Auteur Sujet: Trophy 2013  (Lu 9412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Trophy 2013
« Réponse #30 le: 13 mars 2014 à 23:03:48 »
Bo cr en effet :super:
Pour la trophy, a mon avis elle ne se vendra jamais beaucoup, trop copiée sur la  bm mais avec un gros retard, et le lancement de la nouvelle RT va creuser l'ecart
La fjr et la gtr ont au moins l'avantage de rester fideles à l'identité de leur marque respective
Triumph aurait peut être plus de succès en jouant la carte du luxe à l'anglaise façon Aston Martin pour la Trophy et Range Rover pour la Tiger explorer

Ils étaient super bien partis avec le reste de la gamme, et ont su prouver qu'ils savaient faire des motos de merdede qualité avec une personnalité forte

Ducati arrive bien à vendre sa Djavel, pourtant s'il existe une moto improbable sur le marcher actuel, c'est bien celle là :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32977
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Trophy 2013
« Réponse #31 le: 13 mars 2014 à 23:08:20 »
L analyse du monsieur possesseur d'une fausse buse est belle et bien vu  :(

Sinon pour nikko, au plaisir de se voir un de ces quat wink:
Homo Parabolus Masticatus

NiKko37

  • Invité
Re : Re : Trophy 2013
« Réponse #32 le: 14 mars 2014 à 14:23:52 »

 :arrow:  les Nordistes te merdent copieusement ...  8)

 :arrow: clair que t'es un baroudeur... faire une pause près d'Orléans sur un trajet Lille - Tours... t'aime les chemins de traverse !!! prochaine étape , l'installation du GPS  :(  :lol: :lol:

Bouuuu
Y'a bien pire que les Nordistes ... T'as déjà roulé dans le 41 ? ^^
(j'aime me faire des potes  :super:)

Sinon, j'avais lancé le d'jipéhèsse ... J'aime bien savoir combien de temps ou de bornes il me reste : A1 et A10

C'est clair qu'on en croise pas des masses ...
La dernière croisée, j'y ai cru ... Mais c'était le modèle d'essai du concess local ...  :|

Hors ligne rafalpsud

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Exister est un fait , vivre est un art !
  • Localisation: Embrun , Hautes Alpes
Re : Trophy 2013
« Réponse #33 le: 20 mars 2014 à 18:49:16 »
Et bien voilà , j'ai essayé la Trophy se , et je suis séduit !Le qualificatif qui  convient c'est  :  onctueuse !Avec un chassis et des suspensions
efficaces  , l'impression d'une moto collée à la route .Le plaisir de piloter autrement , moins envie d'arsouiller , bien qu'elle soit capable d'un rythme élevé .Avec les qualités d'un excellent trois pattes , mais ça je m'en doutait un peu .Bref , après mon Tiger , ma future moto !
Raf

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23628
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Trophy 2013
« Réponse #34 le: 20 mars 2014 à 19:44:48 »
Et bien voilà , j'ai essayé la Trophy se , et je suis séduit !Le qualificatif qui  convient c'est  :  onctueuse !Avec un chassis et des suspensions
efficaces  , l'impression d'une moto collée à la route .Le plaisir de piloter autrement , moins envie d'arsouiller , bien qu'elle soit capable d'un rythme élevé .Avec les qualités d'un excellent trois pattes , mais ça je m'en doutait un peu .Bref , après mon Tiger , ma future moto !

ok mais t'a t'elle mis le kiki tout dur??? 8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Trophy 2013
« Réponse #35 le: 21 mars 2014 à 09:54:55 »
Y'a bien pire que les Nordistes ... T'as déjà roulé dans le 41 ? ^^
:lol:  Ca me rappelle mon adolescence à Orléans... Dès qu'on voyait un 41 sur la route on s'en éloignait prudemment :lol: :lol: :lol:
"..."

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Trophy 2013
« Réponse #36 le: 26 mars 2014 à 00:13:27 »
Et bien voilà , j'ai essayé la Trophy se , et je suis séduit !Le qualificatif qui  convient c'est  :  onctueuse !Avec un chassis et des suspensions
efficaces  , l'impression d'une moto collée à la route .Le plaisir de piloter autrement , moins envie d'arsouiller , bien qu'elle soit capable d'un rythme élevé .Avec les qualités d'un excellent trois pattes , mais ça je m'en doutait un peu .Bref , après mon Tiger , ma future moto !

ok mais t'a t'elle mis le kiki tout dur??? 8)

La est la question ... :mrgreen:

NiKko37

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Trophy 2013
« Réponse #37 le: 28 mars 2014 à 16:47:11 »
:lol:  Ca me rappelle mon adolescence à Orléans... Dès qu'on voyait un 41 sur la route on s'en éloignait prudemment :lol: :lol: :lol:

Rien n'a changé ... Comme à peu près tout là bas ^^

Hors ligne rafalpsud

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Exister est un fait , vivre est un art !
  • Localisation: Embrun , Hautes Alpes
Re : Trophy 2013
« Réponse #38 le: 29 avril 2014 à 09:58:16 »
    +1200 km en moins de 10 Jours , mes impressions , mes sentiments devrais-je dire  :D ,elle est belle, ma Trophy , très différente de la RT , plus fluide .
             Basse elle est assez facile à manoeuvrer  en selle , mais réclame effort et vigilance une fois  descendu de la moto pour la bouger .
          En route ,  elle est d'une grande facilité , tout à été dit , châssis sûr , confort  , disponibilité moteur .Le col de Vars de bas en haut en 4 °  :applause: .Aussi facile sur les petites routes de mes Alpes que ma Tiger !
        Et a propos de la comparaison Tiger  , le réservoir  de la Trophy est plus étroit , le feeling frein av meilleur , l'ensemble moteur transmission loin devant  :P.Consommation inférieure à 5l , encore mieux que le Tigre !Et le bouchon de réservoir , très pratique .La fixation des valises , idem .
     Les moins :  La clé USB , qui ne lit que les premiers titres , petit souci , que je pense avoir résolu :un des titres est trop long , et bloque la suite .Encore à son débit , le bruit moteur est médiocre (culasse changée pourtant ) , et la protection contre le bruit aérodynamique le fait ressortir .Donc je mets les protection auriculaires ;et surprise , la sono ne s'entent que mieux !
  L'accès au changement d'ampoules de phare ...
Raf

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Trophy 2013
« Réponse #39 le: 30 avril 2014 à 07:35:54 »
Culasse changée  :blink: ?!

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Trophy 2013
« Réponse #40 le: 02 mai 2015 à 13:18:08 »
Déterrage de folie  :mrgreen:
Un peu à la bourre  :oops: , je tombe par hasard sur ce topic, mais vaut mieux tard que jamais  :lol:

Super retour Nikko  :+1: ce qui me conforte dans mon choix de prochain achat
et  :+1: aussi pour la vidéo de Jim

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Trophy 2013
« Réponse #41 le: 03 mai 2015 à 10:24:59 »
 La même chose que Gérard  :+1: à vous deux  8)

Super vidéo  8) d'essai Jim le Stépanois qui prends la sortie de la Talaudière, il y a une partie sur la route du chasseur non ??

Merci pour ton retour Nikko.

Il serait sympa les aministrateurs de placer ce post dans la rubrique Trophy 1215 je pense Merci d'avance

J'attends la mienne avec impatience  8) encore deux mois et demi d'attente  :!: :!:
« Modifié: 03 mai 2015 à 10:31:35 par Troph-@-63 »

Hors ligne jofo

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Avant, j'avais une BMW... Mais ça, c'était avant..
  • Localisation: Paris 12
Re : Trophy 2013
« Réponse #42 le: 04 mai 2015 à 20:01:38 »
Hello tout le monde,

Quelle belle idée de ressortir ce poste, juste de quoi inciter les forumeux (faux rhumeux) à mettre leurs commentaires et les raisons de leur choix.

J'ai commencé à lorgner dessus quand elle est sortie en 2012, le concess m'avait même soulevé la bâche avant la présentation officielle...

A cette époque, j'ai pris rendez-vous pour un essai, d'abord tout seul puis un autre avec ma douce (et oui, l'opinion de madame, ça compte), avec un road-book de 100km comprenant autoroute, campagne et ville, à savoir ce que je fais dans la vraie vie.

Le premier essai fut concluent, le deuxième aussi ("waouhhh, quel canapé").

Cette année, le Père Noël avait décidé d'être gentil (en retard mais gentil), j'ai pris la décision de mettre ma mobylette (176.403 km) au repos.
Nous sommes allé essayer les nouvelles RT et dans la foulée la Trophy.

Je n'aime pas le look des 1200RT, ni les anciennes, ni les LC. C'est très personnel.

Je me suis retrouvé dans la Trophy, elle convient à mon pilotage et j'aime sa bouille.

Voilà un mois que je roule avec au quotidien et hormis quelques petits défauts comparatif, centre de gravité plus haut et tout le poids vers l'avant (attention à ne pas se faire embarquer dans les manœuvres à basse vitesse), warning à la con (ça va se résoudre), je suis bien dessus et je prends beaucoup de plaisir. Enfin, pour le velours, je l'ai fait belgiser et ça change quelque peu les choses.

Pour l’ascension, nous partons au rassemblement du forum des RT et je vous garanti qu'ils l'attendent de pied ferme... Il y en a un qui a eu l’honnêteté de me dire qu'il essayerait volontiers...

Mais le pire, c'est que c'est ma douce et moi qui organisons l'édition 2016 du rassemblement des RT...

Allez c'est beau l'Europe... Et pour répondre à Nono38 sur le potentiel faible succès de cette machine, j'ai l'impression que quelques RT ancienne génération sont murs pour traverser la manche... Gérard, si tu lis ces mots  :super:

Jofo
La santé par les plantes pour retrouver ses racines...

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Trophy 2013
« Réponse #43 le: 04 mai 2015 à 20:56:36 »
Merci jofo pour ce retour d'expérience  :+1:
En fait mon choix s'était axé sur le 1200 Explorer (me suis suis même inscrit sur le forum dédié Tiger800 l'an dernier) mais sans jamais avoir essayé ni même m'être assis dessus !!  :|

Il y a environs 2 mois lors d'une virée sur Toulouse je suis passé chez Triumph en espérant pouvoir essayer cette Explorer, mais sans possibilité puisqu'il n'en avait pas à l'essai, je me suis donc juste assis aux commandes sur une en exposition et là .....
déçu, trop haute pour mes petites jambes et de plus les formes anguleuses du réservoir qui ne me plaisent pas plus que ça !!!  :sad:

Je passe donc à sa voisine, une tiger 800 XR et là même impression de pas toucher terre, je redescend donc sur terre  :lol: un peu déçu  :cry: et malgré les explications du vendeur autour de ces 2 belles machines, il ne m'est décidément pas possible de me faire à leurs formes  :roll:

Je m'avance donc vers la sortie du magasin  :cry:... et là je tombe nez à nez avec la Trophy gris métal, je ne l'avais même pas remarqué en entrant, c'est vrai qu'elle a des airs d'RT (elle non plus pas à l'essai)
je m'hasarde à me mettre en selle et là gros coup de foudre (faut dire que j'ai toujours aimé les pures routières) tout tombe bien sous les mains, confort au top, les compteurs ronds à aiguilles comme je les aimes, les formes sans êtres trop torturés ou angulaires avec de belles coubes, bon c'est pas mon tiger mais ça me plais bien.
Discussion avec le vendeur à qui je demande si il me reprendrais mon bô tiger rouge avec 100 Mkms au compteur .... bonjour la moue du gars  :twisted: :oops: bon pas grave je la garderai quand le moment sera venu de mon achat, juste pour rouler sur les petites routes à chèvres pyrénéennes  :lol: :lol:
C'est pas pour de suite hélas pour moi, mais je pense qu'en Décembre ou Janvier prochain ça devrait le faire :super:

Il faudra que je téléphone à la concess un de ces 4 pour demander un essai , ce qui m'ennuie un peu est de le faire en ville et surtout à Toulouse que je ne connais pas bien

A suivre donc  :wink:

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Trophy 2013
« Réponse #44 le: 04 mai 2015 à 21:19:53 »
Merci à vous deux  :+1: