Auteur Sujet: Probleme démarrage à chaud  (Lu 5132 fois)

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Hors ligne kéziah

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Re : Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #15 le: 31 mars 2014 à 19:17:49 »
Bon, ça semble ok

démontage
nettoyage des conduits de mesure de pression admission et conduit d'air sur vis pointeau (soufflette)
mesures des toutes les tensions (PAP, ISC)  et résistance (bobines et température d'air (à froid et au sortir du congélo)
vérif jeu TPS
mise en route
revissage et dévissage des vis d'ai jusqu'à entendre un vrai bruit de succion à chaud
synchro des dépressions (600,600,600) +- 10
arrêt redémarrage moteur chaud
réinit tps ok
test ok
le ralenti à chaud est 1160-1200 trs/min
roulage, essai à différends régimes, débrayage : ça tient et ça se stabilise au bon régime au bout de 3 à 6 secondes

CQFD  :)
C'est un Triumph !

flap

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Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #16 le: 01 avril 2014 à 09:06:34 »
pas tout à fait il manque : merci Keziah !  :super:

en fait j'ai resserré toutes les vis à fond et les ai ouvert à 2 trs !
ça faisant proproporpoischshchshchpropsipchsshsh ... un bruit de succion comme ... (ah mince c'est pas vert ici ... )

et ensuite j'ai équilibré les dépressions ... (et la mienne du coup car c'est bon pour le moral quand ça fonctionne)


le nettoyage des tubulures est à mon avis important car le reniflard envoie de la vapeur d'huile et ça se colmate lentement avec les poussières ultra-fines et ça cuit un peu avec la température
 :super:

« Modifié: 02 avril 2014 à 07:54:51 par flap »

Hors ligne kéziah

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Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #17 le: 01 avril 2014 à 21:46:13 »
 :wink:

c'est vraiment la même histoire en fait :

Mais c'est biensûr ... une mauvaise synchro ça pourrait faire ça ?! Allez je redémonte tout.
On se rappelle que le mécano a démonté les vis de réglage, nettoyé, remonté et fait la synchro avec une colonne à dépression et pas TuneECU.
Parait que d'origine la vis du cylindre 1 est ouverte à 1/2 tour. Mon concess a ouvert à 1 tour et fait la synchro des 2 autres.

Moi j'ouvre d'1/2 tour supplémentaire et là j'entends un bruit d’aspiration bien plus prononcé et le ralenti qui augmente un peu  :!:
J'ajuste les 2 autres et les valeurs lues sont toujours quasi identiques mais inférieures (610 contre 620 avant). A ce moment là j'ai su que j'avais trouvé ...
Remontage, test

ET ...

problème réglé  8) Le ralenti est toujours nickel  :D

topic : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52320.0
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flap

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Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #18 le: 02 avril 2014 à 07:56:07 »
le mécano m'a confirmé en disant, quand ça prend de l'age, on ouvre plus le ralenti
avec 96 000 ...  :wink:

Hors ligne Chewi

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Re : Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #19 le: 02 avril 2014 à 08:39:57 »
le mécano m'a confirmé en disant, quand ça prend de l'age, on ouvre plus le ralenti
avec 96 000 ...  :wink:

 :blink: :blink: 96000 quant même!!! qui a dit que nos moulins étaient pourraves? :super:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

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Re : Re : Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #20 le: 02 avril 2014 à 08:45:14 »
le mécano m'a confirmé en disant, quand ça prend de l'age, on ouvre plus le ralenti
avec 96 000 ...  :wink:

 :blink: :blink: 96000 quant même!!! qui a dit que nos moulins étaient pourraves? :super:

on prendra peut une être une photo du passage des 100000 au meeting ?
(à l'arrêt ou en marche, debout ou couchée ... )

Hors ligne Vivi

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Re : Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #21 le: 03 avril 2014 à 11:54:57 »
le mécano m'a confirmé en disant, quand ça prend de l'age, on ouvre plus le ralenti
avec 96 000 ...  :wink:

95'000 la mienne...et pas eu besoin d'ouvrir plus le ralenti  :wink:

Par contre il est vrai que j'ai eu ces problèmes de démarrage à chaud, calage à petite vitesse (ça fait drôle de caler dans un virage en épingle!) jusqu'à 70'000 km env. Changement de garage, synchro enfin refaite aux petits oignons, et plus de souci de ce côté-là depuis.


flap

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Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #22 le: 04 avril 2014 à 11:45:20 »
la synchro a été refaite aux petits oignons, mais reste instable
tout se passe comme si le moteur pas à pas ... y allait vraiment pas à pas quand tu ramènes au ralenti ...   :?

ou bien alors y a t il un pb coté injecteurs ???  :oops:

je vais faire comme Gula, changer une à une toutes les pièces de ma moto  :roll: ... (j'en aurai deux pour le prix de quatre)  :P

Hors ligne kéziah

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Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #23 le: 04 avril 2014 à 14:06:51 »
T'as vérifié si les valeurs remontées par le tps étaient instantanés ?
Si ce n'est pas le cas essaye d'enlever le joint (qui aurait gonflé). Pas celui qui assure l'étanchéité a la poussière mais celui a l'intérieur (cf mon post)
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Re : Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #24 le: 04 avril 2014 à 19:13:25 »
je vais faire comme Gula, changer une à une toutes les pièces de ma moto  :roll: ... (j'en aurai deux pour le prix de quatre)  :P
C'est pas le free mais je te merde quand même!  8)
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Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #25 le: 04 avril 2014 à 20:17:27 »
Flap elle pète pas ... à l'accélération tu entend un gros souffle d'aspiration étouffé !!

tu as une prise d'air !!!! vérifie chaque durite d'air ....

un truc bête ...as tu vérifié la mise à l'air du réservoir ( pas bouché ) ....

ensuite si tu as un doute sur les injecteurs !! je te mènerais une fiole que tu met dans un plein

d'essence , ça nettoie en profondeur les dit injecteurs  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

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Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #26 le: 09 avril 2014 à 15:13:11 »
Bonjour à tous, mon sprint a des problèmes de démarrage a chaud après un arrêt quand le ventilo tourne. Quand je veut démarrer c'est comme si la batterie est a plat, après refroidissement(environ 1/4 heure), ça repart. Avez-vous déjà rencontrer ce problème?

Oui moi je l'ai egalement avec ma speed de 2007 (60000kms et moteur 30 000kms) Bon je sais que je devrais revoir ma synchro,mais  moi je suspecte ma solenoide demarreur qui est juste a cote de l'amortisseur et tout juste protege par un petit caoutchou qui est fendu au niveau de mes cosses.
Car j'ai surtout ce probleme 2 jours apres avoir pris une bonne douche bien grasse, je nettoie les cosses et puis elle redemarre !!! Est-ce un hazard?
La premiere fois elle avait 45 000 kms et c'etait aleatoire comme probleme  :sad:

flap

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Re : Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #27 le: 09 avril 2014 à 16:29:01 »
Flap elle pète pas ... à l'accélération tu entend un gros souffle d'aspiration étouffé !!

tu as une prise d'air !!!! vérifie chaque durite d'air ....

un truc bête ...as tu vérifié la mise à l'air du réservoir ( pas bouché ) ....

ensuite si tu as un doute sur les injecteurs !! je te mènerais une fiole que tu met dans un plein

d'essence , ça nettoie en profondeur les dit injecteurs  :wink:

c'est quoi ce produit miracle ? un truc Wynns ?

là elle fonctionne plutôt bien


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Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #28 le: 09 avril 2014 à 17:26:53 »
c'est pour des 4x4 en Australie  :blink: j'avais donner un coup de main à vider un container plein !

et pour me remercier il m'avais donner une dizaine de fioles , et de mettre pour une moto que dix

millilitres  :mrgreen: :mrgreen: le nom ' Flash lube ' valves saver fluid ' un gars qui vend des pièces de

4x4 vers chez Zampa ,Puyricard route d'Avignon  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

flap

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Re : Re : Probleme démarrage à chaud
« Réponse #29 le: 09 avril 2014 à 17:28:51 »
c'est pour des 4x4 en Australie  :blink: j'avais donner un coup de main à vider un container plein !

et pour me remercier il m'avais donner une dizaine de fioles , et de mettre pour une moto que dix

millilitres  :mrgreen: :mrgreen: le nom ' Flash lube ' valves saver fluid ' un gars qui vend des pièces de

4x4 vers chez Zampa ,Puyricard route d'Avignon  :mrgreen: :mrgreen:
diesel ou essence les 4*4 ?
les injecteurs sont assez différents !!!

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« Modifié: 09 avril 2014 à 17:34:23 par flap »