Auteur Sujet: changement de bulle : double courbure ou haute classique ?  (Lu 862 fois)

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kazoki59

  • Invité
changement de bulle : double courbure ou haute classique ?
« le: 22 janvier 2014 à 09:20:52 »
Bonjour les "ST-istes"

j'aimerai avoir qques retours et avis sur les bulles pour un 955 ST (mod 2000).
Je suis en bulle d'origine, je mesure 1,70m.

Bien que je préfère nettement le look d'une double courbure (le ST est quand même une moto sport-GT), je me pose des questions sur l'efficacité réelle d'une bulle à double courbure comparé à une bulle haute classique. Je ne cherche pas à être complètement protégé du vent (sinon je roule en voiture... hé hé), mais être un peu mieux protégé (moi et ma passagère) à des vitesses raisonnables (140-150).

Je suis plutôt pour une bulle légèrement colorée/fumée mais pas des trucs noirs ou en couleur qu'on ne voit rien à travers.

Alors, bulle double courbure ou bulle haute "standard" ?

Si vous avez des liens/références sur des modèles et des bons plans pas chers sur internet, n'hésitez pas à m'en faire part...


V à tous
Arnaud

Hors ligne awax974

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Re : changement de bulle : double courbure ou haute classique ?
« Réponse #1 le: 22 janvier 2014 à 16:48:59 »
Bonjour,

je pencherai plus pour une bulle haute classique ( plus sobre ) pour le ST !

flap

  • Invité
Re : changement de bulle : double courbure ou haute classique ?
« Réponse #2 le: 23 janvier 2014 à 11:51:27 »
sur le ST 2006 j'ai testé les trois

standard (basse)
double courbure (secdem)
haute via la basse + laminar

pour le look => SECDEM sans conteste

pour le flux => laminar en solo, secdem en duo ...

je mesure 1.76

kazoki59

  • Invité
Re : changement de bulle : double courbure ou haute classique ?
« Réponse #3 le: 23 janvier 2014 à 11:56:56 »
Salut

merci pour ta réponse

je pense m'orienter vers une double courbure, je suis pas fan du style des hautes classiques (et je mesure pas 2m non plus  :roll: )

t'as des liens de prix intéressants pour la secdem ?
sinon j'aime bien les PUIG ou les FABRRI (je regarde aussi pour mon VFR 800). Sur un site allemand la PUIG pour un VFR est a 80 euro port compris, c'est honnête en tarif.

A+

flap

  • Invité
Re : Re : changement de bulle : double courbure ou haute classique ?
« Réponse #4 le: 23 janvier 2014 à 11:59:00 »
Salut

merci pour ta réponse

je pense m'orienter vers une double courbure, je suis pas fan du style des hautes classiques (et je mesure pas 2m non plus  :roll: )

t'as des liens de prix intéressants pour la secdem ?
sinon j'aime bien les PUIG ou les FABRRI (je regarde aussi pour mon VFR 800). Sur un site allemand la PUIG pour un VFR est a 80 euro port compris, c'est honnête en tarif.

A+
j'ai eu la secdem avec la machine ... 
et ensuite je l'ai passée (vendue ?) à patouchou pour son  sprint éphémère  ...