Auteur Sujet: Question sauvegarde informatique  (Lu 2296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Question sauvegarde informatique
« Réponse #15 le: 07 mars 2014 à 16:45:13 »
ça me conforte dans mon choix, je pense choisir cette solution quand je vais y passer. :(
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Question sauvegarde informatique
« Réponse #16 le: 06 mai 2014 à 12:34:36 »
Une autre question:

Aujourd'hui, on n'a quasiment que des ordinateurs et stations de travail Dell, parce que c'est fiable et que ça tombe jamais en panne. Les seuls ordinateurs qu'on a et qui merdent sont les 2 autres: 1 portable Acer et 1 PC NEC.

Là, on a une station de travail DELL en commande, mais comme souvent, ça foire pour la livraison (commandée le 10 avril) et on risque de ne l'avoir qu'à la fin du mois, je vous passe tous les détails. Dell fait de très bon produits, mais leur service commercial est déplorable.

D'où ma question, aux experts de l'informatique, connaissez-vous des marques de PC et stations de travail fiables en utilisation intensive. Je vois HP et Lenovo mais en existe-t-il d'autres? Et avec un SAV performant au cas où?

Merci.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

  • Invité
Re : Question sauvegarde informatique
« Réponse #17 le: 06 mai 2014 à 16:47:32 »
pour une entreprise ?
MP

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Question sauvegarde informatique
« Réponse #18 le: 06 mai 2014 à 17:58:06 »
oui
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Virolo

  • Forumovore
  • Messages: 1107
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 abs
  • Localisation: Val-de-Marne
Re : Question sauvegarde informatique
« Réponse #19 le: 06 mai 2014 à 18:34:02 »
HP est très bon.

flap

  • Invité
Re : Question sauvegarde informatique
« Réponse #20 le: 06 mai 2014 à 18:41:10 »
HP Compaq

oui, a connu des hauts et des bas

l'Anssi a produit des règles d'hygiene à l'intention des responsables systèmes d'information

Il faut savoir que la cyber guerre est une réalité

Protection des données, parefeu et gestion des journaux, antivirus élaborés et managés (oublier rapidement les versions en standalone);

paramétrage des stations pour éviter que les employés soient admins de leur postes et acteurs de la catastrophe ...

on pourra en reparler en petit comité ...

j'ai quelques contraintes pour parler sérieusement de sujets importants ...

 :wink:




Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Question sauvegarde informatique
« Réponse #21 le: 07 mai 2014 à 13:46:23 »
HP Compaq

oui, a connu des hauts et des bas

l'Anssi a produit des règles d'hygiene à l'intention des responsables systèmes d'information

Il faut savoir que la cyber guerre est une réalité

Protection des données, parefeu et gestion des journaux, antivirus élaborés et managés (oublier rapidement les versions en standalone);

paramétrage des stations pour éviter que les employés soient admins de leur postes et acteurs de la catastrophe ...

on pourra en reparler en petit comité ...

j'ai quelques contraintes pour parler sérieusement de sujets importants ...

 :wink:

Encore une fois tout dépends de la stratégie décidée et surtout de la mise en place (effective ou non) de gouvernance des SI !!
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Question sauvegarde informatique
« Réponse #22 le: 07 mai 2014 à 23:33:37 »
La securité informatique, c'est + de 50% du cout d'administration systeme facturé à un client.
C'est dire combien c'est important.
Et oui, la cybercriminalité est un fleau grandissant et terrible.
Il y a ceux qui veulent choiurrer des données sensibles, d'autres des moyens de detourner du fric,
d'autres de savoir ce qui se passe à côté.
Pour ceux qui croient encore faire ce qu'ils veulent sur leur PC sans laisser de trace
soigneusement collectée,  attention on a changé d'époque  :???:
 
Dans ma boite tous les postes de travail sont tracés. On ne sait pas à quel niveau exact,
mais l'activité globale, la sollicitation du clavier, la navigation internet, tout ca c'est loggé
et gardé. Dernièrement on nous a clairement dit que toutes les fichiers videos visionnés
sont tracés en entrée de l'intranet. Donc ils savent quoi et chez qui ca va.
De toute facon, tout est fliqué. Celui qui pense que la NSA laisse passer l'opportunité
de surveiller un OS (windows) qui equipe 90% des PC sur terre, est tres naif ...
L'OS est noyauté, et avec la benediction de MS himself (d'ailleurs il aurait voulu
dire non, il n'aurait pas pu).
 
vala vala.
 
Mais on derive là    :lol:
 
 
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Question sauvegarde informatique
« Réponse #23 le: 13 mai 2014 à 12:31:29 »
La securité informatique, c'est + de 50% du cout d'administration systeme facturé à un client.
C'est dire combien c'est important.
Et oui, la cybercriminalité est un fleau grandissant et terrible.
Il y a ceux qui veulent choiurrer des données sensibles, d'autres des moyens de detourner du fric,
d'autres de savoir ce qui se passe à côté.
Pour ceux qui croient encore faire ce qu'ils veulent sur leur PC sans laisser de trace
soigneusement collectée,  attention on a changé d'époque  :???:
 
Dans ma boite tous les postes de travail sont tracés. On ne sait pas à quel niveau exact,
mais l'activité globale, la sollicitation du clavier, la navigation internet, tout ca c'est loggé
et gardé. Dernièrement on nous a clairement dit que toutes les fichiers videos visionnés
sont tracés en entrée de l'intranet. Donc ils savent quoi et chez qui ca va.
De toute facon, tout est fliqué. Celui qui pense que la NSA laisse passer l'opportunité
de surveiller un OS (windows) qui equipe 90% des PC sur terre, est tres naif ...
L'OS est noyauté, et avec la benediction de MS himself (d'ailleurs il aurait voulu
dire non, il n'aurait pas pu).
 
vala vala.
 
Mais on derive là    :lol:

Je suis d'accord avec l'abeille à 100%...

Ceci dit, heureusement que les entreprises ne font pas ce qu'elles veulent!
Que ton activité soit tracée, en soit (tout dépends du niveau de mouchard) ce n'est pas légal!
Et quand bien même, cela ne peut pas servir de motif pour un licenciement... car un mouchard installé sur un ordi de travail d'un collaborateur c'est un processus hyper règlementé et qui est soumis à nombreuses législations !!

(par contre c'est sur qu'il ne faut pas abuser du cachou non plus ^^)

Bref comme tu dis, on a dérivé du sujet de base... mais en tout cas, la sécurité informatique c'est la base !
Et Paf.... Pastèque !

flap

  • Invité
Re : Re : Question sauvegarde informatique
« Réponse #24 le: 13 mai 2014 à 16:56:40 »
La securité informatique, c'est + de 50% du cout d'administration systeme facturé à un client.
C'est dire combien c'est important.
Et oui, la cybercriminalité est un fleau grandissant et terrible.
Il y a ceux qui veulent choiurrer des données sensibles, d'autres des moyens de detourner du fric,
d'autres de savoir ce qui se passe à côté.
Pour ceux qui croient encore faire ce qu'ils veulent sur leur PC sans laisser de trace
soigneusement collectée,  attention on a changé d'époque  :???:
 
Dans ma boite tous les postes de travail sont tracés. On ne sait pas à quel niveau exact,
mais l'activité globale, la sollicitation du clavier, la navigation internet, tout ca c'est loggé
et gardé. Dernièrement on nous a clairement dit que toutes les fichiers videos visionnés
sont tracés en entrée de l'intranet. Donc ils savent quoi et chez qui ca va.
De toute facon, tout est fliqué. Celui qui pense que la NSA laisse passer l'opportunité
de surveiller un OS (windows) qui equipe 90% des PC sur terre, est tres naif ...
L'OS est noyauté, et avec la benediction de MS himself (d'ailleurs il aurait voulu
dire non, il n'aurait pas pu).
 
vala vala.
 
Mais on derive là    :lol:

 :wink:

j'ai pas cette vision mais on en discuteras autour d'une bière au meeting ou par mp