Plop,
dimanche dernier je me balade pépère lorsque, à l'occasion de l'arrêt à un feu rouge, je sens comme un drôle de bruit, une espèce de claquement régulier quelque part sous/devant la moto. Du coup je m'arrête, j'écoute, je regarde, je ne vois rien... bon, je repars et je finis mon tour, soit encore 80 kms jusque chez moi.
C'est là que je découvre que le bruit ne se produit que lorsque la moto roule (normal donc que je ne l'ai pas trouvé quand je suis descendu de la moto), et ce même avec le moteur arrêté et au point mort et qu'il vient de "vers le PSB" et plutôt probablement de l'intérieur de la boîte. Sachant que niveau conduite et passage des rapports tout est normal, pas de vibration, pas de claquement inhabituel, pas de bruit bizarre comme des engrenages qui se boufferaient entre eux, en clair tout m'a paru tout à fait normal sur les 80 kms pour rentrer. La chaîne est correctement tendue, graissée à la PDL, le PSB n'a pas de jeu et est d'aspect nickel.
Je vais bien entendu faire un tour chez Triumph pour en avoir le cœur net mais certains parmi vous ont-ils déjà été confrontés à quelque chose dans ce genre-là ?
Pour vous faire une idée, voici une courte vidéo, le bruit dont je parle est l'espèce de claquement par-dessus le bruit normal de rotation et frottement de la chaîne.
http://www.youtube.com/watch?v=uCeGLthH-VA&feature=youtu.beAlors, ça pue ?? ça pue vraiment ?
Merci pour vos retours.