Auteur Sujet: acheter une 2008 avec des bornes, risqué???  (Lu 6208 fois)

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acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« le: 02 février 2014 à 17:20:38 »
Voilà, tout est dans le titre... :?:
J'ai cherché pas mal sur le forum, je n'ai rien vu concernant l'embrayage.

Partant du principe que la bécane a été bien entretenue et à jour, quels sont les points faibles d'une speed 2008 avec environ 40000?
Et l'amorto, il en a sous le coude niveau durée de vie?

Que de questions pour acheter un nouveau brelon !


Mayday mayday ! :!: :!:

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Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #1 le: 02 février 2014 à 17:58:59 »
Tu peux espérer qu'il ne t'arrive rien avant un moment.

Mais si tu roules pas mal, elle sera difficile à revendre.

Et j'ai pété  la distribution à 42.000 sur la mienne....
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Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #2 le: 02 février 2014 à 18:03:09 »
Oui, je suis tombé sur ton post à ce sujet, gloubs !
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Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #3 le: 02 février 2014 à 18:13:13 »
oui mais même si zamp à pas la chance avec lui, c'est un cas plutôt isolé  :wink:

il n'y a pas de différences avec une autre mob si ce n'est s'assurer que la batterie n'a pas été négligée afin de garantir la santé de la roue libre et du circuit de charge
les entretiens fait en temps et en heure, si possible chez le concess.

pour l'amorto, a 40000 il n'est pas forcement rincé
sur mon ex 955 qui a un showa quasi similaire à l'origine il a tenu 50000 et a été changé suite au grippage de la vis de détente.

vala, apres pour le reste, vérifier les consommables toussa toussa ...
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Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #4 le: 02 février 2014 à 18:21:06 »
L'amorto, ça dépend de l'utilisation....

Après, il faut voir si le kit chaîne à bien été changé, la fourche, la révision des 40.000 qui coûte un œil....
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Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #5 le: 02 février 2014 à 21:07:10 »
On vit une époque formidable.....  :roll: :siffle:

Maintenant à 40 000 kms , une meule est dite "kilométrée" et " à risque"  :mrgreen: :mrgreen: 8)
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Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #6 le: 02 février 2014 à 21:16:36 »
la mienne a juste 40 000 km et elle pete le feu et la santé. au niveau suspensions l'amorto me semble encore en bon etat, je n'observe pas de pompage. la fourche est vidangée tous les 20000 aussi et son etat de santé ne m'inquiete pas non plus

kit chaine changé a 35000 avec les plaquettes av et Ar, ils auraient pu durer encore un peu mais comme j'avais dans l'idée de la vendre je voulais qu'elle soit nickel.

le seul micro souci que j'ai pu observé c'est les vitesse : entre la 5 et la 6, si je fais pas redescendre le selecteur completement et que je sius en peu en sous regime, je peux tomber sur un faux point mort..
ce phenomene est observé sur beaucoup de 1050.

mais si on passe les vitesses a la volée sur un bon regime (au dessus de 5000 tr/min), là c'est toujours impec !
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Hors ligne zrvince

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Re : Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #7 le: 02 février 2014 à 22:12:01 »
On vit une époque formidable.....  :roll: :siffle:

Maintenant à 40 000 kms , une meule est dite "kilométrée" et " à risque"  :mrgreen: :mrgreen: 8)

Ben tu sais, je viens de lacher ma sprint st 955 à 76000 et elle se porte super bien. Avec une distri, je suis sûr qu'elle en a encore beaucoup dans le ventre.
La speed que je vais trouver, je vais surement la garder 6 ou 7 ans alors la question se pose oui, mais pour les 40000 suivants!
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Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #8 le: 02 février 2014 à 22:12:56 »
Aaaaaaah tu m'as fait peur !!  :wink:  :(
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Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #9 le: 09 février 2014 à 15:58:38 »
perso , speed 2005 54000 km , entretien fait perso , sauf verification jeu arbre a came ; pas de soucis majeurs , si ce n'est une roue libre ( mais 2005 , modifiee ensuite ) et lors du graissage des bielletes de renvoie d'amortisseur ( a effectuer preventivement , evite changement roulements ) radiateur perce ( ktm d'origine ) coute quand meme 500 euros . amortisseur d'origine , convient encore . au final bonne machine assez fiable , a condition d'utiliser un chargeur batterie l'hiver , demarre toujours au quart de tour .

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Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #10 le: 15 février 2014 à 16:10:59 »
Merci pour ce petit CR.
Je suis sur le point d'acquérir une 2008 avec 43000km. Le suivi a été sérieux. Me restera plus qu'à surveiller les roulements de roues, colonne et biellettes.
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Re : Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #11 le: 15 février 2014 à 16:42:13 »
Merci pour ce petit CR.
Je suis sur le point d'acquérir une 2008 avec 43000km. Le suivi a été sérieux. Me restera plus qu'à surveiller les roulements de roues, colonne et biellettes.
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Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #12 le: 15 février 2014 à 17:25:29 »
Tu peux développer Gulacy ?
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Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #13 le: 15 février 2014 à 17:36:01 »
J'ai vu ton tuto sur le démontage pour entretien Gulacy.
Très soigné d'ailleurs, bravo.

Tu as fait ça à quel kilométrage ?
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Re : Re : acheter une 2008 avec des bornes, risqué???
« Réponse #14 le: 15 février 2014 à 18:10:49 »
Tu peux développer Gulacy ?
Non!  :twisted:

 :mrgreen:

J'ai vu ton tuto sur le démontage pour entretien Gulacy.
Très soigné d'ailleurs, bravo.

Tu as fait ça à quel kilométrage ?
Merci, et on est deux sur le coup (merci à Neuron sinon j'aurais brulé le Speed depuis longtemps)! mais c'est pas fini!

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