Suite aux discussions relatives aux smartphones , GPS ou autres assistants à la conduite et leur utilisation en moto sur ce topic :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54819.120et après les recommandations de Guillaumev , j'ai décidé d'investir dans cette oreillette bluetooth : la Sony SBH20 acheté 30€ sur Amazon
http://www.amazon.fr/gp/product/B00C9GEXXS/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 ATTENTION
cette référence est livrée avec un chargeur US mais pas grave car il y a le cordon USB pour la charge et les chargeurs téléphones SONY sont compatibles
Donc pour l'instant essai en statique mais voici mes premières impression :
c'est tout petit !!
Il existe en 5 couleurs et est super bien fini !
Le boitier est super pratique car tout petit et avec toutes les commandes habituelles (par contre on oublie la manip avec les gants et donc en mouvement...
)
Le casque fourni est de super bonne qualité et le son restitué est très bon
je peux écouter la musique et il bascule automatiquement en conversation lors d'un appel ...mais déconseillé en roulant...
)
Le boitier bluetooth se clipse facilement à l'intérieur du blouson et la longueur du câble des oreillettes est suffisante.
Les oreillettes sont très confortables et se glissent parfaitement sous le casque sans aucune gêne
(personnellement un Shark Speed R) De plus , 3 tailles de protection silicone adaptables sont fournies et il y en aura donc pour toutes les oreilles !
Dernier point non négligeable , ces oreillettes sont munies de la technologie NFC et donc pas besoin de faire de longs réglages pour que votre smartphone reconnaisse ces oreillettes , si celui ci dispose de cette technologie (appelée aussi SFID) , un simple contact dos à dos entre les 2 appareils et le contact est établi
Donc super bonne came à un prix intéressant
Pour les utilisateurs de kit main libre ou autres écouteurs à fil , l'avantage de pouvoir se promener librement sans fil (j'ai testé jusqu'à 5 mètres du téléphone sans soucis ) et , par exemple , de pouvoir descendre de moto à sans risquer de s'arracher une oreille pour cause d'oubli d'oreillette reliée au casque est pour moi un avantage indéniable.
Très bon produit !