Enfin je m'y mets!
Pour comprendre mon trip, le but de ce séjour, seul, était de me retrouver après une année vraiment difficile point de vue boulot. Pour faire simple, mon entreprise à été mise en liquidation après trois années et 8 personnes se sont retrouvées sur le carreaux pour des raisons vraiment indépendantes de ma volontés... dont moi! Ayant deux petits garçon et une épouse précieuse, la pression était grande!
En 3 mois, nous avons remonté une SCOP avec trois de mes ancien salariés et maintenant ça roule. Cette pause marquait les 6 premier mois de notre SCOP (
www.bbc-scop.fr ) et mes 33 ans.
Mon itinéraire avait été préparé sans trop de précision, si ce n'est une pause chez MichelV6 pour resouder mon pare-carter (Big Up MichelV6 !) et une nuit chez des amis à Aix en Provence. Pour le reste, je voulais voir Marseille, Cassis, les Gorges du Verdon et c'est tout.
Pour se faire j'avais fait un RB et je suis équipé d'un Tom Tom Rider avec option "routes sinueuses "!!!
Je n'ai pas de photos, mais après avoir quitter Gaillac le mardi matin vers 8 heure, je suis monter vers Castres et j'ai entrepris de traverser la montagne noir, mais c'était sans compter sur la neige... demi tour et gros stress pour ce début de route.
Je suis donc arrivé chez Michel vers 16 heure et nous avons pris le temps de boire un soft (pour moi) et de faire notre bricolage. Je ne pouvais rester car mes amis m'attendaient à Aix.
Descente sur Aix de nuit avec un putain de Mistral, j'ai pas du tout aimé! Enfin, j'ai été accueilli super bien et Aix une chouette ville le soir.
Mercredi matin direction Marseille le vieux port en mode route sinueuses!
La bonne Mère peuchère!
Après direction Cassic pour la route qui va bien, petit resto au soleil... le pied!
Petite digestion sur la plage, pas mal non plus ...
Direction La Ciotat par la route des crêtes, superbe vue.
Après, direction Cuge-les-Pins ... ouaw! super route, revêtement parfait et virolos à souhait, vive le Tom Tom! Le but de cette section est d'arriver vers le lac de Sainte Croix le mercredi soir pour faire les gorges du Verdon le jeudi, objectif atteint!
Camping sur le bord du lac à l'arrache, petit pic-nic avec moi-même...
Une fois le repas fait, petite lecture avec un petit remontant ... jusqu'au coucher du soleil et dodo! Par contre, le lac de St Croix est bordé par un terrain d'entrainement militaire, ça à été la guerre toute la nuit, hélico et armes de geurre, bof bof!
Maintenant faut juste regarder les images, c'est trop beau. Je suis monté au premier village pour prendre un croissant et un café avec des gars du coin, super sympa. Le barman m'a donné quelques conseil de route et en roulez jeunesse!
Une fois redescendu, voici l'arrivée du Verdon dans le Lac de Sainte Croix.
Un petit selfy, c'est à la mode ... et mon Tigrou que j'ai découvert pendant ce voyage!
Aprsè avoir fait le tour du Lac, en fin de matinée du jeudi, je voulais prendre la route vers Avignon et manger en route, mais pas sans une dernière vue et une petite Leffe!
Arrivée à Avignon vers 15h30, rendez vous sur le pouce avec mon cousin qui me fait une visite rapide (et une autre petite pause bière) de la Citée Papale.
17 heure, direction le Pont du Gars (pas conseillé sauf si vous avez de la tune en trop) que je n'ai pas vu afin de trouver un coin pour pauser ma tente... sans succès. Une fois la nuit arrivée, coup de fil à un ami... MCLL13 ... "Salut, je suis seul, un peu paumé, j'ai faim... t'es loin?" ... "Allez, roule jusqu'à la, on te prépare un lit et un repas chaud, t'es là dans une heure..." ..." Cool, j'arrive!"
Arrivée chez MCLL13, un accueil comme rarement, son épouse avait fait une pizza maison au top et ses filles ont animé le repas. J'avais un lit chaud dans la caravane, chauffée, trop bien! MERCI MILLE FOIS !!!
J'ai suivit leurs conseil de route de lendemain matin, direction Uzes et puis les Cévennes. Vendredi matin, 8 h Vraoum ...
Petit pic-nic en route sur le bord du ??? Gardon je crois... Dans les Cévennes, j'ai fait pas mal de routes sinueuses, mais j'ai du ma calmer pour ne pas re finir paumer à la nuit noir, mais qu'est ce que c'est beau.
L'idée à ce moment là était de rejoindre la côte et d'aller faire dodo chez des amis à Coursan.
La, c'est Sète, une photo clin d'oeil pour une mais Belge qui vient s'installer là cette année!
Arrivée à Coursan de bonne heure mais après une route droite comme une trique, j'ai prépéré garder la Clappe et la Cote pour le samedi matin, cool.
Ça fait deux trois fois que je vais à Gruissan, dans le même petit café pour boire un godet et j'aime cette ville!
C'est à ce moment là que j'ai pensé à mon épouse et qu'elle m'a manqué ....
Petit SMS pour se caler un rendez vous à Carcassonne, elle rentrait le Belgique en avion et nous sommes allez manger dans la Citée, super petit moment où j'ai rencontré un restaurateur Triumphiste et croisé une Thunderbird 1700 de toute beauté!
J'ai croisé pas mal de Triumph pendant mon trip, pas mal de Tiger 1050.
Je suis rentré via la D101, Lastour, Mas -Cabardes, Le lac de Laprade Basse Labruigière, le pied! Après, je suis rentré en mode normal par Lautrec et Graulhet, mon corp pas mal fatigué, amoureux de ma moto et de mes Tourance Next et définitivement Motard.
Cela fait un an que j'ai mon permis !! Hip hip hip ....