Hello tout le monde,
Quelle belle idée de ressortir ce poste, juste de quoi inciter les forumeux (faux rhumeux) à mettre leurs commentaires et les raisons de leur choix.
J'ai commencé à lorgner dessus quand elle est sortie en 2012, le concess m'avait même soulevé la bâche avant la présentation officielle...
A cette époque, j'ai pris rendez-vous pour un essai, d'abord tout seul puis un autre avec ma douce (et oui, l'opinion de madame, ça compte), avec un road-book de 100km comprenant autoroute, campagne et ville, à savoir ce que je fais dans la vraie vie.
Le premier essai fut concluent, le deuxième aussi ("waouhhh, quel canapé").
Cette année, le Père Noël avait décidé d'être gentil (en retard mais gentil), j'ai pris la décision de mettre ma mobylette (176.403 km) au repos.
Nous sommes allé essayer les nouvelles RT et dans la foulée la Trophy.
Je n'aime pas le look des 1200RT, ni les anciennes, ni les LC. C'est très personnel.
Je me suis retrouvé dans la Trophy, elle convient à mon pilotage et j'aime sa bouille.
Voilà un mois que je roule avec au quotidien et hormis quelques petits défauts comparatif, centre de gravité plus haut et tout le poids vers l'avant (attention à ne pas se faire embarquer dans les manœuvres à basse vitesse), warning à la con (ça va se résoudre), je suis bien dessus et je prends beaucoup de plaisir. Enfin, pour le velours, je l'ai fait belgiser et ça change quelque peu les choses.
Pour l’ascension, nous partons au rassemblement du forum des RT et je vous garanti qu'ils l'attendent de pied ferme... Il y en a un qui a eu l’honnêteté de me dire qu'il essayerait volontiers...
Mais le pire, c'est que c'est ma douce et moi qui organisons l'édition 2016 du rassemblement des RT...
Allez c'est beau l'Europe... Et pour répondre à Nono38 sur le potentiel faible succès de cette machine, j'ai l'impression que quelques RT ancienne génération sont murs pour traverser la manche... Gérard, si tu lis ces mots
Jofo