Si j'avais à acheter un Tigre 955 injecté, je chercherais la dernière évolution, mais toutes les versions à nouveaux carters sont fiables dans l'ensemble, sous réserve de toujours maintenir une batterie bien chargée pour éviter de faire tout cramer.
Par contre, et bien que certains aient atteint des kilométrages parfois conséquents, j'éviterais les versions à alternateur de bagnole qui sont quand même nettement plus sujettes à emmerdes, et qui commencent à être bien anciennes et à afficher des kilométrages conséquents (De toute façon, c'est du 885cc).
J'ai pas les millésimes précis en tête mais le bas moteur 1050 doit être apparu en 2005, le bloc à alternateur à induction en 2001 ou 2002, et je ne suis pas certain mais il me semble qu'entre les deux, les systèmes d'injection ont évolué pour adopter le système type 1050 avec injecteurs keihin plantés directement dans la culasse, employé depuis le début des nouveaux carters sur tout le reste de la gamme 955i, Sprint RS, ST, Speed et Dayto.