Auteur Sujet: Couinement de la moto  (Lu 3123 fois)

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Hors ligne Tualenn35

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Couinement de la moto
« le: 14 mars 2014 à 11:54:03 »
Dites, j'ai encore une question. Quand je reaccélère et que ma fourche se décompresse, j'entends un drôle de clic métallique et ça m'agasse déjà.
C'est con car sinon elle est parfaite. J'ai l'impression que ce venait de la fourche mais je l'ai faite réviser chez triumph35 ils m'ont dit que tout était ok. En tout cas, ce bruit vient de l'avant de la moto. Des idées? feu  :lol:
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Hors ligne margerin

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #1 le: 14 mars 2014 à 11:55:21 »
tes roulements de directions sont-ils bien serrés???
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Hors ligne don_rico

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #2 le: 14 mars 2014 à 11:56:06 »
La colonne de direction est bien serrée?

Ce serait pas la durit de frein qui tape sur le fourreau de la fourche?
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Hors ligne margerin

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #3 le: 14 mars 2014 à 12:01:16 »
suis pas sur que les durits fassent "clic"

Tu as de la durit avia?
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Hors ligne don_rico

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #4 le: 14 mars 2014 à 12:04:12 »
Sur le dayto, il y a peu de chance que ce soit le cas, mais le nombre de Tiger ou le proprio pensait qu'il y avait un problème et que c'était uniquement ça...

Et sinon, oui, toutes les Triumph modernes ont de la durit avia.
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Hors ligne maya

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #5 le: 14 mars 2014 à 12:05:16 »
J'ai eu ce pb.
C'etait la durit de frein qui se pliait, se coincait dans le carenage interne coté gauche,
et en fin de course, changeait d'idée pour aller claquer sur l'interieur de carenage avant.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne margerin

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #6 le: 14 mars 2014 à 12:05:47 »
pourquoi préciser "moderne???? :siffle:
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Hors ligne don_rico

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Re : Re : Couinement de la moto
« Réponse #7 le: 14 mars 2014 à 12:12:53 »
pourquoi préciser "moderne???? :siffle:
Parce qu'avant je sais pas... :siffle: :mrgreen:
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Hors ligne Guilbar

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #8 le: 14 mars 2014 à 12:26:34 »
Je ne vois même pas ce qu'il y a de "moderne" dans une Triumph...  :siffle: :siffle: :roll: :wink:
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Hors ligne Tualenn35

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #9 le: 14 mars 2014 à 12:55:57 »
La durite de frein? Bonne idée je vais regarder
Sinon ça serait pas la durite d'air qui s'est dévissée? Je viens de voir ça sur les problèmes récurrents de la dayto
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Hors ligne Daytona84

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #10 le: 14 mars 2014 à 13:19:31 »
Bon je m'aperçoie qu'elles ont toutes les mêmes petits souçis ;-)

J'vais finir par ouvrir un topic sur les mises aux points de la dayto 675 ...

Ton souçi, c'est le volet du conduit d'air forcé : je pari que le bruit apparait à environ 4000 tr/min pile poil quand le volet s'ouvre ou se ferme ?

La technique toute simple et de prendre une bombe de WD 40 et en passant par la grille du conduit de pulvériser à l'aide du tuyau de ralonge les pivots du volet et la c'est magique : plus de bruit ;-)

Un autre petit tuyau : quand tu laves ta moto, couvre ce conduit + le compteur + le pot + le compartiment batterie ...

Si tu n'étais pas loin de ma région je t'aurais fait ta mise au poin contre une binouze, mais n'hésite pas j'ai d'autre astuce à partager ...

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #11 le: 14 mars 2014 à 14:06:21 »
Oui il se pourrait fortement que ce soit ça! Apres c'est des fois a 3000t. C'est pas pile 4000
Euh comment je sais si le volet s'ouvre? Question conne j'imagine
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Re : Couinement de la moto
« Réponse #12 le: 14 mars 2014 à 14:22:45 »
Donc j'ai rien a démonter je pulverise juste du wd40 sur l'entrée d'air de devant?
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Hors ligne Daytona84

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Re : Couinement de la moto
« Réponse #13 le: 14 mars 2014 à 14:50:22 »
Le volet s'ouvre à environ 4000 tr/min, j'me souvien plus exactement à quelle valeur : pour le voir moto en marche tu la poses sur la béquille, tu te mets devant ta moto et tu accélère jusqu'à voir le volet s'ouvrir à l'intèrieur du conduit avec une lampe torche dans l'autre main ...

Le mieux est de faire ça le soir tu verras mieux à l'intèrieur du conduit ;-)

Il faut pulvériser de part et d'autre du pivot du volet (axe qui traverse le volet) à l'aide du tuyau (rallonge) vendu avec la bombe de WD 40 ou autre lubrifiant du même genre : pas comme un goret, juste 2 pulvérisation suffiront ...

Après tu laisses un peu agir et ensuite tu vas rouler et c'est bueno plus de bruit !

T'as rien à démonter, met faut quand même viser avec le tuyau de pulvérisation sur les pivots du volet: ne pulvérise pas le WD 40 direct comme ça dans le conduit sinon tous va partir dans la boite à air, au passage faut faire ça moteur coupé bien entendu hein !

Voilu, y'a plus qu'à et ta machine est quasi neuve, au passage envois nous quelques photos ça serait cool  :(


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Re : Couinement de la moto
« Réponse #14 le: 14 mars 2014 à 21:28:50 »
eh bah c'était bien ça! Merci les gars et daytona84
Ce petit couinement me rendait fou.
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