Salut à tous
D'abord merci de toutes les réponses. Pour l'up date je roule ( enfin pas avant Mardi
avec un Speed 955i de 2004 avec +/-39500km
acheté il y a un mois et demi alors qu'elle avait 38000 et des poussière à son deuxième proprio un FLic, passionné de mécanique avec
3 mini ( austin) au garage. Ambiance course le week end et camboui sous les ongles la semaine...Et puis une Tiger 955i, et une speed. Il venait d'acheté un Hayabusa ( perso beurk mais chacun son truc...) Et donc se séparé de la Speed.
Voilà pour le pédigrès de ma bête.
Etant un peu perturbé du cibloulot si j'en crois certain(e)s de mes proches, je suis aller ramasser ma chaine sur la bretelle de sortie du périf.Je voulais comprendre le pourquoi que du comment....
Je vois déjà les gros yeux
Mais pas de soucis grande très grand bande d'arrêt d'urgence de quoi garer un semi ou deux..Et puis pas la bretelle la plus utilisée ( celle vers l'aéroport de Bruxelles oui oui en Belgique lâchez vous sur les blagues
Et opération gilet Jaune et lampe troche ( même si c'était en pleine journée ). Bref sécu maximum, même si je ne recommande l'exercice à personne. J'avais prévenu un peu perturbé le garçon
Bref résultat de l'opération Playmobile de la DDE . J'ai ramassé ma chaine et sans surprise c'est le mayon de fermeture de la chaine qui a lâché.
Selon mon concess c'était sans doute un mayon rapide et pan ça a pété. Perplexe également le gars devant la référence de la chaine (MTX je sais plus quoi...) Bref une chaine à 90€ que l'ancien proprio, flic et mécano dans son garage...Avait sans doute mal monté.
Ce qui me parait étrange c'est que j'ai quand même fait presque 2000 km avec la moto et que la chaine est censée avoir été changé il y a +/- 4000 km.
Quand à mon mécano du coin qui a fait les plaquette. C'est un gars qui fait de la piste, sponsorisé avec un bon pédigré en Belgique. C'est vrai qu'il a pris un "stagiaire" il y a quelques temps..Mais bon je crois pas trop à la thèse de l'oubli de la roue mal alignée.
Sinon je pense que ça ce serait produit avant. J'ai fait un "long" trajet sur autoroute la semaine dernière et rien pas un tréssautement pas une clac, bang, uw... Bref rien
Je vais quand même demander au concess de vérifier cette fois ci, vu que la facture va se trouver un poil plus salé autant en profiter
Pour ce qui est du netoyage là je dois avouer ma fénéantise de ce coté là j'avoue. Mais c'est de ses erreurs qu'on apprend. Mon prochain achat une béquille pour monobras pour pouvoir faire le nettoyage graissage de ma toute nouvelle chaine
La suite au prochain épisode
Encore merci à tous et bonne route
Jay.