Auteur Sujet: [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal  (Lu 2926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Tout est dans le titre.
L'arrivée de l'hivernale MJ à lieu chez Maxxess Toulouse (l'univers moto) puis resto ici:  https://www.facebook.com/Caffe46

lien de l’évènement: https://www.facebook.com/events/1410785775830191/?ref_dashboard_filter=upcoming

Pour info et si y a des Talliens intéressés, nous faisons la dernière étape avec Diego (Agen/Toulouse).
Notre but étant d'être au départ de la dernière étape avec un RDV programmé à 14H30 chez Challenge one - Zone lamothe-magnac, 47750 Agen-boé, nous prévoyons de partir de Toulouse vers 12H00/12H30 max.
En prenant l'autobeurk, on peut être sur place vers 13H30 pour manger un bout avec les hiverneux (j'ai une amie dans le groupe qui la faite en entier).
Pour les intéressés, le RDV serait à 12H30 boulevard d'Atlanta sur le grand parking devant piaggio (ex suzuki).
Si personne ne se manifeste, on tracera direct avec Diégo.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #1 le: 03 février 2014 à 23:06:43 »
Allez les gens du sud-ouest, la météo s'arrange pour mercredi.
C'est le moment de montrer qu'on fait pas que du bar parallèle avec nos brèles!!!
Venez avec nous jusqu’à Agen, mercredi, pour la dernière étape!!!

Y a même Nanou, ma copine Toulousaine, qui vient de se taper tout le parcour en Er-5

http://www.youtube.com/watch?v=bE6LD8TJNqg
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5775
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #2 le: 03 février 2014 à 23:11:34 »
en ces temps obscure, une manif qui se veut festive ça fait de mal à personne...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #3 le: 03 février 2014 à 23:18:49 »
Sage parole mon ami  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #4 le: 06 février 2014 à 21:18:26 »
Bon allez j'my colle, Diego prend des notes. :siffle: :P
Petit CR sur la sortie d'hier ou s'est déroulé la dernière étape de l'hivernale Moto Journal 2014.
La météo nous à fait le coup du, j'te vois j'vois pas, pendant tout le début de la semaine.
C'est donc la boule au ventre et les tenues de pluie à la main qu'on se retrouve, avec Diego, devant mon garage pour le départ.
La bonne nouvelle, ma miss m'annonce la veille "tiens je suis dispo demain je peut venir avec vous s'il ne pleut pas trop?"
"pas de souci ma chérie, surtout que ta moto est prête car JE m'en suis occupé tous ces derniers mois afin qu'elle soit disponible à tout moment pour toi et parce que tu le vaut bien ... :evil: :evil:"
Sauf que, étant prévoyant, la veille je prépare les meules en les faisant pétarder (ouais une habitude du TDM qui me faisait des crise de batterie) et la, en tournant la clef dans le démarreur du Street...  :blink: :blink: :blink: qeudal, aucun joli son d'ordinateur ne sort du tableau de bord.  :x :x
Ké passa???? :blink: :blink: je démonte vite fait la selle, contrôle des connections que j'ai réalisé y a 3 semaines et la  je m’aperçois que j'ai remonté en mettant le + et le - par dessus les 2 alim du port USB et de l'optimate.  :cry: :evil: :twisted: :x
Pour ceux qui ont suivi, la batterie du street s'est vidée alors qu'elle était toute neuve.  :oops: :oops:
Vide, mode recharge urgent, je dépose la batterie et la met en direct sur l'optimate. Le lendemain, tout était rentré dans l'ordre, madame respirait à l'idée de pouvoir sortir sa belle. :siffle: 8)
Voila donc, un Beau speedou full black, une magnifique Street R unique et un Tige-R rassemblés devant le garage du Chewi.
Départ sur Agen par la RN histoire de ne pas être en retard pour le rdv chez Challenge One, le concess BMW d'agen.
Roulage tranquillou en évitant les flaques, en passant au travers des nuages et une pause rapide chez mister Mc.

Nous arrivons un peu en avance sur le parking qui est bizarrement rempli de BMW toutes aussi rutilantes les une que les autres.
J'exige de mes 2 compères que l'on gare nos machine comme a la parade afin de faire bonne figure...







Et les hiverneux finissent par arriver de leur pose bouffe.

Retrouvailles de 4 Miss MJ






Le concess BMW offre le café à tout le monde et nous profitons de cette accalmie pour jeter un oeil sur le bouclard et sur les boutiques partageant le même parking...

Et la, mon Diego, tel un truffier, tombe en arrêt devant ceci...







C'est plus fort que lui, il a pas pu se retenir d'aller renifler la pouffiasse italienne. j'ai faille le perdre...  :blink: 8) :mrgreen:



Bizarre que mon appareil ait flouté les BM non??? y aurait il une forme de selection naturel dans le réglage automatique de celui ci???







Après y a en qui disent que, prendre de l'angle, c'est dans la tête.
Moi, je dis que la machine y joue pour beaucoup aussi, non???  :siffle: :blink: :blink: :blink:



Allez, une tite photo de groupe pour les journaleux de MJ et on décolle, direction le Gers et ses petites routes viroleuses.



Le long convoi de 38 moto se met en route et heureusement que nous étions déjà en périphérie d'Agen car la pluie arrivait sous forme de gros et vilain nuages noirs mais nous l'avons prise de vitesse.

Devant nous, le Gers et ces coteaux, un grand soleil, des routes sèches et tout le monde sous sont casque qui se dit "c'est pas possible d'avoir une veine pareil".
Il pleuvait se matin, les routes étaient trempées, la météo prévoit une tempête partout en France et nous, un billard devant nous, des route viroleuses, de la grosse marade avec des hiverneux... question roulage, à géométrie variable.

Ceux qui se baladent et qu'il faut vite laisser derrière, ceux qui bouchonnent et qu'il faut déposer proprement pour pas les fâcher, et ceux, tout devant qu'il faut vite raccrocher pour aller faire joujou avec.

Mon Diego étant un homme poli décide (involontairement) de rester avec ceux qui se baladent. Mais je le comprend, c'est tellement bucolique de cruiser, la truffe à l'air, avec Nanou et sont mythique Er-5. Bon, il se ressaisira après la pause quant je lui aurait expliqué que, la politesse c'est bien mais l'arsouille c'est mieux.

Ma Kinou, elle, décide de lâcher les chevaux du Street dés le départ et se colle aux ouvreurs en déposant, très proprement, tous ceux qui la gênaient, c'est à dire une bonne douzaine de romains en tractoGS et autre RT.

Pause bien mérité des hiverneux qui viennent tous voir qui est cette meuf qui les dépose tous un par un (déchainé le Street j'vous dis).

Avouez qu'elle déchire cette Street R avec sa fourche et ces jantes de Dayto!!! (on l'a acheté comme cela)



Petit café et on repart sur un rythme moins soutenue car la grande métropole Toulousaine et ces faubourgs approchent à grand pas.

Non, ce n'est pas une illusion d'optique, la Venturi n'a pas défoncé le panneau... :lol: :lol:



Tiens tiens, salut toi!!!



La fin de cette belle hivernale se déroule chez Maxxess Toulouse , qui nous accueille avec jus de fruit, coca, petits gâteaux et une poche pour chacun avec quelques gadget dedans. encore bravo Maxxess.

Les journaleux sont ravis, pleins de photos pour alimenter les prochaines éditions de notre revu préféré.

La soirée se poursuis dans un troquet de notre connaissance ou les afficionados Toulousains du doctor se retrouvent pour mater les GP.

D'autre photos et reportage (de bien meilleur qualité) dans notre MJ des semaines à venir...

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #5 le: 06 février 2014 à 21:25:53 »
Bravo Chewi  :+1:    beau CR !  :super:

Et décidément , personne ne résiste aux MV Agusta....  :-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #6 le: 06 février 2014 à 21:26:26 »
Belles ces italiennes

La street de ta femme ? Quasi la même que j avais nostalgie j avais en plus écope radiateur peinte
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #7 le: 06 février 2014 à 23:36:58 »
 :blink: y avais pas plus de toulousains d'ici que ça ?!?!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
:blink: y avais pas plus de toulousains d'ici que ça ?!?!

Bé non. Seulement 4 Tromph dont 2 Talliens.
Le Tallien Toulousain est au ski en cette saison...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5775
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #9 le: 07 février 2014 à 08:54:55 »
Merci HAGRID.
trés bon CR. L'essentiel est là! Pour la pose de mon alim USB je pense que je vais me debrouiller seul. Non pas que j'ai pas confiance mais un homme averti...est un homme averti!
MV c est beau, c est flateur mais ça manque de class. Pour moi ça revient à comparer Ferrari à Aston Martins...James bond il roule plus en Ferrari!!

Juste parce que je n'aime pas décevoir Chewi, tu t'es occupé de la bécane de ton 1/4 durant tous ces mois pour quelle soit à plat la veille?? Le préventif c'est pas ton truc?   :siffle: :siffle:
Mais t'es le meilleur pilote de Tiger que j'ai vu et un passioné    :o alors  :+1:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #10 le: 07 février 2014 à 09:05:46 »
Merci Diego mais je coup de la batterie, j'assume complétement ma boulette.
Je t'explique d’où ça vient:
j'ai découvert, quant j'ai installer un 12v permanent + un optimate sur le Tiger qu'il ne fallait pas trop surcharger les bornes de la batterie.
Ou bien il fallait le faire intelligemment en s'assurant que les cosses alimentant le faisceau électrique de la moto reste bien en contact (c'est a dire en 1er contact avec les bornes de la batterie).
Je n'ai pas réfléchi à ca en remontant la batterie neuve du Street et paf le chien, en plein hiver ça n'a pas pardonné. Vidage lent de la batterie avec un optimate pas reconnu (re boulette, j'ai pas mis de cosses).
Voila, tu peut te gausser autant que tu veut maintenant.  :oops:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5775
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #11 le: 07 février 2014 à 09:22:02 »
Je ne frappe pas un homme à terre!
Y a que ceux qui font rien qui se trompe pas...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Je ne frappe pas un homme à terre!
Y a que ceux qui font rien qui se trompe pas...

tu est bien bon, moi j'taurai tatané sans pitié  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

indiana

  • Invité
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #13 le: 07 février 2014 à 09:33:40 »
du beau Cr  Chewi :arrow: :+1:

flap

  • Invité
Re : [Toulouse][Mercredi 5 Février 2014] Arrivée de l'hivernale Moto Journal
« Réponse #14 le: 07 février 2014 à 10:17:19 »
pas mieux !

 :+1: