Auteur Sujet: Amélioration daytona 675r 2012  (Lu 6688 fois)

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Hors ligne Tualenn35

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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #15 le: 13 mars 2014 à 17:44:43 »
De l'eau??? Euh elle est chaude la
Je regarderai ce soir
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Hors ligne Tualenn35

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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #16 le: 13 mars 2014 à 17:45:24 »
Ca m'inquiète ça. Ca peut endommager mon moteur cette affaire?
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Hors ligne zampa

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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #17 le: 13 mars 2014 à 18:01:05 »
S'il y a de l'eau, ça sent beaucoup de piste....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gulacy

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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #18 le: 13 mars 2014 à 18:03:43 »
Pas d'affolement.

Vérifie le niveau déjà, on verra après.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Daytona84

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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #19 le: 14 mars 2014 à 09:15:23 »
No problemo, tu as la solution la : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54920.0

En gros, tu vas acheter chez un concess triumph, un nouveau bouchon de radiateur (celui de gauche sous le cache qui se démonte avec 2 vis) et tu le changes (moto froide), avant de le remonter il faut que le niveau de LDR soit au max (pas d'air dans le circuit), pour chasser l'air tu inclines la moto avec le bouchon mis en place, puis tu ouvres et vérifis que le niveau est au max, sinon tu rajoutes ...

J'avais exactement le même problème sur mon dayto, beaucoup de concess te dise que c'est normal, mais ça ne l'est pas : c'est le joint du bouchon qui se marque dans le temps et qui laisse passer du LDR ... en gros c'est comme une cocotte minute si ton circuit n'est pas sous pression ça boue et ça remonte dans le vase !

Le bouchon vaut 9,95 euros, si tu vas chez ton concess pour le faire faire, la facture ne doit pas dépasser 30 euros avec la main d'oeuvre, sinon c'est du vol ... Si ta moto et encore garantie demande leur de le changer.

Perso j'ai demandé à plusieurs reprise au concessionnaire de le faire, mais ils ont toujours trouvé une excuse bidon pour pas le faire, au final j'ai trouvé tout seul et je continuerais à me débrouiller ...

Si ta besoin de plus de détails, fais signe, j'te ferais un topic, mais c'est un jeu d'enfant ;-)

Pour la vidange du circuit, je l'ai fait aussi tout seul, trop simple : y'a que les joint de la vis de purge de la pompe à eau ou j'ai galéré à le trouver (du coup j'ean ai acheté 10) et j'ai changé aussi le bouchon à droite du radiateur (en plastique de merde d'origine que quand tu le démontes, tu peux plus le remonter ...).

Te stresse pas, j'ai roulé 3000 bornes comme ça, il faut juste surveiller le niveau et le faire régulièrement : mais en gros il descend jamais en dessous du mini ...

C les joies de la mise au point ;-)

Hors ligne Tualenn35

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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #20 le: 14 mars 2014 à 11:46:06 »
Merci ça rassure! Je viens de checker, le niveau est vraiment au niveau mini
Tu penses que c'est le joint alors?
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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #21 le: 14 mars 2014 à 12:03:28 »
Comme relaiyé dans mes post précédents, je tiens l'info d'un mécano triumph qui roule en promosport france avec une dayto 675 ...

Je suis sûr à 100 %, la comparaison est un peu dévalorisante, mais c'est comme le join d'une cocotte minute, il faut le changer car à force de chauffer et de l'écraser il perd ces propriétés ...

Sur le bouchon, tu nepeux pas changer le joint (il est serti), il faut donc changer le bouchon ...

Après perso, j'avais aussi un peu de dépot (léger) dans le LDR sur la portée du joint que j'ai enlevé avant de remettre du LDR et testé comme ça : mais ça venait pas de ça car ça continué à bouillir : j'ai changé le bouchon et la plus rien (sans avoir changé le LDR) ...

Depuis, j'ai fait une vidange du LDR qui m'à couté une vingtaine d'euros (liquide + joint + bouchon droit) ...

En attendant fait ton appoint de LDR et va acheter un bouchon et elle sera nickel ta dayto ;-)

A

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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #22 le: 14 mars 2014 à 14:18:50 »
Parfait! Mercii
Par contre, j'hesite a me lancer dedans comme ça! J'ai deux mains gauches
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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #23 le: 14 mars 2014 à 14:54:21 »
De rien, n'hésite pas, faut se lancer un jour ou l'autre et ça fait partie de la connaissance de ta moto, c'est vraiment un jeu d'enfant et quand tu l'auras fait tu seras content du résultat ...

Et puis y'à que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreur, si t'as un souci t'envois un message, tu touche plus à rien t'en que t'es pas sûr : j'essayerais de répondre vite ...

A +

turkey

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Re : Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #24 le: 15 mars 2014 à 13:44:12 »
J'ai des Rizoma sur mon SpeeDayto.
Ils coutent un bras et on ne voit pas forcément bien dedans mais je les trouve assez jolis.

 :+1: sans hésiter tellement c'est un raisonnement à la con que j'aime  :lol:

Hors ligne guillaumev

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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #25 le: 15 mars 2014 à 14:24:20 »
 :mrgreen:
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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #26 le: 17 mars 2014 à 23:07:40 »
 :blink: :blink:

Mais une dayto R 2012, faut tout virer, mettre des polis et aller sur piste.
  pauvre moto  :cry:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #27 le: 17 mars 2014 à 23:09:56 »
:blink: :blink:

Mais une dayto R 2012, faut tout virer, mettre des polis et aller sur piste.
  pauvre moto  :cry:

N'est-ce pas!  :wink:
 :lol: :lol: :lol:


[hum hum hum, on n'est pas dans le Free...  :siffle: :wink:]
Vive le 2.0 8)

Hors ligne patafion

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Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #28 le: 17 mars 2014 à 23:13:27 »
Ho putain  :blink: 2 messages et ça recommence cette histoire de free  :blink:


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cool, ça n'a pas changé  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

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Re : Re : Amélioration daytona 675r 2012
« Réponse #29 le: 18 mars 2014 à 12:05:00 »

En gros, tu vas acheter chez un concess triumph, un nouveau bouchon de radiateur (celui de gauche sous le cache qui se démonte avec 2 vis) et tu le changes (moto froide), avant de le remonter il faut que le niveau de LDR soit au max (pas d'air dans le circuit), pour chasser l'air tu inclines la moto avec le bouchon mis en place, puis tu ouvres et vérifis que le niveau est au max, sinon tu rajoutes ...


voila une explication technique qui tient la route  :(

la méca des fois c'est simple
la joie d'être au grand R