Auteur Sujet: Triumph a du soucis à se faire !  (Lu 1992 fois)

GarouGarou

  • Invité
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #15 le: 02 mars 2014 à 14:57:55 »
bof ça reste une jap  :roll:

patricech

  • Invité
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #16 le: 02 mars 2014 à 15:04:21 »
ne me dis pas que tu n'as jamais eu ton petit bitogniot tout dur quand tu as vu une RD350 ou autre passer alors que tu venais de finir de muer  :mrgreen:

bref, faut pas cracher dans le saké  8)

GarouGarou

  • Invité
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #17 le: 02 mars 2014 à 15:06:24 »
Non mais un CBX1000 oui  :mrgreen:

et puis le  3 cylindre c'est pas nouveau chez yam vu que ma première était un Yam 750XS 3 cylindres  :siffle:

patricech

  • Invité
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #18 le: 02 mars 2014 à 15:15:12 »
jamais dit le contraire  :wink:


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #19 le: 03 mars 2014 à 07:29:39 »
Le problème, c'est qu'il faut soit vendre très cher, soit faire beaucoup de volume.

Il serait intéressant de connaître leur volume de vente aux USA et général dans le monde.

Mais on en a déjà parlé, leur position devient difficile à comprendre d'ici....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

  • Invité
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #20 le: 04 mars 2014 à 01:06:37 »
la position est très facile a comprendre  :wink:

conquérir de nouveaux marché  et de préférence une clientèle très jeune, branché, voir élitiste et raffiné appréciant la classe à l'anglaise et qui recherche les sensations fortes.

et une foi que tu as cette image tu achètes une Triumph comme tu achètes une Jaguar

et ça fait de gros bénéfice et  :RAB: des mec qui reste avec la nostalgie du passé, car pour eux il y a la série des classiques qui marche très bien sans oublier les custom qui cartonne aux stade.

bref ils s'adapte aux marché rien de plus     :|
mais d'un autres coté j'adore leurs évolutions  :mrgreen:

   

patricech

  • Invité
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #21 le: 04 mars 2014 à 08:49:49 »
à peu près d'accord sur ton raisonnement

seulement et bien que leur pragmatisme se défende, ils se sont plantés. Pas tant qur le positionnement (encore que) mais sur la mise en oeuvre de ce pragmatisme

comme déjà dit "soit tu fais mieux que la/les références du marché, sois tu fais différent" en étant en adéquation avec le marché, tes moyens, ton identité (comme a su le faire Ducat avec la multi)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #22 le: 04 mars 2014 à 08:55:18 »

et une foi que tu as cette image tu achètes une Triumph comme tu achètes une Jaguar
 

A un détail près, c'est que les Tromph sont aux tarifs de la concurrence japonaise ! Alors que Jaguar a des tarifs élitistes !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #23 le: 04 mars 2014 à 09:04:51 »

et une foi que tu as cette image tu achètes une Triumph comme tu achètes une Jaguar
 

A un détail près, c'est que les Tromph sont aux tarifs de la concurrence japonaise ! Alors que Jaguar a des tarifs élitistes !

comme les BM et Audi  peu etre  :siffle:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #24 le: 04 mars 2014 à 09:14:51 »
Il faudrait plutôt comparer à Vw, Renault, Peugeot ou Opel... Ceux qui font du volume...

Tu n'a qu'à comparer les tarifs Triumph aux tarifs BM justement, tu vas bien voir....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

  • Invité
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #25 le: 04 mars 2014 à 09:30:25 »
Vw, Renault, Peugeot ou Opel   :roll:

décidement nous  n'avons pas les même valeurs  :roll:



 :mrgreen: :lol:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36829
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #26 le: 04 mars 2014 à 09:31:34 »
Il faudrait plutôt comparer à Vw, Renault, Peugeot ou Opel... Ceux qui font du volume...

Tu n'a qu'à comparer les tarifs Triumph aux tarifs BM justement, tu vas bien voir....

A part la Trophy qui voit ses tarifs s'envoler en additionnant les options.  :?
Yaplukà...

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #27 le: 04 mars 2014 à 11:17:17 »
Et le designer qui a sorti les projets du Café Racer et du Trail Yam en 3 cylindres a aussi sorti une étude en triple pour le retour de Laverda...

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #28 le: 04 mars 2014 à 15:47:59 »


       Dans l'industrie de la moto, il y a des hauts et des bas. N'oublions pas que la dernière crise économique a fait mal à presque toute la planète et avait été provoquée par les façons de faire de ceux qui gèrent l'économie à grande échelle. Comme ça arrive tous les 10 ans depuis que je travaille.  Passer de 50 heures par semaine la 32 sur une période de 3 mois J'ai vécu ça en 1981.   à chaque fois, les marchés plantent de ±30 % ainsi que les fonds de pensions. . .   Une croissance économique éternelle n'est pas possible. . .   De plus quand on y regarde à grande échelle; ça ressemble à un système pyramidal; payant seulement pour ceux des premiers étages. .

       Pour les motos, le marché évolue, on voit des machines belles et élégantes puis on voit des machines disproportionnées, ensuite des caricature. Moi je voudrais une moto pour 2, confortable, dans la classe des 800 cc avec un 3 cylindres, pour le couple et l'économie d'essence  arbre de transmission, les autos ont toutes ça depuis des décennies et un carénage, sans être full, mais au moins un minimum de protection au vent et une allure sportive, pas racer. Je ne course pas mais j'aime avoir un minimum de performance. Pouvoir atteindre 250km/h   avec des limites sur les autoroutes à 100 km/h et le prix des contraventions. . .Ce n'est pas nécessaire. . . 

   La nouvelle MT-09 je me suis assis dessus avec ma fille samedi dernier au Salon de la Moto de Montréal, trop petite. . .  Pourtant elle a , à mon avis , un moteur de rêve.  Ça me prendrait une Fazer 8; une sportive pour 2 confortable et spacieuse à l'image sportive avec le triple du 09     :D

    Quand on voit des Victory et les nouvelles Indians    :blink:  plus de 375 kilos.  Affreuses et gigantesques  aussi longue que ma Nissan Sentra et plus de cc dans le moteur   Think Big disait; Elvis Graton. . .   :?  Quand il faut s'y mettre à 4 pour relever une moto. . . Il y a quelque chose qui s'est perdu en chemin quelque part. . . . Le gros bon sens !

   Comme Garou Garou, j'ai aussi eu une XS-750 F et je l'avais adorée; très confortable, spacieuse, autant sinon plus performante que ses homologues du temps. . . Parfois elle me manque . . . sauf pour la deuxième vitesse bien sur. . :mrgreen:




tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Triumph a du soucis à se faire !
« Réponse #29 le: 04 mars 2014 à 15:54:12 »
Et le designer qui a sorti les projets du Café Racer et du Trail Yam en 3 cylindres a aussi sorti une étude en triple pour le retour de Laverda...



 :smile: :smile: :smile:
la joie d'être au grand R