Auteur Sujet: ZL 1000 eliminator-Renovation  (Lu 4083 fois)

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Hors ligne Diego

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ZL 1000 eliminator-Renovation
« le: 09 février 2014 à 22:46:18 »
Voila le topo. Ma douce, est l'heureuse (hum hum) propriétaire d'un model rare de chez kawa. Moto custom s'il en est concurente du Vmax. Le tonton qu'il lui en a fait cadeau (re hum hum) n'a pas attendu que celle ci ai le permis.
Dons c'est à moi que revient le privilège de m'occuper du bestiaux.
Pb le reservoir est fuiard car devenu poreux aprés un trop long stockage. Conaissez vous un garagiste dans le sud ouest capable de me traiter ce pb(un neuf est introuvable evidement)
Merci par avance.
« Modifié: 10 février 2014 à 08:27:00 par Diego »
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Hors ligne NiNi

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Re : Renovation ZL 1000 eliminator
« Réponse #1 le: 09 février 2014 à 22:52:35 »
merci de quoi ???
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Hors ligne gulacy

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Re : Re : Renovation ZL 1000 eliminator
« Réponse #2 le: 09 février 2014 à 22:53:08 »
merci de quoi ???
De lui fournir un indice!  :mrgreen:

Demande à Chewi!
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Hors ligne Mulet

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Re : Renovation ZL 1000 eliminator
« Réponse #3 le: 09 février 2014 à 23:42:01 »
Tu as Slider Moto à Toulouse (pas loin de Maxxess) qui peut appliquer un traitement au réservoir pour stopper les fuites. Super boulot sur toutes mes meules, aimable et correct niveau tarif...bref, un mécano comme ils se font rares...

Si jamais, c'est là : http://www.slidermotostoulouse.com
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Re : Renovation ZL 1000 eliminator
« Réponse #4 le: 10 février 2014 à 07:29:31 »

Hors ligne Diego

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Re : Re : Renovation ZL 1000 eliminator
« Réponse #5 le: 10 février 2014 à 08:25:24 »
Sinon , il y a http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

j'y ai songé mais étant donné la rareté du brélon, je préfère ne pas m'y risquer à me le faire moi meme.
Vais voir avec Slider mais j'ai des doutes qu'il s'ammuse à ce type de mécanique.
Merci beaux culs!
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Hors ligne Chewi

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Re : ZL 1000 eliminator-Renovation
« Réponse #6 le: 10 février 2014 à 09:26:19 »
Quant j'ai demandé à Cedric, (slider Moto) comment réparer la coque arrière du SV de ma chéri, il m'a envoyé chez un carrossier de Fonsorbes.
Diego, demande lui l'adresse du gars.
Sinon, on va le voir direct... j'ai pas son nom mais je sais y retourner.
pour info, ce carrossier boss pour tous les grands concess du coin...
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Hors ligne Diego

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Re : ZL 1000 eliminator-Renovation
« Réponse #7 le: 10 février 2014 à 09:38:54 »
Ca sera l'objet d'une balade de plus, afin de satisfaire notre soif de connaissance!!
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Hors ligne Chewi

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Re : Re : ZL 1000 eliminator-Renovation
« Réponse #8 le: 10 février 2014 à 09:51:31 »
Ca sera l'objet d'une balade de plus, afin de satisfaire notre soif de connaissance!!
Quant tu veut ma caille  8)
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Hors ligne Crash man

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Re : ZL 1000 eliminator-Renovation
« Réponse #9 le: 12 février 2014 à 23:13:32 »
Hello,

Si les trous ne sont pas trop gros, un traitement type restom peut effectivement être la solution. Si je peux me permettre un conseil, fais le toi-même :
1-C'est franchement simple
2-Personne ne le fera mieux que toi

La procédure est simple, et bien expliquée avec les produits. De mémoire, ça ressemble à ça:

Tu vires le bouchon et le robinet
tu rinces à l'eau plusieurs fois
Tu vires le plus gros de la rouille avec des boulons que tu balances dans le réservoir, et tu secoues
Tu mets ensuite le produit dérouillant déphosphatant
De mémoire, faut le laisser quelques temps (style 1 journée, à vérifier...). Au fait, t'auras pensé à boucher ton orifice de robinet ! :mrgreen: Perso, je fais ça avec un bouchon de liège retaillé
Tu vires le produit, et tu rinces à l'acétone
Tu prépares ta résine (2 produits à mélanger) et tu le verses dans le résé.
Et là, c'est un peu chiant :mrgreen:, il faut tourner le réservoir doucement dans tous les sens pendant env 2h00...
Ma technique pour ça est la suivante: je prends un gros carton dans lequel je mets une couverture. Je pose le réservoir la dedans, me mets un bon film et tourne mon réservoir d'un 8ème de tour toutes les 30 sec au début, puis progressivement toutes les mn, les 2 mn, les 5mn sachant que le produit devient de moins en moins liquide. Au bout de 2h, c'est fait, ton réservoir est (intérieurement) comme neuf !

@+
« Modifié: 12 février 2014 à 23:15:51 par Crash man »

Hors ligne gulacy

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Re : Re : ZL 1000 eliminator-Renovation
« Réponse #10 le: 12 février 2014 à 23:24:45 »
Hello,

Si les trous ne sont pas trop gros, un traitement type restom peut effectivement être la solution. Si je peux me permettre un conseil, fais le toi-même :
1-C'est franchement simple
2-Personne ne le fera mieux que toi

La procédure est simple, et bien expliquée avec les produits. De mémoire, ça ressemble à ça:

Tu vires le bouchon et le robinet
tu rinces à l'eau plusieurs fois
Tu vires le plus gros de la rouille avec des boulons que tu balances dans le réservoir, et tu secoues
Tu mets ensuite le produit dérouillant déphosphatant
De mémoire, faut le laisser quelques temps (style 1 journée, à vérifier...). Au fait, t'auras pensé à boucher ton orifice de robinet ! :mrgreen: Perso, je fais ça avec un bouchon de liège retaillé
Tu vires le produit, et tu rinces à l'acétone
Tu prépares ta résine (2 produits à mélanger) et tu le verses dans le résé.
Et là, c'est un peu chiant :mrgreen:, il faut tourner le réservoir doucement dans tous les sens pendant env 2h00...
Ma technique pour ça est la suivante: je prends un gros carton dans lequel je mets une couverture. Je pose le réservoir la dedans, me mets un bon film et tourne mon réservoir d'un 8ème de tour toutes les 30 sec au début, puis progressivement toutes les mn, les 2 mn, les 5mn sachant que le produit devient de moins en moins liquide. Au bout de 2h, c'est fait, ton réservoir est (intérieurement) comme neuf !

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Re : ZL 1000 eliminator-Renovation
« Réponse #11 le: 13 février 2014 à 08:15:40 »
et bien tu viens de lever mes craintes donc je me lance.
SUS AUX TROUS!!!!
merci
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

flap

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Re : Re : ZL 1000 eliminator-Renovation
« Réponse #12 le: 13 février 2014 à 10:35:05 »
et bien tu viens de lever mes craintes donc je me lance.
SUS AUX TROUS!!!!
merci

 :blink:

Hors ligne Chewi

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Re : ZL 1000 eliminator-Renovation
« Réponse #13 le: 13 février 2014 à 15:30:20 »
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Re : ZL 1000 eliminator-Renovation
« Réponse #14 le: 13 février 2014 à 15:35:10 »
fuites pour les obsédés.... :mrgreen:
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