Bon on y va!
Donc Speed 2006...
RDV ce matin 9h30, dimanche 2 février pour démontage nettoyage, vérification des pièces pour commande si besoin, et remontage.
[Hors Sujet On]11h00, tient un Flapounet! Quoi tu veux qu'on t'aide pour ta synchro? 'y a pas marqué NiNI ici!
Bon, le gars a une Sprint, Neuron et moi on a pitié alors on l'aide
12h30 synchro fini (oui 1h30 mais on a bin rigolé) Le Flapounet repart aussi fier que s'il avait un Bar-Tabac!]
[Hors Sujet Off]Aller hop on attaque ma meule.
Mais pendant que Flap et Neuron joue du j'te-touche-le-cul, heu, de Tune-ECU, moi je mate mon Speed, et là, c'est le drame!
La tige filetée la plus basse, bah, le bout du collecteur principale il est pil poil dessus!
Bon on fait une putaing de croix sur le démontage totale de la biellette...
Bah oui, parce qu'après avoir compris comment enlever c'te satané boulon qui retiens la fin du collecteur au cadre, bas le collecteur, il bouge pas d'un poil, ni en vertical ni en horizontal... Ce démontage commence à sentir la
Voici comment accéder à l'écrou qui est bien caché:
Il faut une clef de 12 coudée comme ça :
Voici la tronche des roulements qui sont de chaque côté de l'attache basse de l'amorto'.
La tronche des manchons des basculeurs
Donc on laisse Neuron s'amuser avec le pétrole désaromatisé, et je lui file différent outils...
Et v'la la tronche d'un seul chiffon sur trois utilisés!
(Il était blanc comme sur la photo de la clef Facom
)
Après avoir vu les roulements, regardez et écoutez!
http://www.gulacy.com/matt/triumphall/2012-02-02/2014-02-02-speed-biellette01-velizy.mpgEt puis, le vrai drame arrive!
On se dit avec Neuron :
Bon la revue technique indique qu’il faut déserrer le moteur pour le faire descendre et avoir accès à c'te pu*¨^$ de vis. Mais on n'est pas fou, alors on se dit :
" 'faut démonter le collecteur, donc c'est la merde."
Mais bon, on n'est pas des fainéants, alors on commence à réfléchir.
Je décide de démonter une des vis de fixation qui tient le radiateur d'huile à sa patte de fixation au cadre pour voir si on peut avoir plus de place pour atteindre les écrou des goujons, et...
PUTAIN DE BORDEL A CUL, LA VIS A PÉTÉ NETTE!Bon bah on est bon pour un extraction!