Le volet s'ouvre à environ 4000 tr/min, j'me souvien plus exactement à quelle valeur : pour le voir moto en marche tu la poses sur la béquille, tu te mets devant ta moto et tu accélère jusqu'à voir le volet s'ouvrir à l'intèrieur du conduit avec une lampe torche dans l'autre main ...
Le mieux est de faire ça le soir tu verras mieux à l'intèrieur du conduit
Il faut pulvériser de part et d'autre du pivot du volet (axe qui traverse le volet) à l'aide du tuyau (rallonge) vendu avec la bombe de WD 40 ou autre lubrifiant du même genre : pas comme un goret, juste 2 pulvérisation suffiront ...
Après tu laisses un peu agir et ensuite tu vas rouler et c'est bueno plus de bruit !
T'as rien à démonter, met faut quand même viser avec le tuyau de pulvérisation sur les pivots du volet: ne pulvérise pas le WD 40 direct comme ça dans le conduit sinon tous va partir dans la boite à air, au passage faut faire ça moteur coupé bien entendu hein !
Voilu, y'a plus qu'à et ta machine est quasi neuve, au passage envois nous quelques photos ça serait cool