Sympa le CR
Je peux te poser une question ? voui ... merci ! T'as eu quoi comme autre Ducat ? je dis pas autre bi hein, autre Ducat.
c'est ma 1ere ducati, meme si j'avais deja essayé (pas trop longtemp) une hypermotard 1000 et un monster S4R, mais c'etait des becanes de potes, tu roules plus que tu ne testes dans ces cas là...
sinon j'ai roulé avec des 600 CBR, bandit 1200, speed 1050 et deauville 650... finalement c'est la deauville qui avait la position de conduite qui s'approche le plus de celle de la Mts
Voilà; déjà on change le liquide de frein pour du Dot 5.5 moins sensible a la chaleur du catalyseur près de la durit, et qui règle les problèmes de perte de pression!... et, pour ma part j'ai mis des Sbk5 en plaquettes, c'est mieux; mais on fait pas de miracle, en tout cas, j'ai même réussis a déclencher l'abs!... Mais c'est vrai que c'est quand même léger, l'ancien guzziste que je suis qui a gardé l'habitude de laisser trainer son pied très tard sur le frein arrière en entré de courbe est un peu frustré de ce coté là, mais bon, on s'adapte!...
un veritable exploit d'arriver à declencher l'abs sur l'arriere !!
c'est vrai que le DOT5 tient mieux la chaleur que le DOT4, mais le probleme du DOT5 c'est qu'il prend vite l'humidité et il noircit tres vite... faudrait le changer tous les 6 mois (précos sur l'emballage), 1 an max !!!
perso j'ai remis du DOT4 partout... d'ou la galere pour purger l'etrier AR ensuite. Chez Ducati ils mettent du DOT5 sur l'AR pour essayer de pallier au probleme du frein arriere mais ils te prennent 50€ + le liquide pour la purge de l'AR !!!
je pense pas qu'il y ait un interet à mettre du DOT5 sur l'embrayage ou sur l'avant, qui ne pose aucun probleme de puissance.
l'ideal serait de bricoler un plaque de protection chaleur pour eviter que le maitre cylindre et la durite ne chauffent avec la présence du catalyseur