, y'a sûrement un champion à "idolâtrer" tu sais.
Et Merguez alors ? Dès qu'il pète, il établit un nouveau record que la presse s'empresse d'annoncer en grandes pompes. C'est pas du délire ça ? Sur les news feed des réseaux sociaux, dès qu'il fait un truc, on a droit à une photo, à un post, bref, c'est n'importe quoi.
Ok, la victoire de Rossi a été sur-médiatisée, mais elle en vaut la peine. Le mec, il a 35 ans, 9 titres de champion du monde... et il est toujours là bordel, avec le sourire et l'envie. Avec une attaque d'outre tombe et des temps pas ridicules.
Rossi, je l'ai respecté le jour où pour la disparition de Daijiro Kato, il a couru dans le box de l'équipe de celui ci pour faire la minute de silence avec eux. Voila, moi ça m'a posé le bonhomme. Il aime juste la course, piloter une bécane, il est animé par ça.
Tu prends Stoner, un mec avec un pilotage au top, pourtant, je n'ai jamais pu l'encadrer, avec ses réactions épidermiques et son antipathie maladive. En plus de passer son temps à cracher dans la soupe.