Auteur Sujet: Vidange réservoir  (Lu 2385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
Vidange réservoir
« le: 02 janvier 2014 à 14:08:22 »
Salut à tous.

Avant de mettre mon réservoir en peinture, j'aimerais savoir comment vidanger celui-ci!
Quelqu'un a t'il la méthode pour vider celui ci?
Dois je retirer la pompe à carburant du réservoir afin de protéger celle ci ou pas lors de la peinture et idem pour le bouchon de remplissage?

Merci de vos réponse.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Vidange réservoir
« Réponse #1 le: 02 janvier 2014 à 14:40:21 »
Salut

pour vidanger , on enlève les durits d'alimentation et on appuie sur le clapet anti-retour dans le raccord (ou alors , il y a une petite oreille sur le côté qui actionne ce clapet , suivant le modèle)

et oui , 1000 fois oui il faut enlever la plaque support de pompe et le bouchon ainsi que son cerclage et bien protéger les trous avec paier kraft et scotch carrossier pour éviter la meinture à l'intérieure source de bien des problèmes !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Vidange réservoir
« Réponse #2 le: 02 janvier 2014 à 14:42:37 »
Je viens de démonter le mien pour le repeindre, je pense que  le plus simple est de déposer le bouchon de remplissage ainsi que la pompe.
Attention, pour déposer la pompe je te conseille de tenir le réservoir verticalement, cela t'évitera de verser l'essence restante dans le réservoir sur tes godasses.  :wink:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
Re : Re : Vidange réservoir
« Réponse #3 le: 02 janvier 2014 à 15:24:36 »
Salut

pour vidanger , on enlève les durits d'alimentation et on appuie sur le clapet anti-retour dans le raccord (ou alors , il y a une petite oreille sur le côté qui actionne ce clapet , suivant le modèle)
...

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la marche à suivre car mon réservoir est déjà déposé et à part la "petite tute" blanche  sur le réservoir (qui est auto étanche si je me souviens bien) je ne vois pas par ou je pourrais vidé celui ci!
Comment faire?
Lors de l'extraction de la pompe faut il changer certaines pièce genre joint ou que sais je?

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Vidange réservoir
« Réponse #4 le: 02 janvier 2014 à 15:52:46 »
oups... le réservoir du Tigre serait il si différent ??

à l'endroit où se connectent tes durites au réservoir , il doit y avoir des raccords (avec chacun un clapet anti-retour...) et bien ce sont ces clapets qui sont à actionner , ou sinon , à la barbare , le réservoir à l'envers et on sort tout par le bouchon.

Quans j'ai possé les clapets en Inox sur le Dayto , le joint de cette fameuse plaque de pompe était toujours étanche mais complètement craquelé sur l'extérieur , je l'ai donc commandé sur W.O.T. et changé car j'ai pas envi de sortir le résé tous les 4 matins... :siffle: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10940
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Vidange réservoir
« Réponse #5 le: 02 janvier 2014 à 16:17:18 »
Lors de l'extraction de la pompe faut il changer certaines pièce genre joint ou que sais je?

Je viderais le plus gros par le bouchon de remplissage, puis réservoir à la vertical dépose du bloc pompe, puis fin de vidange par le bloc pompe en le remettant à l'endroit. Pour les pièces à changer, je ne connais pas le prix mais l'échange du joint d'embase du bloc pompe me paraît indispensable.
Attention lorsque tu démonte les durits du réservoir pour ne pas faire partie du CCEC et attention aux vapeurs d'essence qui on tendance à mettre pas mal de temps à s'évaporer dans l'atmosphère
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
Re : Vidange réservoir
« Réponse #6 le: 02 janvier 2014 à 16:26:06 »
CCEC?

Pour la durite en question celle ci est connectée si je ne me trompe pas au réservoir d'un côté et au moteur (pompe d'éjection je présume) de l'autre.
Donc si je la débranche niveau moteur et la reconnecte au réservoir celle ci ferais office de tuyau de purge?
« Modifié: 02 janvier 2014 à 16:28:04 par germanduj »

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Vidange réservoir
« Réponse #7 le: 02 janvier 2014 à 16:30:37 »
CCEC?

Pour la durite en question celle ci est connectée si je ne me trompe pas au réservoir d'un côté et au moteur (pompe d'éjection je présume) de l'autre.
Donc si je la débranche niveau moteur et la reconnecte au réservoir celle ci ferais office de tuyau de purge?

CCEC  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.0
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout