Auteur Sujet: [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière  (Lu 48909 fois)

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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #15 le: 27 janvier 2014 à 20:09:03 »
BOn la différence entre les NK et les HK :

NK : Roulements à aiguilles

HK : Douilles à aiguilles sans fond

Donc il nous faut des HK2020 pour les biellettes! Plus qu'à savoir si on prend avec ou sans joint interne (donc hk2020 sans joint ou HK2020-2RS avec 2 joints....)
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #16 le: 27 janvier 2014 à 21:08:02 »
j'aurais tendance à dire avec joint ....  :roll:

mais pour le graissage ???  :?
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Re : Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #17 le: 27 janvier 2014 à 21:26:26 »
j'aurais tendance à dire avec joint ....  :roll:

mais pour le graissage ???  :?
Tu veux dire avant de tout refermer? Ou après?

Avant, NiNi aurait de la graisse super-qui-va-bien-qui-m-a-dit-ce-que-sait-mais-que-j-ai-rien-compris!

APrès, bah fô mettre un graisseur style agricole. Mais bon, tu roules pas non plus dans des conditions de flotte extrême!  :mrgreen:
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #18 le: 27 janvier 2014 à 21:44:30 »
Modification du schéma avec la seule référence plausible pour les douilles à aiguilles les HK. Et ajout des couples de serrage.


« Modifié: 27 janvier 2014 à 21:54:40 par gulacy »
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #19 le: 27 janvier 2014 à 21:48:27 »
Je vote pour les douilles sans joint et les joints à part.
Si les douilles comprennent les joints avec les mêmes longueurs de 20, ça veut dire que les aiguilles seront moins longues, donc pression plus importante sur le surface de contact. Pas terrible ça!

Restons sur le montage original, doivent pas être si nuls les ingés qui ont pondu ce montage.
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Re : Re : Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #20 le: 27 janvier 2014 à 21:52:50 »
Je vote pour les douilles sans joint et les joints à part.
Si les douilles comprennent les joints avec les mêmes longueurs de 20, ça veut dire que les aiguilles seront moins longues, donc pression plus importante sur le surface de contact. Pas terrible ça!

Restons sur le montage original, doivent pas être si nuls les ingés qui ont pondu ce montage.
Pas con! Je vote oui! (Et en plus c'est moins cher!  :mrgreen: )

Modification faites sur le schéma!  :wink:
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Re : Re : Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #21 le: 27 janvier 2014 à 22:07:27 »

APrès, bah fô mettre un graisseur style agricole.

Je me suis toujours demandé si c'était possible de faire ça.... une petite pompe et hop , les axes graissés nickel !!  :super:
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #22 le: 27 janvier 2014 à 22:12:57 »
perçage taraudage + graisseur et pompe a graisse avec graisse lithium haute charge pour roulements ... easy  8)
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #23 le: 27 janvier 2014 à 22:14:42 »
ça je me doute ... mais pas de perceuse à colonne et pas de taraud... :|
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Re : Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #24 le: 27 janvier 2014 à 22:16:44 »

voilà ce que ca donne!
opak - graisseur biellette sprint st 955 -

bon là c'est plutot sale mais on voit bien la graisse qui est sortie par les cache poussière, donc a l'intérieur tout doit normalement bien "baigner".

Sur la ST 1050 il faut raccourcir le filetage du graisseur pour qu'il ne touche pas l'axe intérieur, sur le 955 il n y a pas besoin.
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #25 le: 27 janvier 2014 à 22:19:09 »
Classe !!!  :super:

Il faudrait le faire sur chaque axe !!  :D
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #26 le: 27 janvier 2014 à 22:28:41 »
sauf que si tu mets des graisseurs, ce n'est plus des cages a aiguilles qu'il faut mettre mais des roulements car il faut que la graisse entre dans la cage; la,cage n'a pas de rainures pour faire entrer la graisse , le roulement si . le graisseur peux fonctionner sur l'axe du bas , dans le cadre
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #27 le: 27 janvier 2014 à 22:34:20 »
Le but étant plus de graisser l'axe que les roulements ... non ??  :?
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #28 le: 27 janvier 2014 à 22:38:04 »
don il faut des roulements ou cages a aiguilles non étanche au mois du côté inter + joints pare poussière sur l'exter et graisser a intervalles très réguliers  :siffle:
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Re : Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Biellette de suspension arrière
« Réponse #29 le: 27 janvier 2014 à 23:01:05 »
don il faut des roulements ou cages a aiguilles non étanche au mois du côté inter + joints pare poussière sur l'exter et graisser a intervalles très réguliers  :siffle:
Bah on va voir la tronche de mes aiguilles dimanche : 30000 bornes,  rouler pas mal sous la flotte. Je vous tiens ua jus!

Sinon; j'ai appris ça :

"le HK 2020 fait bien 20x26x20 et le NK fait 20x28x20 avec un trou de graissage dans la bague extérieure"
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