Auteur Sujet: 90 km/h, c'est mal  (Lu 5208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabonoff

  • Invité
Re : Re : Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #30 le: 20 février 2014 à 20:59:14 »
http://www.hoaxbuster.com/search/node/ligue%20des%20conducteurs%20type%3Aarticle
 :siffle:

Heuuuu!....  Et?   :lol:
c'était rapport à la pétition et le pognon... je me pose juste la question du pognon mais à tous les niveaux pas juste l'état et le con-tribuable mais aussi les avocats, centre permis à points, loueurs de voiturette,... et le con-sommateur

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #31 le: 22 février 2014 à 11:55:25 »
Citer
Selon une récente étude sur les principales causes d’excès de vitesse, il apparaîtrait que ce soit une vitesse excessive qui en soit responsable dans 98% des cas. Une donnée à prendre toutefois avec des pincettes…

Devant l’accroissement du nombre de contraventions pour excès de vitesse, une division a été ouverte au sein de l’Association Prévention Routière (APR) pour étudier les raisons de cette tendance. Selon les premiers résultats du rapport, il semble avéré que la principale cause des excès de vitesse serait une vitesse supérieure à celle autorisée. « Sur l’échantillon des 1000 excès de vitesse que nous avons étudié, nous pouvons affirmer avec une quasi-certitude que ceux-ci ont été causé par une vitesse excessive. Nous considérons qu’une vitesse est excessive lorsqu’elle représente un excès de vitesse. » Des résultats à prendre avec des pincettes selon les représentants de l’APR : « Devant la complexité des cas, il n’est pas impossible que nous ayons fait une erreur. En effet, chaque excès de vitesse relève un caractère unique, qu’il faut analyser indépendamment des autres. »
Une étude qui devrait apporter des changements, notamment législatifs, comme le précise l’APR : « Nous allons solliciter le gouvernement pour que celui-ci trouve des solutions pour lutter contre les cas de vitesse excessives à l’origine des excès de vitesse. C’est la seule solution pour les réduire. »

Source: votre securite.com

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #32 le: 22 février 2014 à 13:38:19 »
 :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

  • Invité
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #33 le: 22 février 2014 à 13:40:48 »
La vitesse, oui, je ne dis pas mais quand je parle de mauvaise méthode, je pense à la formation, l'éducation, les comportements....bref, baisser à outrance la vitesse n'empêchera pas certains d'aller quand même trop vite

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #34 le: 22 février 2014 à 13:44:45 »
D accord avec patrice  :wink:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #35 le: 24 février 2014 à 11:03:01 »
La vitesse, oui, je ne dis pas mais quand je parle de mauvaise méthode, je pense à la formation, l'éducation, les comportements....bref, baisser à outrance la vitesse n'empêchera pas certains d'aller quand même trop vite

absolument  :(

quand on voit que n'importe qui obtient son permis de conduire :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #36 le: 25 février 2014 à 17:12:27 »


       C'est drôle de voir les études, ils font des calcule de probabilité, avec des vitesses et des masses en mouvement et les effets des décélérarions soudaines et les coûts engendrés par les accidents et en fin de compte, ils émettent des suggestions aux dirigeants responsables qui , par la suite font des lois.

       Ensuite , on se fait dépasser sur les routes par ces même gens qui roulent à des vitesses où on perdraient nos permis car eux, sont important et pressés d'arriver à leur destinations. . .

 Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. . .  Ceux qui nous imposent des limites déraisonnables ne les respectent même pas pour les mêmes raisons que nous; justement parce qu'elles ne sont pas raisonnables ces limites. Rouler à 100 km/h sur une autoroute, je vais m'endormir car mon cerveau se met en mode veille tellement il n'a rien à faire. . .

    On veut réduire les gaz à effets de serre? Il y a sur la toile plein de dispositifs brevetés qui le réussissent haut la main . Il faudrait juste les mettre en application. Sauf . . . si on consomme moins , il y aura moins de pollution mais moins de revenus à l'état. . . .

    Notre civilisation est en péril par son abération de ses systèmes de gestions. . .

       Excusez-là     :?

     Par contre tout le monde sait que le risque   0   ça n'existe pas. . .
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #37 le: 25 février 2014 à 18:45:12 »


       C'est drôle de voir les études, ils font des calcule de probabilité, avec des vitesses et des masses en mouvement et les effets des décélérarions soudaines et les coûts engendrés par les accidents et en fin de compte, ils émettent des suggestions aux dirigeants responsables qui , par la suite font des lois.

       Ensuite , on se fait dépasser sur les routes par ces même gens qui roulent à des vitesses où on perdraient nos permis car eux, sont important et pressés d'arriver à leur destinations. . .

 Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. . .  Ceux qui nous imposent des limites déraisonnables ne les respectent même pas pour les mêmes raisons que nous; justement parce qu'elles ne sont pas raisonnables ces limites. Rouler à 100 km/h sur une autoroute, je vais m'endormir car mon cerveau se met en mode veille tellement il n'a rien à faire. . .

    On veut réduire les gaz à effets de serre? Il y a sur la toile plein de dispositifs brevetés qui le réussissent haut la main . Il faudrait juste les mettre en application. Sauf . . . si on consomme moins , il y aura moins de pollution mais moins de revenus à l'état. . . .

    Notre civilisation est en péril par son abération de ses systèmes de gestions. . .

       Excusez-là     :?

     Par contre tout le monde sait que le risque   0   ça n'existe pas. . .

T'a raison mon gars, et bientôt on va tous se retrouver à se branler, en rang d'oignon, dans des petites fioles parce que les femmes en auront marres des éjaculateurs précoce!!!
 :+1: a Mseeker






































Je suis loiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #38 le: 25 février 2014 à 20:30:28 »
Mais chez nous, les risques n'intéressent pas les politiques, ils veulent juste du pognon !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #39 le: 26 février 2014 à 08:35:25 »
M'encourage pas, c'était pas vert (dsl Nini, pas calculé) :D
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fabonoff

  • Invité
Re : Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #40 le: 26 février 2014 à 21:32:30 »
Mais chez nous, les risques n'intéressent pas les politiques, ils veulent juste du pognon !
comme la plupart sont issus de la société civile, les citoyens aussi
 :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #41 le: 11 mars 2014 à 15:45:09 »
étude scientifique publié par la LDC:

 Relation entre vitesse et mortalité routière : la fin du mensonge

Imprimer   Imprimer

La Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) publie une Analyse critique des études sur la vitesse utilisées par la sécurité routière et remet publiquement en question le lien scientifique entre mortalité routière et vitesse.

«Une relation scientifiquement établie existe entre la vitesse et la gravité des accidents : 1% de vitesse en plus, c’est 4% de morts en plus » écrivait tout récemment le chef du département du contrôle automatisé du Ministère de l’Intérieur.

A notre demande, la Société de Calcul Mathématique, cabinet de mathématique indépendant, a réalisé une étude qui met en lumière la totale absence de légitimité des formules utilisées pour lier scientifiquement la vitesse à la mortalité routière. Son analyse porte notamment sur trois études qui s’appuient sur la formule « 1% de vitesse en moins c’est 4% de mort en moins » et encouragent le déploiement renforcé des radars.

La Société de Calcul Mathématique tire les conclusions suivantes : « du strict point de vue de la logique, les modèles utilisés par ces document sont inappropriés, incohérents et n’ont jamais fait l’objet de la moindre validation. Il ne s’agit que d’approches non scientifiques qui se citent entre elles. On ignore sur quelles données ils s’appuient et quelle est l’incertitude sur ces données. Les modèles ne font pas la distinction entre différentes situations qu’il faudrait manifestement différencier ».

Nous dénonçons une rupture de confiance entre ces études et l’ensemble des acteurs de la sécurité routière dont les conducteurs font pleinement partie. Derrière une démarche annoncée comme scientifique se cache un système de désinformation.

Christiane Bayard, Secrétaire Générale de la LDC, rappelle qu’en « matière de sécurité routière, les politiques publique se sont focalisées sur la lutte contre la vitesse car elle présente deux avantages majeurs : la facilité de contrôle et les revenus financiers. »

Depuis dix ans ces études ont induit en erreur les politiques publiques en matière de sécurité routière.

C’est à l’appui de ces mêmes études biaisées, et au nom d’un dogme anti-vitesse que le Gouvernement veut baisser l’ensemble des limitations de vitesse de 10 km/h ! Nous dénonçons cette mesure absurde. Les conducteurs responsables appellent le Ministre de l’Intérieur à ne plus se laisser aveugler par des formules dont la pertinence du raisonnement scientifique n’est pas à la hauteur de la confiance qui doit lier les conducteurs à la sécurité routière.
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
la joie d'être au grand R

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #43 le: 11 mars 2014 à 18:45:05 »
Quod erat demonstrandum
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #44 le: 11 mars 2014 à 20:42:00 »
Ce qui est clair, c'est que quand tout le monde est arrêté, il y a bien moins de risques....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !