Auteur Sujet: Démontage boite à air, tuto ?  (Lu 5993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seeli

  • Invité
Démontage boite à air, tuto ?
« le: 26 février 2014 à 21:49:04 »
Hello,

Demain j'ai du temps à perdre, je vais donc tomber réservoir et boite à air sur mon Speed.

J'aurai aimé avoir les yeux sur un tuto, histoire de ne pas faire n'importe quoi.

Si quelqu'un a ça, je suis preneur. Je sais qu'il y en a sur le site triumphspeedtriple.fr, mais comme je n'arrive pas à m'inscrire, je n'y ai pas accès.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #1 le: 26 février 2014 à 22:04:59 »
Tu as regardé sur le wiki ou recherché sur le forum ?
C'est un Triumph !

Seeli

  • Invité
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #2 le: 26 février 2014 à 22:06:54 »
J'ai tapé "démontage boite a air", rien n'est sorti en recherche.

Je n'ai pas du tout pensé au wiki, au temps pour moi.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #3 le: 26 février 2014 à 22:07:46 »
Elle est toute neuve ta brêle, non?
T'es sur de ne pas vouloir attendre après la première révision?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

  • Invité
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #4 le: 26 février 2014 à 22:12:29 »
Bon, rien sur le wiki.

Léo, en un sens tu as raison, mais je suis d'un naturel curieux et j'aime bien m'accaparer mes motos en officiant dessus.  :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #5 le: 26 février 2014 à 22:15:22 »
Bon je croyais qu'on avait déjà vu ça ici mais à priori non  :?

Sinon y'a ça : http://www.youtube.com/watch?v=W9TbQu4DfKw
C'est un Triumph !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #6 le: 26 février 2014 à 22:17:15 »
Je suis un peu comme toi, d'ailleurs je fais toute la mécanique de mes machines moi même. Je comprends ta curiosité!
Par contre, je m'équipe d'abord du manuel atelier!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

  • Invité
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #7 le: 26 février 2014 à 22:29:08 »
Je vais sans doute l'acquérir aussi.

Merci Keziah  :wink:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #8 le: 26 février 2014 à 22:51:24 »
sans vouloir faire de lobbying, ni paraitre envahissant  ... le manuel accessible en étant membre de l'asso  :siffle:   :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
May the Gruiiik Be with you !

flap

  • Invité
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #9 le: 27 février 2014 à 08:22:36 »
avec l'assoc :
on a *tous* les manuels pour une somme très modique !
on peut ainsi changer de machine ou mieux comprendre les différences ...
participer à des séances de mécanique communes ...
 :wink:

ce serait bête de passer à coté ...

Seeli

  • Invité
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #10 le: 27 février 2014 à 10:18:04 »
haha  :D

Ne jouez pas les "vendeurs". Ca, c'est mon taf.  :siffle:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #11 le: 27 février 2014 à 10:22:21 »
Je comprend que tu ai hate de t'approprier le moteur en version full mais n'oublie pas que tu a une garantie constructeur sur cette machine et qu'elle saute dés que tu commence à y triffouiller dedans.
La quasi majorité des écrous sont marqués.
106 ch c'est déja bien pour s'éclater tu sait.
Moi perso, j'attendrai les 1 an mais tu fait ce que tu veut.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #12 le: 27 février 2014 à 10:26:25 »
Je comprend que tu ai hate de t'approprier le moteur en version full mais n'oublie pas que tu a une garantie constructeur sur cette machine et qu'elle saute dés que tu commence à y triffouiller dedans.
La quasi majorité des écrous sont marqués.
106 ch c'est déja bien pour s'éclater tu sait.
Moi perso, j'attendrai les 1 an mais tu fait ce que tu veut.

Clairement !

Meule neuve (encore plus une Triumph  :blink: :blink: :blink: :blink: ) on ne touche pas sous garantie... :x :x
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

  • Invité
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #13 le: 27 février 2014 à 10:27:32 »
 :wink:
je plussoies ... au prix où c'est .. mieux vaut attendre 

Seeli

  • Invité
Re : Démontage boite à air, tuto ?
« Réponse #14 le: 27 février 2014 à 10:30:16 »
Bon, ouala, cotisation payée.

Chewi (et les autres donc ^^), franchement, je n'attendrai pas 1 an. Enlever une vis n'a jamais révolue la garantie constructeur, surtout quand dans notre cas, ailleurs, cette moto est vendue sans cet appendice.

Par contre, tu as raison, je vais laisser faire mon concessionnaire, ce sera plus prudent.

Et puis, je vais couper cours aux "ouais, mais tu es dans l'illégalité, tu ne seras plus assuré, blablabla".

J'ai eu un grave accident de la route, entraînant des dommages corporelles sérieux (4 fractures dans le bras droit, luxation, déplacement osseux et au final, un handicap à vie de 25%). Or, ma moto était en full le jour du drame. Je n'étais pas en tort, car à l'arrêt à un feu rouge (un mec ivre m'a chopé par derrière à 90-100km/h. j'ai beau aimer les nouvelles expériences, ça pique), mais les deux assurances qui se sont affrontées au procès n'ont même pas voulu savoir si la moto était full ou pas, rien à carrer.

Alors bon, maintenant, je sais à quoi m'en tenir.