Auteur Sujet: Communication pilote passager  (Lu 2845 fois)

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
Communication pilote passager
« le: 18 avril 2006 à 21:46:10 »
Voila je vous explique mon probleme je compte acheter un systeme qui me permettra de communiquer avec ma douce et tendre lorsque l on se balade avec la ST mais je ne peux pas acheter un tuyaucom car madame est sourde ( enfin pas totalement mais bon ca me ferai gueuler comme un putois dans le tuyau) et elle ne supporte pas d avoir de l air dans les oreilles donc tuyaucom a bannir! Y a t il parmis vous quelqu un qui a un systeme a me conseiller et si en plusje peux regler le son differement pour madame et moi ca serais genial ej vous le cache pas  ( histoire que le sourd  a la fin ce soit pas moi    :siffle:   :mrgreen:  :mrgreen:   :mrgreen: ) merci a vous
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • speed triple1050
Re : Communication pilote passager
« Réponse #1 le: 22 avril 2006 à 18:12:46 »
ben j'utilise justement le tuyaucom. Pour l'air dans les oreilles, je ne sais pas où tu as vu jouer ça, mais ça n'est pas le cas. Quant au son, je trouve qu'on entend très bien jusqu'à 120kmh, sans avoir besoin de parler plus fort que lors d'une conversation normale. Je ne sais pas si tu feras beaucoup mieux avec un système électronique...

Ploc

• Invité
Re : Communication pilote passager
« Réponse #2 le: 22 avril 2006 à 18:30:58 »
Je ne comprends pas non plus l'histoire de l'air dans les oreilles... J'ai un Tuyaucom et ma compagne me demande souvent de parler moins fort ! En effet, avec le tuyaucom le son arrive en plein dans l'oreille, comme si tu parlais à qqn juste à côté de son oreille. Donc on se parle à voix basse !  :lol:
Avant de chercher autre chose je te conseille fortement d'essayer le Tuyaucom !  :(

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #3 le: 22 avril 2006 à 18:49:54 »
Ben le pb c que je pensais justment qu'il y avais de l'air qui passais dans le tuyau enfin beaucoup d'air et ma femme ne supporte pas ça l'air dans ses oreilles en plus etant un peu sourde je pensai qu'il allais falloir que je parle tres fort dnas le micro mais bon je pense essayer le tuyaucom et si ça marche pas on va voir pour se rabattre sur un systeme electronique. je vous tiendrai au courant. je vous fait confiance messsieurs!!!!  :mrgreen:

Ploc

• Invité
« Réponse #4 le: 22 avril 2006 à 23:13:07 »
Je confirme qu'il n'y a aucun courant d'air. L'air ne peut rentrer qu'au niveau du "micro" et il suffit de parler tout à fait normalement. Ca parait curieux mais c'est vraiment génial !  :(

Hors ligne Satanas

• Concierge
  • Déconomètre: 3
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
« Réponse #5 le: 22 avril 2006 à 23:34:11 »
Surtout que vu le prix du machin tu risques vraiment rien d'essayer...

D'un autre côté l'avantage de la moto par rapport à la voiture c'est d'avoir la paix avec bobonne qui te casse pas les oreilles...  :siffle:
Je suis venu en paix!

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #6 le: 23 avril 2006 à 00:11:59 »
oui c sur c aussi ce que je me suis dis vu le prix c pas grave si ça nous plait pas. Ensuite bobonne vu que je ne la voi que un mois sur deux je ne me plaind pas elle ne me casse pas les oreilles et si jamais au pire j'accelere et ça ça la calme desuite :mrgreen:  :mrgreen:  :siffle:

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : Re : Communication pilote passager
« Réponse #7 le: 23 avril 2006 à 01:05:40 »
D'un autre côté l'avantage de la moto par rapport à la voiture c'est d'avoir la paix avec bobonne qui te casse pas les oreilles...  :siffle:

rien a rajouter. des fois c'est pas plus mal  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Ploc

• Invité
« Réponse #8 le: 23 avril 2006 à 10:00:31 »
C'est vrai que les "pose moi cette roue avant", "arrête de frotter le sabot", etc... C'est fatigant à la longue !  :mrgreen:

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • Déconomètre: 0
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
Communication pilote passager
« Réponse #9 le: 23 avril 2006 à 22:37:26 »

rien a rajouter. des fois c'est pas plus mal  :mrgreen:
Tout à fait d'accord, au début, on pense que c'est bien de pouvoir discuter en roulant, mais à la longue, c'est casse couille. Non pas que notre chère et tendre nous saoule, mais on est facilement distrait par la conversation, un  peu comme avec un portable.
Perso, j'utilise le tuyaucom, et ça marche très bien, pas de pression d'air comme tu le crains. Par contre, tout ce bordel de tuyaux à rebrancher à chaques fois, c'est chiant, sans parler de l'oreillette qui se barre quand tu enfiles le casque  :?
J'ai vu que Nolan avais sorti des casques avec intercom bluetooth, ça a l'air bien, sauf le prix....

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #10 le: 24 avril 2006 à 00:06:33 »
oui je sais bein mais bon al ma femme est pas penible jusqu'a presnet j'utilisai le systeme electronique vieillissant de mes parents et la je veux acheter le mie car l'autre coupe sans raison je pense que la connectique est tres fatiguée. Je vais essayer tuyaucom et je vous tiendrai au courant pour les cabel ça ne nous derange pas!