Auteur Sujet: Panne d'essence bizarre...  (Lu 4886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #15 le: 15 janvier 2014 à 13:38:07 »
Je sais que le tuyau d'évacuation de l'eau au niveau du bouchon de réservoir est bouché (rouillé).
Est-ce le même qui sert de mise à l'air du réservoir?

perso :
déjà débouché avec une grosse seringue et du wd40

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #16 le: 15 janvier 2014 à 13:39:53 »
Il faut déboucher.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #17 le: 15 janvier 2014 à 14:01:16 »
Ben disons que mon mécano a essayé de déboucher, mais il m'a dit qu'il n'a pas oser forcer de peur de tout percer car c'est très rouillé :? Il a traité toute la rouille qu'il y avait au niveau de l'ouverture, mais il n'a pas réussi à déboucher ce tuyau.
A priori ce n'est pas trop grave pour ce qui est de l'évacuation de l'eau (je ne la lave jamais à grandes eaux et je roule toujours avec une sacoche de réservoir donc ça protège de la pluie), mais est-ce que ça pourrait être la cause de mon problème d'arrivée d'essence? Il n'y a pas une autre mise à l'air?
"..."

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #18 le: 15 janvier 2014 à 21:51:58 »
Pour être sur que ça ne vienne pas de la mise à l'air de ton bidon, la prochaine fois que la mésaventure t'arrive (si elle t'arrive), ouvre ton bouchon d'essence et ré-essaye de démarrer.
Si elle redémarre sans problème, ça vient de là.
Sinon, il faut voir ailleurs.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #19 le: 15 janvier 2014 à 22:08:12 »
ok, je ferai le test si ça recommence, en espérant que ça ne recommencera pas :wink:
"..."

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #20 le: 15 janvier 2014 à 22:31:26 »
Si tu as une dépression dans le réservoir tu devrais entendre un bruit d'aspiration à l'ouverture. Mais je doute que tu aies pu repartir en passant sur la réserve vu que tu as toujours le réservoir en dépression.

à moins qu'une fois que les carbus aient tout bu de l'air soit remonté.
God Save the Twin!

Merlusse

  • Invité
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #21 le: 16 janvier 2014 à 16:00:47 »
Moi j'ai eu la même chose, c'était tout simplement mon tuyau de dépression de robinet qui était devenu trop souple et qui avec la chaleur du moteur se pincait et coupait l'alimentation d'essence.  Changez les durites et tout rentrera en ordre.

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17595
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #22 le: 16 janvier 2014 à 18:17:41 »
Moi j'ai eu la même chose, c'était tout simplement mon tuyau de dépression de robinet qui était devenu trop souple et qui avec la chaleur du moteur se pincait et coupait l'alimentation d'essence.  Changez les durites et tout rentrera en ordre.

Excellente piste. durit de commande de robinet a depression fatiguée.    :super:
(dans la mesure ou la becane en est equipée)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : Re : Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #23 le: 16 janvier 2014 à 23:43:18 »
(dans la mesure ou la becane en est equipée)
Les T3 ont une rampe de carbus à dépression.  :wink:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #24 le: 17 janvier 2014 à 01:00:43 »
Moi j'ai eu la même chose, c'était tout simplement mon tuyau de dépression de robinet qui était devenu trop souple et qui avec la chaleur du moteur se pincait et coupait l'alimentation d'essence.  Changez les durites et tout rentrera en ordre.

une petite présentation s'il te plait merlusse ...
 :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #25 le: 17 janvier 2014 à 09:08:11 »
Et elle est où cette "durite de commande de robinet a dépression" ?  :oops:
"..."

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #26 le: 17 janvier 2014 à 10:58:36 »
Tu as 3 durits qui partent de ton robinet : 2 grosses et 1 petite.

Cette petite durit relie un des chapeaux de carbu (le #2 normalement, celui du milieu) au robinet à dépression.
La dépression créé par les carbus lorsqu'ils aspirent de l'air frais, passe par cette durit et commande une membrane, dans le robinet, qui laisse passer, ou non, l'essence.
Cela permet d'éviter que de l'essence ne coule en permanence si un pointeau de carbu merdois et ainsi de noyer ton moteur.

Les GEX et Bandit (par exemple) ont le même fonctionnement.
Les Tiger (T430) et classiques (T-Bird, TBS, ...) ont un robinet "normal", sans dépression.


Il y a plusieurs problèmes qui peuvent apparaître :
- la durit est souvent pincée entre la sortie du robinet et la poutre du cadre (je lui mets souvent un ressort souple autour, pour éviter qu'elle ne se pince),
- la durit peut être trop vieille => soit elle durcie et des craquelures apparaissent (impact de l'ozone), soit elle devient toute ramollo et elle peut se déformer sur elle même sous l'effet de la dépression. Dans les 2 cas, il n'y a plus d'aspiration de la membrane du robinet.
- la membrane du robinet peut être fatiguée, ainsi que les joints intérieurs
- le bouton de commande du robinet est cassé et tourne dans le vide (fréquent) => position réelle du robinet, inconnue
- un mélange d'un peu tout ça

Sans compter ce dont on a déjà parlé auparavant (mise à l'air du réservoir, merdouille dans les cuves, etc)
« Modifié: 18 janvier 2014 à 23:43:37 par SpeeDayto44 »
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #27 le: 17 janvier 2014 à 13:03:28 »
comme c'était mieux avant .....  :lol:

y'avait du piment dans la vie de motard
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #28 le: 17 janvier 2014 à 16:37:50 »
Merci SpeeDayto44 pour ce cours de mécanique :wink:
Faudra que j'aille jeter un oeil sur ces durites quand je pourrai...
"..."

jeanminaq

  • Invité
Re : Panne d'essence bizarre...
« Réponse #29 le: 11 juin 2014 à 14:39:10 »
Ce matin gros bouchons à la sortie de Marseille. Bonne excuse pour prendre la moto :)
Après avoir passé la zone bloquée (c'est à dire toute l'autoroute jusqu'à la sortie de Marseille, un collègue a mis 2 heures pour faire ce que j'ai fait en 30 minutes...) je peux laisser le moteur s'exprimer un peu sur la voie rapide de Gardanne...
Quand tout-à-coup... brooo... brooo... brooo... le moteur s'étouffe peu-à-peu... :blink:
Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence. "Put#* de bord&§ de m%£$ !!! Journée à la c$£ !!!" :evil:
Ca ressemble bien à une panne d'essence... mais le voyant de réserve n'est pas allumé et je n'ai fait que 216 km depuis le dernier plein (avec un réservoir de 23 litres le passage en réserve se fait bien plus tard d'habitude).
Je passe quand même le robinet sur "réserve". Démarreur... gnignigni brobro... gnignigni brobro... gnignigni vraaaoum!!! C'est reparti! :P
Je roule jusqu'à la station près de mon boulot. Je fais le plein: à peine plus de 14 litres. Je n'étais donc pas en réserve... :roll:
J'ai remis le robinet sur sa position normale et j'ai roulé jusqu'au boulot (2 km) sans souci.
Je ne comprends pas bien ce qui a pû causer cette panne d'essence... avec essence :roll:
La moto avait roulé il y a une semaine mais avant elle n'avait pas roulé pendant 6 semaines.
Une crasse dans l'essence qui aurait bouché l'arrivée d'essence et aurait ensuite été évacuée quand je suis passé en réserve? Réaliste ça? :?
J'espère que je ne vais pas être emmerdé ce soir pour rentrer, faut que je récupère ma fille à l'heure chez la nounou...