Comment alimenter mon GPS par le circuit électrique de la moto ?
On trouve de nombreux kits dans le commerce mais ils ne me rassurent pas : alimentation directe sur la batterie, certains kits se passant même de fusible
Imaginons un kit avec fusible. Parmi vous, certains l'ont-ils déjà installé ? En ce cas, vous branchez le + sur le feu arrière par exemple ou directement sur la batterie ?
Autre solution sur ma ST, profiter de la prise allume-cigare en la déportant vers le guidon. En effet, implantée vers le sélecteur, elle imposte un fil qui se balade et qui ne me plaît pas. En déportant la prise, je supprime le fil qui se balade mais je me retrouve avec une prise USB vers le guidon et, donc, très exposée aux intempéries.
C'est pourquoi la première solution, système couplé à la batterie, me plaît car il est possible de la planquer sous la selle et de faire courir le câble d'alimentation sous mon tapis de réservoir et la selle. Cette solution n'est pas idéale non plus, j'en conviens.
Alors, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il une solution tellement évidente que j'aurais dû y penser moi-même ?