Auteur Sujet: Evolution moteur du Tiger 955i  (Lu 1952 fois)

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Evolution moteur du Tiger 955i
« le: 12 mars 2014 à 17:35:54 »
Bonjour à tous,

Je m'intéresse actuellement au Tiger 955i, et je me demande si le moteur a évolué entre 2001 et 2006 (par exemple en 2002 comme le reste de la gamme).

Merci pour vos réponses.

Bonne journée,
Antoine.

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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #1 le: 12 mars 2014 à 23:11:04 »
oui
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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #2 le: 13 mars 2014 à 07:08:10 »
Il a changé au numéro 198875....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #3 le: 13 mars 2014 à 20:31:09 »
 :blink:

Sérieusement ?

Hors ligne zampa

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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #4 le: 13 mars 2014 à 21:23:37 »
C'est ce que dit WOT
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #5 le: 13 mars 2014 à 22:29:36 »
WOT dit que la moto est différente. Ça je sais, la partie cycle est différente.

Côté moteur le calculo a la même référence, le vilebrequin, les pistons et les arbres à cames aussi, y a que le corps de l'admission qui a une référence différente ?

Pour moi entre les deux générations de 955i y avait de grosses différences, injection, compression, etc.

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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #6 le: 13 mars 2014 à 22:33:23 »
Les injecteurs, la culasse et le collecteur d'échappement sont les mêmes...
« Modifié: 13 mars 2014 à 22:38:30 par Toan »

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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #7 le: 15 mars 2014 à 23:31:14 »
...
Autre question que je me posais, l'abandon du (robuste) alternateur de bagnole s'est fait au passage du 885 au 955.
Pas de Tiger 955 avec une alimentation électrique fiable...  :|

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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #8 le: 16 mars 2014 à 00:59:04 »
si ... mais il te faut faire les modifs de RR en préventif et maintenir la charge au top ...  :siffle:
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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #9 le: 16 mars 2014 à 18:41:34 »
 :|

vapatrovitch

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Re : Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #10 le: 16 mars 2014 à 19:00:57 »
...
Autre question que je me posais, l'abandon du (robuste) alternateur de bagnole s'est fait au passage du 885 au 955.
Pas de Tiger 955 avec une alimentation électrique fiable...  :|

Ha??

Perso j'avais connu aucun soucis de charge ou de démarrage avec le mien, j'ai du tomber sur un bon numéro..

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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #11 le: 16 mars 2014 à 19:07:05 »
Après si tu as un bon numéro et que tu roules régulièrement, tu peux passer à travers, c'est pas une malédiction.  :mrgreen:

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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #12 le: 16 mars 2014 à 19:10:23 »
Le 955i du Tiger est différent des modèles du reste de la gamme. La sélection de rapports est inversée, et sur les premiers millésimes de 955i, les culasses et les systèmes d'injection appartiennent à la génération de moteurs à anciens carters avec l'alternateur séparé, mais le bloc est le nouveau avec alterno en bout de vilo.
Puis, plus tard, autre différence notable, les derniers modèles sont équipés d'un bas moteur de 1050 (sauf le vilo).

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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #13 le: 16 mars 2014 à 19:34:49 »
Merci pour ces éléments ! Tu as du détail sur les millésimes ?

Et tu as une préférence ?  :mrgreen:
« Modifié: 16 mars 2014 à 19:42:20 par Toan »

Hors ligne HANSGRUBER

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Re : Evolution moteur du Tiger 955i
« Réponse #14 le: 16 mars 2014 à 20:14:12 »
Si j'avais à acheter un Tigre 955 injecté, je chercherais la dernière évolution, mais toutes les versions à nouveaux carters sont fiables dans l'ensemble, sous réserve de toujours maintenir une batterie bien chargée pour éviter de faire tout cramer.
Par contre, et bien que certains aient atteint des kilométrages parfois conséquents, j'éviterais les versions à alternateur de bagnole qui sont quand même nettement plus sujettes à emmerdes, et qui commencent à être bien anciennes et à afficher des kilométrages conséquents (De toute façon, c'est du 885cc).

J'ai pas les millésimes précis en tête mais le bas moteur 1050 doit être apparu en 2005, le bloc à alternateur à induction en 2001 ou 2002, et je ne suis pas certain mais il me semble qu'entre les deux, les systèmes d'injection ont évolué pour adopter le système type 1050 avec injecteurs keihin plantés directement dans la culasse, employé depuis le début des nouveaux carters sur tout le reste de la gamme 955i, Sprint RS, ST, Speed et Dayto.