Je comprend tes appréhensions, et c'est bien normal!
Mais faut bien te dire qu'à cet âge, c'est du caoutchouc
- J'ai eu l'occasion d'en emmener, par petits groupes, sur des pistes de ski, rouges, (des fois bien foncé), voire noires.
Que du bonheur! volontaires, et téméraires
- Lorsque je faisais des courses de mob-cross, quelques uns ont tourné avec nous: Même constats.
Puis nous avons organisé un stand, dans le cadre d'un téléthon. C'est là que du bord de la piste, j'ai eu des impressions totalement opposées a celles vécues "de l'intérieur". J'ai alors mieux compris les parents.
C'est Vrai que ça bouge beaucoup, ces trucs là
Mais rassures toi. Même s'il nous donnent l'impression de n'avoir peur de rien, ou presque, ils sont conscient du danger, et ne s'engagent que très rarement sans être encadrés, et conseillés.
C'est plus vers 10/12ans que la chose se corse
De plus, quand ils sont jeunes, le corps se répare plus vite, et mieux que chez nous (les vieux), et comme je te l'ai dit, c'est du caoutchouc.....
Un dernière chose
A mon avis, a travers les choses vues, je pense qu'un engin style piwi 65cc automatique est un bon début, histoire de se créer des repères, mais il te faudra songer rapidos à la boite méca.
Dns tout les cas, les étapes de débridages progressifs sont surement de mise
Il y a également de très bonnes choses aussi en 4T, qui demandent moins d'entretien, et plus souples à conduire
Pour finir, je rejoins W2K sur le principe de la filière/club, à mon avis indispensable, en terme d'encadrement et d'assurance. C'est aussi l'occasion de vivre des choses exceptionnelles, dans une ambiance bon enfant et familiale
Voili voilou, en espérant que ma courte et modeste expérience amènera un peu d'eau à ton moulin