Ce matin gros bouchons à la sortie de Marseille. Bonne excuse pour prendre la moto
Après avoir passé la zone bloquée (c'est à dire toute l'autoroute jusqu'à la sortie de Marseille, un collègue a mis 2 heures pour faire ce que j'ai fait en 30 minutes...) je peux laisser le moteur s'exprimer un peu sur la voie rapide de Gardanne...
Quand tout-à-coup... brooo... brooo... brooo... le moteur s'étouffe peu-à-peu...
Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence. "Put#* de bord&§ de m%£$ !!! Journée à la c$£ !!!"
Ca ressemble bien à une panne d'essence... mais le voyant de réserve n'est pas allumé et je n'ai fait que 216 km depuis le dernier plein (avec un réservoir de 23 litres le passage en réserve se fait bien plus tard d'habitude).
Je passe quand même le robinet sur "réserve". Démarreur... gnignigni brobro... gnignigni brobro... gnignigni vraaaoum!!! C'est reparti!
Je roule jusqu'à la station près de mon boulot. Je fais le plein: à peine plus de 14 litres. Je n'étais donc pas en réserve...
J'ai remis le robinet sur sa position normale et j'ai roulé jusqu'au boulot (2 km) sans souci.
Je ne comprends pas bien ce qui a pû causer cette panne d'essence... avec essence
La moto avait roulé il y a une semaine mais avant elle n'avait pas roulé pendant 6 semaines.
Une crasse dans l'essence qui aurait bouché l'arrivée d'essence et aurait ensuite été évacuée quand je suis passé en réserve? Réaliste ça?
J'espère que je ne vais pas être emmerdé ce soir pour rentrer, faut que je récupère ma fille à l'heure chez la nounou...