Auteur Sujet: La fessée.  (Lu 13277 fois)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36831
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : La fessée.
« Réponse #45 le: 19 février 2014 à 10:01:15 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_vous_demande_de_vous_arr%C3%AAter_!
 :siffle:

Je savais à quoi cela faisait référence  :wink:
Mais il n'y a pas eu de fessée au sens physique du terme.
En revanche, oui, il s'est pris une fessée électorale...
 8)
Yaplukà...

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5807
  • Déconomètre: 350
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : La fessée.
« Réponse #46 le: 19 février 2014 à 10:03:39 »
Mon père m'a adminitré la dernière quand j'avais 15ans pour avoir soupiré à une demande de ma mère.
Je n'ai pas été turbulant mais le manque de respect était son cheval de bataille. La douleur passée, j'étais plus vigilent.
N'ayant pas d'enfants je ne peux etre formel mais je crois que ça redresse des fois mais par contre jamais à administrer sous la colère je pense.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36831
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : La fessée.
« Réponse #47 le: 19 février 2014 à 10:10:11 »
Mon père m'a adminitré la dernière quand j'avais 15ans pour avoir soupiré à une demande de ma mère.
Je n'ai pas été turbulant mais le manque de respect était son cheval de bataille. La douleur passée, j'étais plus vigilent.
N'ayant pas d'enfants je ne peux etre formel mais je crois que ça redresse des fois mais par contre jamais à administrer sous la colère je pense.
Yep, on a beau être con, ça fait mal quand même...
 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : La fessée.
« Réponse #48 le: 19 février 2014 à 10:39:40 »
Bon bah .. En ce qui concerne ce sujet moi j'suis pour !  8)
On the road again..!

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : La fessée.
« Réponse #49 le: 19 février 2014 à 10:50:11 »
Mon père m'a adminitré la dernière quand j'avais 15ans pour avoir soupiré à une demande de ma mère.
Je n'ai pas été turbulant mais le manque de respect était son cheval de bataille. La douleur passée, j'étais plus vigilent.
N'ayant pas d'enfants je ne peux etre formel mais je crois que ça redresse des fois mais par contre jamais à administrer sous la colère je pense.

je me serais mal vu mettre une fessée a un gosse aussi grand que moi...sur les moutards qui font leur crise au rayon jouets pourquoi pas...un grand coup de pelle dans la gueule  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : La fessée.
« Réponse #50 le: 19 février 2014 à 10:59:17 »
Par contre je ne sais pas quoi répondre a ceux qui disent: " la fessé est une arme de faible lorsque l'autorité parentale et le dialogue  sont impuissants à résoudre un conflit avec un enfant (jeune et donc sans réel capacité à argumenter face a l’expérience de l'adulte)".
J'avoue avoir prie 2/3 gifle étant jeune et en avoir mis 2/3 à mes 2 garçons mais jamais je n'ai mis de gifle à ma fille.
Je reste dubitatif sur le procédé et sans réelle opinion.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : La fessée.
« Réponse #51 le: 19 février 2014 à 11:08:46 »
Par contre je ne sais pas quoi répondre a ceux qui disent: " la fessé est une arme de faible lorsque l'autorité parentale et le dialogue  sont impuissants à résoudre un conflit


dialogue de psy du moment qui changera forcement un jour ou l 'autre pour revenir en arrière par la suite  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5807
  • Déconomètre: 350
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : Re : Re : La fessée.
« Réponse #52 le: 19 février 2014 à 11:14:51 »
Mon père m'a adminitré la dernière quand j'avais 15ans pour avoir soupiré à une demande de ma mère.
Je n'ai pas été turbulant mais le manque de respect était son cheval de bataille. La douleur passée, j'étais plus vigilent.
N'ayant pas d'enfants je ne peux etre formel mais je crois que ça redresse des fois mais par contre jamais à administrer sous la colère je pense.

je me serais mal vu mettre une fessée a un gosse aussi grand que moi...sur les moutards qui font leur crise au rayon jouets pourquoi pas...un grand coup de pelle dans la gueule  8)


voir plus grand...par contre jamais une seule giffle et pourtant 3 garcons et 1 fille.
La fille a en effet été épargné et ça s'est vu!

Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : La fessée.
« Réponse #53 le: 19 février 2014 à 11:15:15 »
rhooooooo fifite  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5807
  • Déconomètre: 350
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : La fessée.
« Réponse #54 le: 19 février 2014 à 11:19:18 »
et MERDE... 8)
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : La fessée.
« Réponse #55 le: 19 février 2014 à 11:23:09 »
ca laisse pas beaucoup de recul...

Il paraitrait que de toutes façons... Wile n'aurait pas besoin de beaucoup de recul...  :roll: :siffle: :twisted: :mrgreen:


Et sérieusement , mes 2 FILS (ça doit être une des causes d'ailleurs...  :siffle: ) se sont déjà pris des fessées ou des petites giffles (comme moi également et j'ai eu aussi droit aux coups de pieds au cul) même si le remord m'étreint tout de suite après...

Pas de force dans le geste , l'action étant déjà vexante pour l'enfant , inutile d'y ajouter une trop grande douleur...  :|

Et comme déchet le dit si bien.. il m'arrive d'avoir envie d'en coller une aux enfants des chantres de l'éducation sans punition qui se roulent par terre dans les magasins ou qui hurlent en public...

Mes 2 bolides ne sont pas des petites choses inertes et silencieuses mais pour l'instant ils sont polis , respectueux et .......... terriblement attachants et drôles !!  :mrgreen: :mrgreen:  ......  pour l'instant ...  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : La fessée.
« Réponse #56 le: 19 février 2014 à 11:24:01 »
Par contre je ne sais pas quoi répondre a ceux qui disent: " la fessé est une arme de faible lorsque l'autorité parentale et le dialogue  sont impuissants à résoudre un conflit


dialogue de psy du moment qui changera forcement un jour ou l 'autre pour revenir en arrière par la suite  8)

Du psy de comptoir....
Quand tu analyse la phrase, il y a tout simplement aucun argument pour ou contre, ni aucune proposition de résolution....

Le psy qui te sors cette phrase, sans rien de concret derrière, c'est lui le faible ^^(oula je sens que je vais être aimé de mes confrères !! :siffle:)
Et Paf.... Pastèque !

patricech

  • Invité
Re : La fessée.
« Réponse #57 le: 19 février 2014 à 11:27:30 »
la plupart du temps, quand je donne une fessée (très rarement), c'est suite à une perte de patience, donc pas bon je pense...après on est humain (fatigue etc)

mon objectif permanent : pas de fessée, de la fermeté, du calme et de la patience...même si je n'y arrive pas tous les jours  :?

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5807
  • Déconomètre: 350
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : Re : La fessée.
« Réponse #58 le: 19 février 2014 à 11:30:52 »
mon objectif permanent : pas de fessée, de la fermeté, du calme et de la patience...même si je n'y arrive pas tous les jours  :?
[/quote]

tu veux qu'on en parle en MP de ton manque de fermeté journalière??
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : La fessée.
« Réponse #59 le: 19 février 2014 à 11:36:27 »
la plupart du temps, quand je donne une fessée (très rarement), c'est suite à une perte de patience, donc pas bon je pense...après on est humain (fatigue etc)

mon objectif permanent : pas de fessée, de la fermeté, du calme et de la patience...même si je n'y arrive pas tous les jours  :?

Valà ... on fait ce que l'on peut , le parent parfait n'existe pas et on fait comme les milliers de générations avant nous... on fais ce qui nous semble le mieux à l'instant T   :roll: :wink:

tu veux qu'on en parle en MP de ton manque de fermeté journalière??

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:   :(   :arrow:    :+1:
"Life is too short to ride boring motorcycles"