Les batteries de type (x)TX (y) - BS sont en effet des batteries à l'acide (confirmé par un de mes potes qui ne vend que ça, toute la journée (magasinier chez Voltéo pour ceux qui connaissent).
A savoir que le (x) est une lettre qui correspond à la marque de la batterie : "Y" pour Yuasa, "B" pour Technium, ... (notez qu'il n'est pas rare que certaines marques utilisent le "Y" de Yuasa pour être référencées comme équivalent. La qualité n'est pas forcément la même et personnellement, je ne prend que du Yuasa pour mes motos.
Le (y) correspond à un nombre indiquant l'ampérage heure de la batterie il me semble (attention, si (y) = 9, cela ne veut pas dire que la batterie est une 9A.h : YTX 9 - BS est une 12V 8A.h par exemple).
Les autres lettres indiquent la technologie (acide ou gel) et dimensions de la batterie.
ATTENTION : une batterie agéee, mel chargée ou défectueuse peut causer des soucis plus ou moins gros sur une brèle (anglaise, jap', teutons ou ritale...). Par exemple, je me suis arraché les cheveux ces 3 dernières semaines a comprendre pourquoi le 600 GSXR k8 d'un "patient" bloquait à un régime de 10 000 tours minutes (zone rouge et rupteur normalement à 14...). Après test et soudures refaites sur moteur STVA, test et réglage des capteurs TPS, test des différents capteurs (et y'en a un paquet sur ces engins...), retrait de la valve d'échappement et son moteur, ... j'en passe et des meilleures ; j'ai cognement viré la batterie en place pour la remplacer par celle de mon CB500 (même modèle) et retour à la normale immédiat...
It was my two cents...