Auteur Sujet: tendeur chaine de distribution  (Lu 20067 fois)

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #45 le: 28 février 2014 à 19:09:59 »
OMG  :cry: :cry: :cry: il a annoncé la couleur, coté facture?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #46 le: 28 février 2014 à 19:38:08 »
pas encore, mais je l'ai dans le cul, pas assez de sous de toute façon....  :cry: :cry: :cry: :cry:

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #47 le: 28 février 2014 à 19:40:25 »
 :cry:
De quand date le dernier pastillage? Qui l'a fait?
:-o campingbike supersonique   :-o

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #48 le: 28 février 2014 à 19:56:17 »
il faut que je regarde les factures mais pas certain de l'avoir.... je l'ai acheté il y a juste trois mois à peine.... à un particulier je précise, pour un recours c'est la merde et ça prends plus d'un an, donc pas la peine non plus...
pour changer une culasse, faut il sortir le moteur ?

et sinon, que faut il prévoir en cas de changement de culasse, ou bien de la soupape .  joint de culasse, mais encore ? je veux dire simplement pour la remettre en route, pas pour faire du top niveau
« Modifié: 28 février 2014 à 19:59:33 par cochondingue »

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #49 le: 28 février 2014 à 22:02:42 »
Pour sortir une soupape, il faut bien évidemment déculasser mais cette opération se fait sans sortir le moteur du cadre. Il te faut donc également un joint de culasse plus, a minima, une soupape. Sans oublier de regarder la chaîne de distribution.


Hors ligne T5etCIE

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #50 le: 28 février 2014 à 23:08:13 »
"IL manque le patin" ? alors celle la elle est facile, puisqu'il te l'a dit avant même de démonter
Challans/Mayenne 130kms

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

ROB NORTH

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #51 le: 28 février 2014 à 23:26:24 »
Ah ben,il faut bien justifié l'erreur qui lui a dit de faire  :lol: :lol:

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #52 le: 28 février 2014 à 23:47:05 »
bien évidement, ça paraissait évident   :evil:

merci pour les conseils PYves


je voudrais faire une spéciale dédicace (comme dans mon jeune temps lol ) à Spoony, qui a prit le temps de me rappeler ce soir, pendant un sacré moment, pour me proposer ses services, mais également me prodiguer une foultitudes d'avis et de conseils, et mieux encore, me proposer, suite à ma résolution de tenter le changement de soupape avec un copain d'à coté pour tenter de sauver les meubles, de me filer une soupape d'occase qui lui reste en rab, voir une autre si toutefois deux avait morflé....
je trouve ça vraiment très sympa de sa part, une service juste pour le service, c'est assez rare de nos jours pour être souligné... je rajoute que ses conseils sont excellent, puisqu'il connait par cœur ce moteur, aussi, si toutefois j’arrive à remonter et à faire fonctionner ma moto de cette façon, je ne me gênerais pas de faire un tour en région parisienne pour la prochaine grosse intervention et/ou révision !

du coup, on a prévu avec lui la chose suivante : j'attends le retour de la moto la semaine prochaine, je vois quelle soupape est tordue, il m'envoie cette soupape, puis j'attends que mon collègue soit dispo pour m'aider à déculasser et procéder au changement, parallèlement, je me procure un joint de culasse (chez triumph rennes ou bien sur le net ??)
on déculasse, si une autre est pliée ou marquée, contact à notre ami Spoony pour lui dire laquelle, sinon, remontage après nettoyage de toutes les soupapes voir petit rodage, pastillage puisque apparemment c'est obligatoire, (ou qu'on peut trouver les pastilles dans le coin, ça je sais pas), etc etc....

voila le programme... je croise les doigts, franchement, et je remercie chaudement Spoony pour ça gentillesse et son service.

je vous tiens au courant ici même ;-)

f@astgp

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #53 le: 01 mars 2014 à 09:11:53 »
SPOONY est aussi pompier , ceci explique peut être cela  8)

Hors ligne cochondingue

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #54 le: 01 mars 2014 à 10:59:05 »
 :mrgreen: :super:

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Re : Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #55 le: 01 mars 2014 à 13:06:55 »

je voudrais faire une spéciale dédicace .... à Spoony, qui a prit le temps de me rappeler ce soir, ...... de me filer une soupape d'occase qui lui reste en rab, voir une autre si toutefois deux avait morflé....


En voila un pour qui la nature n'a pas été a la petite cuillere avec la générosité !
Forza Spoony !
 :(

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #56 le: 01 mars 2014 à 13:36:18 »
Je viens de lire le thread, c'est du rechauffé, mais c'est dommage qu'un mecano
ait pu dire à une personne non avertie en mecanique qu'il n'y avait pas de risque
à demonter un tendeur.
Il n'y a pas de risque a partir du moment ou on sait exactement ce qu'on fait,
qu'on connait le type de tendeur, son fonctionnement, comment le remettre à zero
et le liberer à coup sur, qu'on sait juger de son etat avant de le remonter, voire
de juger s'il peut encore pousser la chaine (si jamais elle est trop usée).
Qui plus est, si on ne peut pas retirer les bougies avant de demonter le tendeur,
il faut decharger les compressions du moteur, en faisant plusieurs quarts
de rotation successifs avant et arriere du vilo, et finir bien sur par 1/4 avant.
Cela garantit l'immobilité du vilo quand on relache le tendeur, et donc la chaine distri.
Tout cela, quelqu'un de non averti ne peut pas le savoir.
Pour l'etape d'apres, qui est le demontage de la culasse, attention à ne pas
continuer le "desastre" par  manque de connaissances.
Les tirants de culasse se desserrent quart de tour par quart de tour, le tout dans l'ordre
specifié dans le manuel d'atelier. Selon leur type, il doivent etre changés à chaque demontage
(car ils ont été déformés par le serrage initial).
Enfin, la culasse se decolle au maillet par ripage, et non par soulevement.
Un desserrage sans suivre la procedure a de grandes chances d'envoyer la culasse en rectif,
et une réutilisation inappropriée des vieux tirants garantit un joint de culasse claqué
dans les mois qui suivent.
Bref, pour redresser la barre, selon qui va reparer, avoir les connaissances requises,
les outils adequats et la caillasse pour acheter tout ce qui est necessaire au remontage
sera obligatoire.   :???:
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #57 le: 01 mars 2014 à 13:37:13 »
tout à fait d'accord ;-)  je rajoute qu'en plus, j'ai pensé hier soir tard que le "mécano" a du enlever le patin du haut pour assumer son erreur, et donc, manquera ça aussi.. ni une ni deux, Spoony me dit qu'il m'en filera un également....

que dire de plus à part lui proposer une soirée bière dans ma campagne profonde quand il veut :mrgreen:

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #58 le: 01 mars 2014 à 13:39:19 »
merci pour ta réponse Maya.

le nécessaire pour le remontage serait quoi, pour toi ??  à part le joint et la soupape incriminées ?


ROB NORTH

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Re : tendeur chaine de distribution
« Réponse #59 le: 01 mars 2014 à 14:02:46 »
Il faut des outils spéciaux,laisse tomber  :wink:
du style un démonte soupes,embout Torx de très bonne qualité
quand tu démonte ta culasse profite en pour changer tes joints de queue de soupapes
un rodage de soupapes et sièges est possible,à voir quand c'est démonté si ça ferme correctement...
il y a trop de choses à vérifier et contrôler,
je t'invite à passer par T5 et Cie ou Spoony,ça c'est toi qui vois  :wink: