hello
alors, j'ai finalement été récupérer des aujourd'hui ma moto.... il me disait une soupape morte, mais en regardant bien, j'ai vu que 4 soupapes ne remontent pas......
je lui est dit et il a répondu, à oui, j'avais pas bien regardé...
du coup, j'ai pris sa remorque et hop, chez moi, la bébête...
sinon, le copain en question a une clé dynamo, a déjà fait des changement de joint de culasse sur moto, et à les torx de qualité et pour l'outil écrase ressort, et bien spoony m'a indiqué qu'il était possible de se le fabriquer...
le joint de culasse coute 80 euros ttc chez triumph, les joints de queue de soupape 11 euros pièce.
j'ai fais des photos, vu que je l'ai reprise avec réservoir démonté et couvre culasse enlevé....elles sont ici :
http://ambretes.free.fr/955/on voit les soupapes pas remontées, je pense... cliquer pour avoir les images en grand format...
edit : il me parle de 400 euros pour changer les 4 soupapes, si y a rien d'autre car il dit que pourquoi pas la bielle qui aurait pris un coup, hein....
edit 2 : il disait que le patin du haut ne devait plus y être... j'ai retrouvé ce que je tient dans ma main sur les photo, et il a répondu que oui c'était bien ça, mais il manque une partie caoutchouc dessus...
et aussi, il a rajouté que la distri était décalée de deux dents... il a soi disant ouvert le carter embrayage pour voir le bas de la distri, mais j'ai des doutes, je ne vois aucune trace de démontage, et l'embrayage, que je venait de régler, est exactement pareil...
y a aussi la boite à air de coté, et sinon, tout le reste est dans la boite prise en photo également...