Pour l'extraction... une pige, un petit marteau... frapper (pas comme un frapadingue !) par l'intérieur en alternant haut et bas... un zeste de patience et c'est bon
Pour la réinsertion...
prévoir une douille dont le diamètre extérieur soit presque aussi grand que l'alésage du support....
De l'huile fine (machine à coudre), ou de la graisse blanche (appelée aussi graisse de montage)... ou à défaut...de la margarine! (oui, je sais, c'est pas très protocolaire, mais cela fonctionne pas trop mal)
Ah... un détail, mais important : bien nettoyer l'alésage, au besoin un petit coup de toile émeri (800/1200) pour parfaire le boulot.
Ensuite, bien bloquer la pièce qui va recevoir le roulement, lubrifier l'alésage, la bague externe du rlt... positionner le rlt et l'engager (un petit mm suffit) à l'aide d'un bloc en bois (par petit coups)... Présenter la douille sur le rlt et frapper le plus à plat possible jusqu'à butée, et c'est fait !
Maintenant, si tu as un bon serre-joint, tu peux t'en servir pour éviter de frapper, c'est à toi de voir au plus sûr ! L'essentiel étant de faire rentrer 'DROIT' le rlt dans l'alésage !!!