Une petite recap
La course morte se mesure à l'arrêt et détermine ce qui va rester à la fourche et à l'amortisseur pour garder le contact avec le sol une fois qu'ils seront en butée de détente. En clair, c'est cette course morte qui va permettre à la roue avant de rester en contact avec le sol lors des fortes accélérations et à la roue arrière de ne pas décoller sur les gros freinages. Si elle n'est pas correcte, la moto guidonnera en sortie de courbe en cas de fortes accélérations et balayera la piste avec la roue arrière au freinage... Le mieux reste de faire les modifications une à une et de tester à chaque fois le résultat. ( le réglage "au feeling" offre rarement de bon résultats... )
Attention, une moto plus chargée que la normale devra être augmentée en précharge pour retrouver ainsi cette course morte.
Fourche
Ressorts trop durs La moto reste bien en ligne pendant le freinage, elle ne plonge pas beaucoup. Par contre, elle sous-vire et a des réactions brutales sur l'angle.
Ressorts trop souples La moto est très maniable en entrée de courbe mais souffre de sur-virage. De plus, la roue avant dribble et la moto plonge trop lors des freinages.
Détente trop ouverte La moto sur-vire, le pneu avant manque de grip, il dribble sur l'angle.
Détente trop fermée La moto sous-vire et le train avant devient instable
Trop de compression La moto est stable pendant le freinage, mais les réactions deviennent brutales sur les bosses.
Pas assez de compression La moto plonge trop au freinage
La compression s'ajuste avec le niveau d'huile de la fourche :
Quand le niveau d'huile est augmenté, le "coussin d'air" contenu dans la fourche est plus dur et cette dernière est plus ferme dans ses derniers centimètres de course.
Quand le niveau est diminué, le "coussin d'air" est moins comprimé et la fourche est plus souple dans ses derniers centimètres de course.
AR
Ressorts trop durs La moto est vive en entrée de courbe, elle a des réactions brutales de l'arrière, perd en motricité et détruit le pneu.
Ressorts trop souples La motricité est bonne mais la moto sous-vire en entrée de courbe et devient lente dans les changements d'angle. L'avant parait "léger" jusqu'à provoquer des guidonnages.
Détente trop ouverte La roue arrière sautille sur les bosses au lieu de suivre la surface. Le transfert de masse vers l'avant en entrée de courbe est perturbé ce qui provoque du sous-virage. L'amortisseur peut surchauffer, ce qui le rend trop souple et donc moins performant.
Détente trop fermée L'arrière "décolle" trop vite au freinage ce qui fait sautiller la roue. La moto est instable.
Trop de compression La roue arrière glisse à l'accélération, les réactions sont brutales sur les bosses.
Pas assez de compression L'arrière "pompe" à l'accélération, la moto "s'asseoit trop" ( l'arrière est trop bas ) dans la courbe, ce qui diminue l'adhérence du pneu avant.
Je penses pas que tu es un reglage d'assiette, donc on s'arrete la !
Deja cela devrait t'aider