bonsoir
j'avais un bruit de ronronnement sur ma sprint st de 2001 et 43000 km, qui s’entendait plutôt à chaud. je suis passé chez un mécano qui m'a dit que ça lui évoquait un bruit de tendeur de chaine de distribution.
du coup, il m'a indiqué ou il était, et qu'il fallait simplement dévisser l'écrou central, sortir le ressort, puis dévisser les deux vis de 8 et sortir le tendeur, le remettre à zéro et repousser le tout, et que ça aidait bien parfois...
ce que j'ai fais....
sauf qu'après avoir remonté le tout, en voulant démarrer, impossible, ça tournait dans le vide, comme un démarreur qui n'entraine rien.
j'ai re démonté puis remonté en ne le mettant pas complètement à zéro mais en laissant dépasser un peu la tige, puis remis en forçant un petit peu. et là, lorsque j'ai appuyé sur le démarreur, ça bloque, le moteur n'est pas entrainé et ça fait un clac. essayé plusieurs fois, j'aurais surement pas du.
essayé une autre fois de tout re démonter, mettre le tendeur à zéro, remonter, mais rien à faire, bloqué...
j'ai donc appelé le mécano qui me dit que pour lui, ça semble être la distribution qui s'est décalée, et que parfois, certains mécanos en faisant un pastillage ne remontent pas les guides du haut, et donc dans ce cas, en sortant le tendeur, ça décale forcément...
voila ou j'en suis, il vient en principe chercher la moto demain, et m'a dit qu'il fallait compter une heure et demie environ pour recaler la distribution.
bien dégouté, vous imaginez... auriez vous des avis ??
merci d'avance
bonne soirée