Auteur Sujet: Pour les papa de p´tits gars ...  (Lu 3551 fois)

Hors ligne santana

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 3
  • Un speed, un one cab... what else ?
Pour les papa de p´tits gars ...
« le: 11 janvier 2014 à 22:40:44 »
Bon, en attendant que je trouve mon nouveau Speed, v´la que mon ptit gars de 8 ans me harcèle pour avoir aussi sa moto ... Donc je me demandais si quelques uns d'entre vous avaient déjà dit oui à leur progéniture, ce que vous avez choisi comme 1ère moto et vos retours d'impression dessus, sans oublier quelques conseils que j'aurai pu ne pas imaginer (bon, parlez pas de chaussures spéciales, ici, on est en tong  :mrgreen: :siffle: :lol: )
Après un ptit tour sur la toile, je verrai bien un pw 50(mais j'ai un doute, pas trop petite pour un ptit bout de 8 ans) ou un Ycf 50 (c'te gueule qu'elle a... Mais j'ai pas de retour dessus)
Voilà, à votre bon cœur ...
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
Re : Pour les papa de p´tits gars ...
« Réponse #1 le: 11 janvier 2014 à 22:53:58 »
oui à 8 ans, l'age du pw50 est un peu depassé, faut passer au kawa kx65 ... on en trouve à la pelle d'occasion, c'est la moto du championnat minivert, une excellente ecole pour les gamins qui ont envie de faire de la moto et c'est beaucoup plus abordable financierement et moins dangereux que de faire de la piste

si tu recherche Minivert et kx65 avec google, je pense que tu te feras deja une meilleure idée

par exemple
http://www.motoverte.com/site/guide-achat-kawasaki-65-kx-978.html
« Modifié: 11 janvier 2014 à 22:55:42 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne DBLG

• Commère
  • Déconomètre: 47
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
« Réponse #2 le: 11 janvier 2014 à 23:21:56 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 25 mai 2014 à 21:47:19 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne santana

• Tais toi !!!
« Réponse #3 le: 12 janvier 2014 à 00:00:50 »
Bon, le trial on verra près lol (surtout sur la roue arrière  :mrgreen: ) mais merci DBLG ...
w2k, un 65 ça commence à envoyer ... Alors mon tit bout envoie en vélo mais cette cylindrée me fait un peu peur pour une toute première approche de la moto (et tant qu'à faire, je voudrai éviter qu'il se fasse peur)... Et puis une 65, c'est un modèle à vitesse non ? En même temps tu vas dans mon sens par rapport à mon ressenti sur la taille du pw, qui me paraît petit par rapport à mon gaillard d'1m26 lol
Je vais aller faire un tour sur ton lien, merci à toi ...

Hors ligne santana

• Tais toi !!!
« Réponse #4 le: 12 janvier 2014 à 00:05:32 »
Euh... Après la visite sur ton lien, je dirai : trop puissant  :mrgreen:
Vu le descriptif, je pense que c'est bien mais pas vraiment pour une première moto ... Et puis le budget commence à faire mal  :lol:

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #5 le: 12 janvier 2014 à 00:10:46 »
à mon fils j'avais pris un pw 80 ! au même âge , mais que de peur j'ai pu avoir  :blink:
en plus bridé !! lui se sentait trop à l'aise moi pas !
et dés qu'il grandi , pour la revente c'est nickel  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
Re : Re : Pour les papa de p´tits gars ...
« Réponse #6 le: 12 janvier 2014 à 11:12:29 »
Euh... Après la visite sur ton lien, je dirai : trop puissant  :mrgreen:
Vu le descriptif, je pense que c'est bien mais pas vraiment pour une première moto ... Et puis le budget commence à faire mal  :lol:

de memoire, il y a des kits de bridage : des cales de differentes  hauteur qu'on met sur la levée du papillon du carbu, pour que l'apprentissage de la puissance soit progressif
je sais pas quel est ton budget mais autour de 1000€ on commence a trouver des motos sur lesquelles on passera plus de temps a  rouler qu'a faire de la mecanique, meme si la mecanique est facile sur ce genre de moto, et le cout de revient assez raisonnable...
il faut juste investir dans une remorque ou une voiture style petit utilitaire pour la trimbaler.

apres il y a aussi la KX85 encore plus puissante mais avec les kits de bridage aussi et en plus elle a 2 tailles de roues, ce qui la rend encore plus evolutive avec le gamin qui grandit... mais plus chere aussi !

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
« Réponse #7 le: 12 janvier 2014 à 11:26:24 »
je rajoute que le minivert, meme si on ne fait pas de competition, est une veritable filiere avec des motoclub qui procure un enseignement de la discipline le mercredi, c'est beaucoup mieux qu'un papa tres (trop) attentionné, sans douter de tes qualités,  et surtout ca donne de vraies bases pour se faire plaisir sans se faire mal.

en 1990, j'avais eu l'occasion de bosser avec le motoclub de fos/mer qui avait une ecole minivert, donc tu vois la filiere est pas recente, c'est vraiment bien rodé...
de cette ecole, est sorti une jeune pilote (David Vuillemin) qui est devenu champion du monde par la suite puis a joué les 1er roles en cross/supercross aux us, il a gagné bercy plusieurs fois aussi
« Modifié: 12 janvier 2014 à 11:28:15 par w2k »

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #8 le: 12 janvier 2014 à 11:58:47 »
Je comprend tes appréhensions, et c'est bien normal!
Mais faut bien te dire qu'à cet âge, c'est du caoutchouc
- J'ai eu l'occasion d'en emmener, par petits groupes, sur des pistes de ski, rouges, (des fois bien foncé), voire noires.
Que du bonheur! volontaires, et téméraires
- Lorsque je faisais des courses de mob-cross, quelques uns ont tourné avec nous: Même constats.
Puis nous avons organisé un stand, dans le cadre d'un téléthon. C'est là que du bord de la piste, j'ai eu des impressions totalement opposées a celles vécues "de l'intérieur". J'ai alors mieux compris les parents.
C'est Vrai que ça bouge beaucoup, ces trucs là :lol:
Mais rassures toi. Même s'il nous donnent l'impression de n'avoir peur de rien, ou presque, ils sont conscient du danger, et ne s'engagent que très rarement sans être encadrés, et conseillés.
C'est plus vers 10/12ans que la chose se corse
De plus, quand ils sont jeunes, le corps se répare plus vite, et mieux que chez nous (les vieux), et comme je te l'ai dit, c'est du caoutchouc..... :)
Un dernière chose
A mon avis, a travers les choses vues, je pense qu'un engin style piwi 65cc automatique est un bon début, histoire de se créer des repères, mais il te faudra songer rapidos à la boite méca.
Dns tout les cas, les étapes de débridages progressifs sont surement de mise
Il y a également de très bonnes choses aussi en 4T, qui demandent moins d'entretien, et plus souples à conduire
Pour finir, je rejoins W2K sur le principe de la filière/club, à mon avis indispensable, en terme d'encadrement et d'assurance. C'est aussi l'occasion de vivre des choses exceptionnelles, dans une ambiance bon enfant et familiale :super:
Voili voilou, en espérant que ma courte et modeste expérience amènera un peu d'eau à ton moulin  :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #9 le: 12 janvier 2014 à 14:05:52 »
Intéressant ce topic ! Le miens  a 5 ans et je songeais aussi à un PW50 (que je n'ai pas eu étant jeune ... mes parents n'avaient pas la culture du 2 roues motorisé)
Évidemment celle qui trainait chez mon concess n'est plus là ...
J'avais vu la KTM SX 50 aussi, que l'on peut trouver pas trop chère : http://www.leboncoin.fr/motos/601575133.htm?ca=12_s

Mais bon, suis pas encore prêt à franchir le pas  :siffle: déjà bien des soucis par ailleurs avec le fiston, c'est pas pour en créer d'autres.
C'est un Triumph !

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #10 le: 12 janvier 2014 à 14:54:39 »
La conscience du danger est tout de même plus ou moins présente et les réactions d'un engin mécanique sont tout de même bien étrangères à la majorité des enfants lors de leur premier contact , le coup du gaz en grand lors de la première chevauchée , la panique et l'oubli de relâcher les gazs et de freiner sont souvent source d'une grosse frayeur ... au mieux... :?

Mon passé de moniteur de pilotage karting m'ont fait vivre pas mal d'angoisses lorsque nous faisions les stages découvertes et / ou perfectionnement lors des vacances scolaires.... surtout que les enfants te sont confiés par les parents  :roll: :siffle:  (et je mettrais volontairement de côté les parents qui se demandent toujours dès la fin de la semaine si oui ou non leur enfant va devenir champion du monde de F1 !!  :lol: :lol: )

Bref , premier contact et perfectionnement en structure encadrée puis ensuite investissement dans un deux roue 4 temps adapté.

Ne pas acheter de moto avant qu'il ai réellement goûté sur la durée car les enfants de cet âge là veulent faire de la moto le lundi , du judo le mercredi et du foot le vendredi...  :siffle: :siffle: :oops:

Donc fait lui essayer sur un petit circuit de location qui a du matériel et la pédagogie adaptée puis il sera toujours temps d'investir...

Perso , mes 2 fils ont 7 ans et demi et 5 ans et je ne les voit absolument pas sur une moto... :| 
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
« Réponse #11 le: 12 janvier 2014 à 18:55:58 »
c'est evident qu'avant d'investir dans du materiel, il faut etre sur que le gamin a envie de continuer... et pour ca, rien ne vaut un petit stage d'initiation pour lui faire decouvrir la discipline
l'ucpa, qu'on ne presente plus, a un stage decouverte pour les 7 - 11 ans
http://www.ucpa-vacances.com/enfants/sejour/SFJGIE10R-quad-mini-motos-multiactivites-quad-hyeres/

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
« Réponse #12 le: 12 janvier 2014 à 19:17:46 »
Bon Santana , j'ai enquêté pour toi...

Cet aprèm avec mon beauf' (crosseux invétéré et parent de 2 enfants dont 1 garçon qui a aujourd'hui 14 ans) m'a confirmé que la meilleure filière avec le moins d'investissement était bien le "mini vert" et dans certains clubs , même l'équipement complet est prêté !!  le tout pour moins de 500€ à l'année ... (oui c'est pas donné mais entre la machine , l'entretien et le carburant... :siffle:  )

Mon beauf' lui avait tenté d'intéressé mon neveu lorsqu'il avait 6 ans mais il n'a fait que 5 ou 6 sorties et a donc revendu la machine au bout d'un an...  pour info il avait une petite Husky super sympa qu'il avait acheté 600€ ...

Voilà , bonne reflexion !  :D :wink:

Hors ligne santana

• Tais toi !!!
« Réponse #13 le: 12 janvier 2014 à 22:02:43 »
Bon beh merki à vous tous ...
Et après vous avoir lu, je pense que je vais d'abord essayer de trouver un club dans le coin pour qu'il puisse y goûter avant de passer à l'achat ... Et rouler dans le maquis avec lol ...

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
« Réponse #14 le: 12 janvier 2014 à 22:07:33 »
 :super:  à mon avis , sage décision ...  :wink: