Auteur Sujet: MTS 1200 Pike's Peak  (Lu 9460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17594
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #30 le: 10 janvier 2014 à 11:01:01 »
Oui, on trouve toujours un moyen d'ameliorer, soit avec
un changement de plaquettes, soit modif du bras de levier à la pedale,
soit (helas) un autre modele d'etrier.
En general avec de la plaquette ultra tendre on s'en sort bien  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #31 le: 10 janvier 2014 à 11:19:45 »
Oui, on trouve toujours un moyen d'ameliorer, soit avec
un changement de plaquettes, soit modif du bras de levier à la pedale,
soit (helas) un autre modele d'etrier.
En general avec de la plaquette ultra tendre on s'en sort bien  :)

Voilà; déjà on change le liquide de frein pour du Dot 5.5 moins sensible a la chaleur du catalyseur près de la durit, et qui règle les problèmes de perte de pression!...   :roll: et, pour ma part j'ai mis des Sbk5 en plaquettes, c'est mieux; mais on fait pas de miracle, en tout cas, j'ai même réussis a déclencher l'abs!...  :mrgreen:  Mais c'est vrai que c'est quand même léger, l'ancien guzziste que je suis qui a gardé l'habitude de laisser trainer son pied très tard sur le frein arrière en entré de courbe est un peu frustré de ce coté là, mais bon, on s'adapte!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17648
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #32 le: 10 janvier 2014 à 11:31:11 »
voilà une piste
Monter un système intégral......

Tavola's powwaaaaaa
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #33 le: 10 janvier 2014 à 12:07:35 »
Valà!....   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

En ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2857
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #34 le: 10 janvier 2014 à 17:15:52 »
Sympa le CR  :razz:   
Je peux te poser une question ? voui ... merci !  T'as eu quoi comme autre Ducat ? je dis pas autre bi hein, autre Ducat.
c'est ma 1ere ducati, meme si j'avais deja essayé (pas trop longtemp) une hypermotard 1000 et un monster S4R, mais c'etait des becanes de potes, tu roules plus que tu ne testes dans ces cas là...
sinon j'ai roulé avec des 600 CBR, bandit 1200, speed 1050 et deauville 650... finalement c'est la deauville qui avait la position de conduite qui s'approche le plus de celle de la Mts

Voilà; déjà on change le liquide de frein pour du Dot 5.5 moins sensible a la chaleur du catalyseur près de la durit, et qui règle les problèmes de perte de pression!...   :roll: et, pour ma part j'ai mis des Sbk5 en plaquettes, c'est mieux; mais on fait pas de miracle, en tout cas, j'ai même réussis a déclencher l'abs!...  :mrgreen:  Mais c'est vrai que c'est quand même léger, l'ancien guzziste que je suis qui a gardé l'habitude de laisser trainer son pied très tard sur le frein arrière en entré de courbe est un peu frustré de ce coté là, mais bon, on s'adapte!...  :wink:
un veritable exploit d'arriver à declencher l'abs sur l'arriere !! :super:

c'est vrai que le DOT5 tient mieux la chaleur que le DOT4, mais le probleme du DOT5 c'est qu'il prend vite l'humidité et il noircit tres vite... faudrait le changer tous les 6 mois (précos sur l'emballage), 1 an max !!!

perso j'ai remis du DOT4 partout... d'ou la galere pour purger l'etrier AR ensuite. Chez Ducati ils mettent du DOT5 sur l'AR pour essayer de pallier au probleme du frein arriere mais ils te prennent 50€ + le liquide pour la purge de l'AR !!!
je pense pas qu'il y ait un interet à mettre du DOT5 sur l'embrayage ou sur l'avant, qui ne pose aucun probleme de puissance.
l'ideal serait de bricoler un plaque de protection chaleur pour eviter que le maitre cylindre et la durite ne chauffent avec la présence du catalyseur
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17594
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #35 le: 10 janvier 2014 à 17:41:27 »
J'ai bricolé un truc comme ca une fois :
 
feuille teflon pare-chaleur (accessoire de plombier - ils s'en servent pour proteger
les murs lorsqu'ils soudent une canalisation qui court le long dudit mur)
collée sur une legere tole d'alu, formée suivant besoin, laquelle est fixée qque part
sur la becane afin de s'intercaler entre la source de chaleur et l'organe à proteger.
Le tout fait moins de 50g et est tres efficace.   :super:
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17648
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #36 le: 10 janvier 2014 à 17:44:16 »
 :super: :applause: :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #37 le: 10 janvier 2014 à 19:10:43 »
Il y a un article sur un type qui a fait une petite virée de 100000 kms,   :lol: et qui avait trouvé une durit isolé (moche!) issu d'une japonaise il me semble, qui avait régler le problème.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #38 le: 10 janvier 2014 à 22:43:33 »
c'est ma 1ere ducati, même si j'avais déjà essayé (pas trop longtemps) une hypermotard 1000 et un monster S4R, mais c'était des bécanes de potes, tu roules plus que tu ne testes dans ces cas là...
sinon j'ai roulé avec des 600 CBR, bandit 1200, speed 1050 et deauville 650... finalement c'est la deauville qui avait la position de conduite qui s'approche le plus de celle de la Mts

1ere Ducati, ok merci de ta réponse. Ce n'est que mon avis mais 2 mois (sauf erreur) ça fait court pour découvrir ce bi italien et oublier les habitudes d'exploitation d"autres moteurs. (même si depuis les 916,998 et S4Rs justement, c'est plus du ducat pur jus...mais cela n'engage que moi)

En ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2857
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #39 le: 10 janvier 2014 à 22:49:01 »
oui oui ca fait court... et les routes sont crades en ce moment, tu roules pas avec le meme degré de confiance

je m'affole pas encore.... :lol:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #40 le: 10 janvier 2014 à 23:00:07 »
 :super:


Si t'en à marre de ta région.... j'veux bien y retouner moi   :mrgreen:    on échange  :grin:   ici le périph/boulevard/3voies est propre, les routes sont.....  :roll:     pffff, laisse tomber j'veux de mal à personne  :)

En ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2857
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #41 le: 10 janvier 2014 à 23:05:08 »
c'est vrai qu'on a de la chance... on est a 1 ou 2 h des plus beaux spots motos de france : alpes, auvergne, vercors, ardeche, jura
c'est pas les beaxu coins pour rouler qui manquent...

avant j'habitais sur marseille, par là bas j'ai jamais roulé autant et dans des coins aussi variés
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #42 le: 10 janvier 2014 à 23:09:26 »

1ere Ducati, ok merci de ta réponse. Ce n'est que mon avis mais 2 mois (sauf erreur) ça fait court pour découvrir ce bi italien et oublier les habitudes d'exploitation d"autres moteurs. (même si depuis les 916,998 et S4Rs justement, c'est plus du ducat pur jus...mais cela n'engage que moi)

C'est quoi du Ducat pur jus???!...     :blink:  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

En ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2857
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #43 le: 10 janvier 2014 à 23:16:15 »
c'est le moteur de la panigale quand meme  :siffle:... pas vraiment une tripe  :roll:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : MTS 1200 Pike's Peak
« Réponse #44 le: 10 janvier 2014 à 23:21:46 »
Pas essayé, mais bien pointu pour un si gros bi apparemment!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: