Auteur Sujet: ma sécheuse à linge grogne  (Lu 3629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
ma sécheuse à linge grogne
« le: 09 mars 2014 à 16:07:05 »


        Ma récente paire de lavage et séchage à linge me fait rager;  Achetés neuf en automne 2009, la laveuse en est rendue à sa 3ième plaquette de contrôle principale, une pompe de vidange et un bloc de contrôle de vitesse du moteur pour le cycle d'essorage. Vendredi dernier, la sécheuse s'est mise à grogner de façon assourdissante. Hier, je l'ai démontée, soufflé la poussière du moteur, les paliers, enduit quelques gouttes d'huile. J'ai nettoyé le pivot arrière; le pivot lui-même est strié tout le tour ainsi que le bloc de plastique qui sert de palier. j'ai nettoyé les saletés, enduit de graisse et réassemblé le tout. 

     À la remise en marche, elle est silencieuse pour les premières 15 minutes puis elle se remets à nous casser les oreilles   :gnagnagna: . .  C'est une Frigidaire EURO DESING par Électrolux.  Y a-t-il un connaisseur de ces engins dans le groupe ? ? ? ?    SVP    :|

    Si je n'arrive pas à régler cette merde; je vais aller chez St-Vincent de Paul et en acheter une vieille paire d'avant 2000, elles étaient bâties pour durer. . .
tout se passe aujourd'hui là! là!

GarouGarou

  • Invité
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #1 le: 09 mars 2014 à 17:14:27 »
je ne pense pas que quelqu'un pourra t'aider ici sur ce sujet , vu que les standard des électro est tout a fait différent en Europe  :wink: 

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #2 le: 09 mars 2014 à 17:51:22 »
Ici ça ne se démonte même pas ! J'ai dû racheter une machine à laver au bout de seulement 3 ans juste à cause d'un palier qui ne se désolidarise pas du moteur  :roll:
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #3 le: 09 mars 2014 à 18:14:15 »

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #4 le: 09 mars 2014 à 19:11:45 »
Si je n'arrive pas à régler cette merde; je vais aller chez St-Vincent de Paul et en acheter une vieille paire d'avant 2000, elles étaient bâties pour durer. . .

Comme tu l'as dit, c'était conçu pour durer, mais la société de consommation  dépassé le bon sens.....
Je ne connais pas le bruit de grognement, mais à mon avis, ton soucis n'est pas si grave,
Probablement un palier qui se met de "travers", ou un condensateur capricieux

Dans tous les cas, hélas, il te faut envisager son remplacement..... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #5 le: 10 mars 2014 à 16:47:29 »


    Merci les amis pour vos réponses rapides. Pour avoir vu les modèles de chez-vous et les nôtres, c'est assez semblables ,  Merci à Flap pour le lien mais en y accédent, mon anti-virus flash rouge et je n'ose pas aller plus loin. . .Pour Margerin, hélas oui; le monde de la consomation a perdu son bon sens et comme inscrit plus bas; Ne leur pardonnez pas car ils savent très bien ce qu'ils font. . . 

    J'ai remarqué sur le corp du moteur que l'assemblage de plaquettes de fer se décolle . . .   J'ai rempli de vernis marin et je laisse sécher  J'ai aussi commandé un moteur et groupe ventillateur chez le fournisseur en ville. Si le nouveau moteur ne change rien, St-Vincent de Paul ou les petites annonces dans Le Nouvelliste. . .

    Suite bientôt      :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #6 le: 10 mars 2014 à 21:28:53 »
Le canada, c'est pas les USA, mais je dois avouer qu'en 1986, alors que ma boite
m'avait envoyé en détachement  'ozuesses', j'etais en loc là bas, et le lave linge me paraissait
une antiquité. Un truc enorme avec au centre un panier troué (genre gigantesque passoire)
monté sur un axe vertical. le panier faisait faire plouf plouf au linge, a l'air libre,
 en montant et descendant.  Je me dis c'est quoi cette relique ???   
quelques jours apres, je verifie dans un magasin en ville et non non j'avais bien un truc recent     :blink:
 
Chez nous il y avait déjà des chargement par devant, ou par dessus, avec seulement 40cm
de large. la bas c'etait un truc deux fois plus gros.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

GarouGarou

  • Invité
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #7 le: 12 mars 2014 à 01:01:15 »
et je te raconte pas lors de mon séjour a Montréal quand j'ai eu l'occasion de réaliser un phantasme sur le lave live en mode essorage  :mrgreen:

c'est gigantesque c'est machine par la  :blink: j'avoue que ça m'a choqué  :roll:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #8 le: 19 mars 2014 à 13:43:25 »
    En Amérique, il y a peu de gens pour un immense espace; et comme disait Elvis Gratton; Think Big  ! Alors on a des gros automobiles, des gros camions, des gros avions, des grandes maisons et des gros appareils électroménagers pour les meubler. . .  Et de plus en plus de gros humains aussi , malheureusement. . . .  . On est une autre culture fondée sur l'abondance   :siffle:

   Pour ma sécheuse, j'ai remplacé le moteur et le groupe turbine qui souffle l'air chaud dehors car même si c'est assemblé avec un gros boulon, il est en plastique et collé à l'arbre du moteur, il s'est détrui en essayant de le dévisser. . .   :x

   Mon jeune frère  s'est bâti une maison sans service de Hydro-Québec. Pannaux solaires et Éolienne de ±70 cm. Sa laveuse- sécheuse intégrées chauffe au gas, 24 vdc pour l'électricité et fait genre 45cm de large sur 70 cm de haut. Sa douce conjointe l'adore; une seule place où mettre le linge et ça lave puis sèche. Interressant comme système  8) 
« Modifié: 19 mars 2014 à 13:52:27 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #9 le: 19 mars 2014 à 13:44:48 »
    En Amérique, il y a peu de gens pour un immense espace; et comme disait Elvis Gratton; Think Big  ! Alors on a des gros automobiles, des gros camions, des gros avions, des grandes maisons et des gros appareils électroménagers pour les meubler. . .  Et de plus en plus de gros humains aussi , malheureusement. . . .  . On est une autre culture fondée sur l'abondance   :siffle:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #10 le: 19 mars 2014 à 13:53:59 »


       :|     :mrgreen:    c'est vrai !
tout se passe aujourd'hui là! là!

GarouGarou

  • Invité
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #11 le: 19 mars 2014 à 17:42:58 »
@gula    :mrgreen:  =   :+1: 

 :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #12 le: 19 mars 2014 à 18:00:24 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #13 le: 19 mars 2014 à 19:13:08 »
En tous cas c'est pas moi qui me plaindrait d'avoir trop de place !
Je souffre trop du manque (relatif) de m² chez moi
( au garage, car le reste je m'en tape un peu   :mrgreen:   )
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

GarouGarou

  • Invité
Re : ma sécheuse à linge grogne
« Réponse #14 le: 20 mars 2014 à 10:21:00 »
 :lol: a toi aussi :mrgreen: