Mise à jour
Si vous voulez faire vraiment un truc nickel, faites aussi le vase d'expansion si vous pouvez...
Voici la tronche du liquide d'un vase d'expansion non nettoyé au bout de 80.000 Km. (Moto de
Tom Angel, Speed Triple de 2008 Fusion presque White!
)
Et voici ce qui l'y avait au fond du mien (Speed 2006, vase d'expansion jamais nettoyé....)
Testé sur le même Speed 2008 de
Tom AngelDonc pour le retirer il y a deux vis six pans de 8 à desserrer sous le réservoir... Sans la présence de Neuron quand je l'ai fait sur le mien, j'essayais encore de tirer dessus car je pensais que le vase était juste calé au fond par les fusibles....
Pour cela, voir un
autre excellent tuto......
Déclipser la boite à fusible et jouer sur la souplesse (toute relative) du faisceau électrique pour décaler la boite sur la droite de la moto, et ainsi avoir un peu de place sur l'arrière du vase pour pouvoir le sortir.
NE PAS TIRER LE VASE AVEC LES DEUX DURITES ATTACHÉES! Celle du trop plein sort sous le moteur, et serait trop galère à remettre en place. De plus elle est juste rentrée en force dans le vase. (Bon sur mon Speed à moi la durite était trop sèche, alors on l'a laissée, et on a donc retiré le vase avec les deux durites...)
Commencer donc à sortir gentiment le vase vers l'arrière pour avoir une prise sur cette durite, et la retirer.
Déclipser la durite du radiateur du... radiateur, et enfin sortir le vase!
ATTENTION : il reste toujours un peu de liquide dans cette durite, n'en mettez pas partout!
Après vous pouvez nettoyer à fond l'intérieur du vase!
Quand vous remettez le vase, remettre la durite de trop plein
AVANT de replacer totalement le vase dans son logement. Et rebrancher la durite du radiateur à celui-ci.
Remettre les vis de fixation du bocal, remplir de LDR au mini. Remettre le bouchon si vous l'aviez enlevé pour le nettoyer aussi!
Sur le GIF animé suivant, la boite à fusible a déjà été bougée, les vis de fixation du vase dévissé, et ce dernier décalé légèrement vers l'arrière!
[/quote]