Auteur Sujet: Triumph a du soucis à se faire !  (Lu 1993 fois)

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Triumph a du soucis à se faire !
« le: 01 mars 2014 à 09:22:18 »
En disant ça, je sais que certains vont bondir, mais là, la concurrence se bouge avec des concepts intéressants...

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6823



Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #1 le: 01 mars 2014 à 09:39:37 »
Superbes études de style.
Si Yam renoue avec l'audace, cela va aussi obliger les autres constructeurs à se remettre en question, et se sera tant mieux pour nous.
Faut juste souhaiter que notre marque préféré ne reste pas à la traine trop longtemps.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

indiana

  • Invité
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #2 le: 01 mars 2014 à 11:16:11 »
pas mal :)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36830
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #3 le: 01 mars 2014 à 11:19:22 »
Disons que vu qu'ils ne sont pas à la fête niveau résultats, les japonais se bougent le cul, car ils ne peuvent que constater qu'ils se font bouffer des parts de marché, petit à petit, par les marques européennes, BMW en tête, suivi de Triumph, Ducati, KTM et le renouveau de MV Agusta.

Comme le dit si bien Chewi, j'espère que Triumph se bougera aussi pour rester suffisamment bien placé.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4773
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #4 le: 01 mars 2014 à 12:54:41 »
Qu'ils se bougent, oui, mais qu'ils ne perdent pas leur identité en terme de caractère ou d'identité sous prétexte de concurrence acharnée. Même si bien sûr une marque ne peut survivre financièrement seulement qu'avec de l'affectif. Quand j'ai acheté ma sprint en 1994, c'était pour son nom, son caractère,son esthétique classe , sobre et décalée mais aussi parce qu'elle était faite aussi pour rouler (confort, autonomie, éclairage etc...). Maintenant les motos sont plus des objets de salons ou des motos pour une utilisation unique. Elles sont où les sport gt type Vfr, Sprint, Tomcat, Fj 1200?
Euh je crois que je m'égare alors...Dehors. 

Par contre magnifique la Yam, un petit air TZ bien sympa
« Modifié: 01 mars 2014 à 13:15:01 par Hervecat »
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #5 le: 01 mars 2014 à 13:29:46 »
Disons que vu qu'ils ne sont pas à la fête niveau résultats, les japonais se bougent le cul,

Ils font ce qu'ils ont toujours fait : copier.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36830
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #6 le: 01 mars 2014 à 14:03:00 »
Ils font ce qui est économiquement viable (ils achètent des brevets de solutions technologiques innovantes aussi).
Regarde ce qu'a fait Triumph ces dernières années, ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi que de ne pas reconnaître qu'ils ont lorgné du côté de chez BMW.
Et pourtant, je suis très attaché à cette marque (Triumph).
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #7 le: 02 mars 2014 à 09:47:48 »
La gueule du néo racer me séduit beaucoup, à part le selle, peut être
Reste à savoir si le ramage se rapporte au plumage
Attendons de connaitre vraiment le caractère moteur  :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

f@astgp

  • Invité
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #8 le: 02 mars 2014 à 10:35:57 »
enfin le bloc 3 cylindres YAM dans une partie cycle potable de roadster ou trail
j'aime bien

pour TRIUMPH , vu la "crise" , je ne suis pas sur que le haut de gamme à la BMW soit une bonne stratégie .
TRIUMPH se repose sur ces lauriers , si ça continue , ça va leur faire drole même si les ventes progressent.
pour ma part , je pense que leur positionnement ne me correspond plus .

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #9 le: 02 mars 2014 à 10:52:26 »
Aujourd'hui il faut faire ce qui se vend. Pour ma part je n'aime pas beaucoup la gueule de ma moto actuelle, je trouvais mon "vieux" Trophy  bien plus beau. Mais si Triumph s'était contenté de continuer à produire des T3, cette marque aurait purement et simplement disparu. Il faut vivre avec son temps.  :wink:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #10 le: 02 mars 2014 à 12:31:00 »
Est ce une raison pour suivre le même chemin que les autres, produire le même genre de machine, et dériver, voire renier, l'identité initiale qui nous convient?
Il ne faut pas négliger le segment qui a fait (re)vivre cette marque
Ce n'est sans doute pas un hasard si les nippons s'engagent dans cette voie
Triumph a voulu faire comme les autres, en produisant un 4 cylindres, avec le succès que l'on sait.

Je rejoins GP,
Je ne me reconnais pas dans la production actuelle, et de moins en moins chez Tromph
Le 1050 sprint m'aurai convenu, le Tiger me convient encore, mais le reste ne m'attire pas vraiment, même si ça reste essentiellement du tri.

Il faut se donner les moyens de s'engager sur le terrain de BM, et même si elle est bien finie, la super GT me semble un peu en retrait, Peut être à cause du prix?

Certes, l'identité Tromph est spécifique, mais c'est ce qui fait son charme, non?

Pour conclure, les propos de NONO , dans un autre topic, illustre bien l'idée
Mais y a rien en 3 cylindres d'existant et/ou d'excitant :roll:
La prochaine sera donc nippone  :eek:

Si même les têtes en bois changent de position....................... :?
« Modifié: 02 mars 2014 à 12:38:04 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

patricech

  • Invité
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #11 le: 02 mars 2014 à 13:33:22 »
copieurs copiés et réciproquement...après du moment que chacun garde son identité...Même si je pense que Triumph s'est planté un petit peu avec les derniers modèles sortis (je me suis déjà pas mal exprimé sur le sujet)...même si j'aime bien la Tiger 800

et justement, j'ai l'impression que Triumph fait soit le dos rond économiquement parlant pour digérer ses derniers demi-échecs, soit se porte plus mal qu'on ne le pense  :?

Ce que je ne souhaite pas bien sur car j'aime cette marque même si, pour le moment, je suis passé à l’ennemi...mais il faut qu'ils réagissent  :|


Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #12 le: 02 mars 2014 à 13:42:30 »
Il y a trop de genre chez les motards pour tenter de les mettre dans une catégorie ou une autre.
Les marques l'ont bien compris et s'adaptent, se diversifient, essaient de maintenir ou de développer des segments dans lequel elles étaient ou n'étaient pas présentes.
Leurs but: survivre dans une compétition acharnée ou tous les coups sont permis pour récupérer nos faveurs.
Triumph, comme toutes les autres marques doit se maintenir au top de l’innovation, mais aussi maintenir cette image hyper vintage des débuts de la moto qui en fait une marque si attachante. Cruel défi certes mais passionnant, que je prendrais plaisir à observer.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

indiana

  • Invité
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #13 le: 02 mars 2014 à 13:46:43 »
J'ai pris une sport classic ,qui a été un bide chez ducati :roll:.

patricech

  • Invité
Re : Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #14 le: 02 mars 2014 à 13:57:58 »
J'ai pris une sport classic ,qui a été un bide chez ducati :roll:.

c'est vrai et j'avoue que j'ai du mal à comprendre...peut-être que l'image de Ducat est plus associée dans l'esprit des gens au sport qu'au vintage ou du-moins à un modèle en particulier (ndlr la Bonnie pour Triumph)