Auteur Sujet: Modifier un H7+H9 en H4+H4, ou monter un kit Xénon sur un Daytona 675.  (Lu 2851 fois)

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Hors ligne guillaumev

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Salut à tous,

Comme déjà évoqué, l'éclairage du Daytona 675 n'est pas des plus "brillants". :mrgreen:
J'envisage donc de profiter d'une particularité de mon SpeeDayto: le Speed Triple est équipé d'origine de 2 H4. 8)

Pour ceux qui ont déjà installé un kit bi-xénon sur leur moto, pouvez-vous m'expliquer la procédure?
Est-ce qu'on garde les supports d'ampoule d'origine? :sad:
Ou est-ce que tout dégage (ce qui m'arrangerait) pour laisser place au kit et à des supports d'ampoule spécifiques? :)

Pour être plus clair:
J'ai un carénage de Daytona 675, donc les 2 optiques d'origine: H7 + H9.
J'ai également les 2 prises d'origine du Speed Triple pour alimenter un kit bi-xénon de Speed Triple.
Est-ce que je peux acheter un kit sans crainte sachant qu'il faudra virer les supports H7 et H9 pour mettre le supports spécifiques du kit? :)
Ou est-ce qu'un kit Xenon utilise les supports d'ampoule d'origine? :sad:

Merci à vous. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne NiNi

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tiens un schéma electrique du bouzin !

http://www.2a4.fr/images/Notices/bixenon-2ampoules.jpg
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Hors ligne guillaumev

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C'est quoi le truc "à brancher sur le porte-ampoule d'origine"?
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Hors ligne NiNi

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raccord au faisceau parl la fiche 3 plots de l'amppoule et qui te permet de commander le code phare  :wink:
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OK, ce qui veut dire que les supports d'ampoule d'origine ne servent pas?

Comment les ampoules bi-xenon tiennent dans les optiques?
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elles tiennent comme une ampoule normale par la collerette, attention les culots sont achement longs et il faut parfois agrandir le trou de passage ...  :? assez artisanal  :siffle:

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vapatrovitch

  • Invité
Quand j'avais commandé mon kit xenon pour les rallyes, j'avais précisé mon type d'ampoules. Celles çi étaient au même format que celle d'origine et se placaient dans le logement d'ampoule d'origine.

Donc à priori il va te falloir commander un kit xenon H7-H9..

« Modifié: 10 mars 2014 à 08:18:41 par vapatrovitch »

Hors ligne guillaumev

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Merdum...
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Bon, je crois que je vais essayer de trouver des supports d'ampoules de Daytona pour les "modifier" proprement pour y coller des H4 à la place.

En y regardant de plus près, j'ai vu des différences sur WOT:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100058560-0-2&block_03=610400
-1 version plein phare à droite, comme chez nous, H7 à gauche, H9 à droite,
-1 version plein phare à gauche, pour les conduites à gauche, H7 à droite, H9 à gauche,
-1 version symétrique!?! H7 H9? H9 H7? H7 H7? H9 H9? Cékoiteske?

En fait, à la base, je cherchais les supports seuls... mais à priori, ils ne se vendent pas au détail...  :sad:
Est-ce que je modifie les existants sans pouvoir revenir en arrière?...
Ou est-ce que j'achète une optique pour la bricoler?...

Et il faut que je trouve aussi les vraies dimensions des culots H4, H7 et H9 pour bidouiller tout ça...  :? :roll:

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.  :wink:


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Ma selle monoposto n'est pas prête d'être installée...  :mrgreen:
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GarouGarou

  • Invité
ça m’intéresse ton truc la car justement j'ai un bi-xenon et je voudrai virer ça du feu de route car il ne sert jamais ou trop tard  :roll:

on oublie les appels de phares avec ça  :?


et je cherche une ampoule LED pour le remplacer  :mrgreen: