Bonjour,
Même problème avec un Pirelli diablo corso, en même temps quel idée de monter ce type de pneu sur un Tiger, mais le concessionnaire avait trouvé drôle de changer la monte d'origine par un pneu qui colle un peu plus à la route. Résultat pneu taillé en V, les flancs bouffé à mort et un pilotage pas très sympa. En même temps la déformation s'étant faite progressivement, j'avais pris l'habitude d'une mise sur l'angle un peu galère.
Mon mécano, un vrai, pas un ceux de ces centres bas-prix (je ne citerai pas de nom), me l'a changé par un Roadsmart 3. Depuis c'est nickel, ça tourne de nouveau tout seul. A tel point qu'au premier rond point j'ai failli me retrouvé planter ... dans le parterre de fleur à l’intérieur.
Le poids de la moto, et l'effort sur le pneu avant dans les virages (surtout les ronds points) bouffe les flancs à une vitesse impressionnante.
Et pour mon mécano, il tient un petit atelier de réparation. c'est un passionné qui t’emmène à chaque fois dans son atelier. C'est sur il est 15% plus cher, mais j'ai confiance en lui. Je ne retourne plus en concession, ni en supermarché.