Auteur Sujet: Chaine qui casse à +/- 4000km ? ya quelqu'un à qui s'est déja arrivé ?  (Lu 6508 fois)

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avec un rive-chaine
j'en ai un de ce type là:

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Avec une chaine a river ou bien une chaine fermée mais dans ce cas , il faut déposer le bras oscillant!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

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Avec une chaine a river ou bien une chaine fermée mais dans ce cas , il faut déposer le bras oscillant!

Ça c'est l'idéal, mais impossible lorsque la chaine "traverse" le bras oscillant.  :roll: :siffle:   Sinon, pour les chaines ouvertes, oui, un maillon a riveter (fourni avec la chaine neuve) et un BON rive-chaine est nécessaire.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Je me suis acheté un rive-chaine DID.
Marche bien, pas trop compliqué et en plus tu as une brochure en français....

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Bonjour,  je profite du post de Jay pour poser une question et saluer un  compatriote resté sous la pluie !

Mon garagiste m'a dit de changer le kit  complet rapidos ainsi que les plaquettes avant,  vous me  conseillez quoi ?

J'avais penser à du DID 165+ (je ne sais pas à quoi  cela correspond ?) et plaquette brembo organique (motoblouz).

Dépense pour févier avant ma balade de mars !

Bonne route.

Gaëtan.


DID très bien  :super:
 Mais pourquoi des plaquettes organiques ?   de bonnes Sinter seront bien plus efficaces pour un prix pas plus conséquent et une usure un peu plus rapide mais pour un freinage bien plus performant...  :siffle:
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Ok.  Je ne sais pas la différence entre sinter et orga sauf que les organiques usent moins les disques ?
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A priori ça coûte dans les 15 € alors cool. Par contre ils parlent de super renforcee et de hyper renforcée,  pour un tiger vous me conseillez quoi ?  Je fais pas de CO duite sportive.
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ATTENTION ! les plaquettes organiques chauffent vite, elless sont a proscrire sur les etriers avant.... a la limite à l'Arriere si tu ne te sers pas souvent du frein arriere...
mais sincerement pour la difference de prix, il ne faut pas mettre des organiques
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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A priori ça coûte dans les 15 € alors cool. Par contre ils parlent de super renforcee et de hyper renforcée,  pour un tiger vous me conseillez quoi ?  Je fais pas de CO duite sportive.

prend de l'hyper renforcé, c'est ce qui correspond à la qualité d'origine
et va te renseigner sur le prix du kit chaine d'origine... ca reste quand meme de l'excellente qualité, moi le mien sur mon speed a tenu 35000km en ne le menageant pas
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Oui,  mais je suis serre point t de vue tune...  Je viens de mettre 300 boules dans la moto ce mois ci.

C'est bon ça ?
http://www.ebay.fr/itm/KIT-TRANSMISSION-DID-CHAINE-COURONNE-PIGNON-TRIUMPH-Tiger-955-2003-2004-167-/321301001042?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4acf083352

Par contre la chaîne est sertie donc je dois faire comment ?  Désertir et re sertir ?
« Modifié: 19 janvier 2014 à 18:24:11 par gaetgob »
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Par contre la chaîne est sertie donc je dois faire comment ?  Désertir et re sertir ?

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Ça répond pas à ma question, mais ça donne une idée ... Héhé. Ce que je veux savoir c'est comment faire si je veux pas tomber le bras oscillant?

J'ai trouvé cela chez nos amis British, j'avoue que je me perd un peu :

http://www.ebay.fr/itm/DID-Chain-Sprocket-Kit-Triumph-Tiger-955-2001-04-/301074405402?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item46196ed81a

Si c'est bon je commande car c'est vraiment moins cher que Motoblouze.
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si la chaîne est fermée, tu es obligé de tomber le bras oscillant  :siffle:
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